CCC et Echappée Belle….un finisher….

Xa-à-ValpelouseLe week end était bien chargé pour les Costos….Toph sur la CCC 101kms 6100m+, Xa et Ti Manu sur l’Echappée Belle…144kms et 10900m+ !!!!!

Il fallait être frais et sacrément résistant pour être finisher ce week end….des conditions extrême, forte chaleur même en altitude malgré un peu plus d’air… Toph après presque 8h de course et 55kms sur la CCC….préfère s’arrêter avec de pousser le bonhomme trop loin. Il va nous en dire un peu plus sur les conditions je pense…

Sur l’Echappée Belle, cela été rapidement très très compliqué pour beaucoup de coureurs….sur 418 partants 195 arrivants dans les délais…et dans les 195 il y avait un COSTO, pas 2 mais un super COSTO au grand coeur avec un mental de dingue… notre XA sonne la cloche après 40h41′ à la 55ème place…cela été très compliqué mais il a tenu…il va nous raconter cela, on risque d’avoir un beau récit…Pour ma part je n’ai pas insisté après 40kms et 3500m+ et 10h30 de course j’ai jeté l’éponge….les jambes, le ventre et la tête avait déjà laché….

On attend vos récits les amis…

Bises les copains, et à bientôt pour de nouvelles aventures….

Vous aimerez aussi...

12 réponses

  1. Xav dit :

    3 partants, 2 potes et 1 cloche…

    Jeudi soir, arrivé sur les lieux: Aiguebelle, joli village alpestre, paisible, super temps.
    On plante la guitoune Timanu Mathieu et moi. Petite soirée pizzas, binoches: zéro pression.
    3h du mat: réveil, bus navette 3h30 jusqu’au départ à Vizille prévu à 6h. Petite nuit mais le moral et l’ambiance est bonne: envie de commencer, heureux d’être là avec mes copains!

    Pan!! C’est parti pour 144kms et 11000D+.
    Nous sommes 3 PARTANTS! 20kms et déjà 2000 D+: l’ordre du jour est la prudence.
    Des paysages à couper le souffle: lacs, rivières, cascades…magnifique!!
    Ca monte toujours, direction la croix de belledonne (2871 m) qui sera un vrai chemin de croix pour Titi: des cailloux, soleil insoutenable, rien de roulant: c’est dur!
    Nous laissons partir Mathieu et je profite de ces derniers kms de partage avec Manu jusqu’au refuge Jean Collet au 40ème. Le moral de mon Titi n’y est plus, je repars le coeur gros. Objectif: finir avec Mathieu!!
    Début de la nuit, pleine lune, toujours aussi beau, toujours aussi technique, pierriers à gogo et sauts de cabris au programme. Après 10kms avec Math, il pense arrêter à la prochaine base vie: nous sommes au 50ème et je suis seul.

    Ma course commence. Il est 22h30. Je ne m’affole pas: surtout ne pas se griller.
    Sensations au TOP pendant environ 25 kms; du vrai plaisir. Je double des dizaines de coureurs: c’est bon pour le moral!
    Km 76, le Glezin: face à moi 6kms et 1500D+ pour finir la nuit: et toujours du cailloux (trop facile sinon!). J’arrive au sommet au petit matin; et je commence à être entamé . Chouette! une descente pour récupérer: de la merde!!Oui!! neige, corde pour se tenir et éboulis…roulant quoi!!
    Km 85 jusqu’au 112ème: fin du match!!! un zombi, je suis vide, creux, j’alterne 20 minutes de sieste et 1h de course, le compteur kilométriques n’avance plus. Le soleil est revenu, plus chaud, plus lourd.
    Je regarde mes SMS de vous tous je pense à Caro et aux enfants, je chiale comme un bébé: j’abandonnerais pas!!! J’entends des voix familières, ouf!! sauvé Manu et Math sont là à Val pelouse au 112ème. Je craque!!

    2 POTES qui s’occupent de moi. Je dors 1h! il me reste 32 kms.
    Je repars, doucement! Maintenant je le sais, je le sens, je serais à l’arrivée…le temps ne compte plus, le paysage ne compte plus, je veux arriver!!
    Km129, dernier ravito. Je retrouve à nouveau mes compères; cette fois, je ne pleure plus, l’état d’esprit n’est plus le même, je suis remonté comme un coucou Suisse: envie d’en finir, envie de me finir…
    Devant moi, 5 kms 500D+ et 8 kms de descente. Départ 21h, début 2ème nuit je donne tout, je cours à bloc, je tombe, pas grave…je ne calcul plus rien! j’allonge.
    Me voilà à l’arrivée 1h45 plus tard: DETRUIT!!!

    Tout ça pour sonner une 1 CLOCHE!! C’est qui la cloche?

    Je suis 56ème sur environ 450 inscrits. 56% d’abandons. Je boucle en 40h45 et ça grâce à vous. (Caro, Louis, Sacha, Manu, Mathieu et tous les autres…)

    Merci…

  2. le lapin et la lapine dit :

    Pour moi juste enorme xav QUELLE COURAGE !!! un truc de fou qui donne envie vu le beau recit et titi beau 40 km avec 3500m de positif déjà ca pique !!! bravo d avoir aussi essayer et merci encore de me faire aimer la montagne comme tu sais le faire….FORZA LE TEAM

  3. Ti Manu dit :

    Enorme mon pote…tu nous à fais peur, mais tu nous as donné surtout beaucoup d’émotions et ça c’est ce qui compte, le partage….c’était génial de pouvoir t’accompagner dans cette aventure, même si j’aurais aimé arrivé ne serais ce que 12h plus tard….mais je crois bien que tu penses maintenant que j’ai bien fait de ne pas insister…

    Hasta la vista mon ami….

  4. Juju dit :

    Salut les costos, félicitations à tous quelque soient les déboires rencontrés ! Les préparations ont été dures et c est bien là toute l ingratitude de cette activité. Il est difficile de prendre des revers mais il faut en tirer partie pour avancer et repartir plus fort.
    Bravo Xa pour ton mental d acier et pour cette nouvelle performance d ultra trailer.
    J ai suivi les courses de chacun et ça donne vraiment envie de tester ces magnifiques courses, véritables défis… Et je m’essaierai certainement l année prochaine ( pas sur un 140!) pour vivre cette expérience
    Récupérez bien !!!

  5. Laurent T dit :

    Juste énorme de mental et de courage pour cette échappée d’enfer ! et le soleil de plomb sur les cailloux ça rajoute incroyablement à la difficulté !
    Mille bravos en tout cas et bonne récup à tous !

  6. Toph dit :

    Mille bravo mon pote, respect total, tu as fait preuve d’un courage sans limites pour aller au bout de tes rêves…

    Pour ma part pas grand chose à dire, je suis simplement déçu de ne pas avoir pu terminer la CCC, j’avais pourtant fait le métier comme on dit, mais certainement trop de certaines choses et pas assez d’autres…fatigué dès le départ je n’ai jamais vraiment été dans le coup, même si j’ai été compté dans les soixante au bas du col ferret, la chaleur écrasante, la douleur de ma cheville tordue ainsi que du tendon d’Achille ont eu raison de moi dans la bosse menant à Champex… (45mn pour faire trois kms) me laissait guère espérer grand chose de bien. Je ne repartirai pas, mon orgueil en prend un coup, certes, mais c’est certainement plus sage…c’est la dure loi du sport avec ses joies et ses peines…

  7. laurentB dit :

    Bravo au finisseur et aux engagés malheureux mais néanmoins courageux qui ont osé tenter un truc de ouf tout de même

  8. l'homéopathe dit :

    Que dire à part BRAVO !!! Malheureusement il n’y a que Xav qui a eu le plaisir de pouvoir voir la ligne d’arrivée (et avec la manière !!! ) mais Toph et Titi ont vraiment fait preuve de courage et de sagesse… C’est vraiment un sport qui permet de rester humble (ou de le devenir) tellement il est exigent.

    Vous avez déjà fait vos preuves et y’a pas si longtemps au bord du Lac d’Annecy mais cette fois ci ça n’est pas passé. En tout cas, respect Xav car je te savais fort mais là chapeau bas l’artiste !!!

    Je vais continuer à m’entrainer pour pouvoir un jour avoir le courage ou la folie de vous accompagner sur ces distances.

    A+ les Costos.

  9. phenix dit :

    que dire de plus…bravo à Xav, à Titi et au sanglier…

    à bientôt à l’AG du….2 octobre!

  10. Pat Z dit :

    Bravo à vous tous sur ses courses de folie. Bravo Xav, total respect, beaucoup de courage sur une telle distance, je ne sais pas où tu as pu trouver toute cette énergie pour réussir cela mais c’est grandiaose, chapeau bas…..
    Bravo à toi aussi Ti Manu malgré tes déboires, ce ne sera que partie remise.
    Bravo mon Toph, tu as fait preuve d’une grande sagesse sur la CCC mais ne t’inquiète pas te connaissant tu vas certainement remettre le couvert car un sanglier ne lâche rien….!!!
    D’ailleurs aucun des costos ne lâchent rien…. c’est la

  11. GIO dit :

    Salut les artistes,chapeaux bas pour les exploits.Un Xav XXL bravo gars . Quand a Toph et Ti manu,vous remettrez le couvert .
    J’ai hâte de vous revoir sur les chemins. Après avoir fait une petite entorse a la discipline du un triathlon pour changer .A très vite.

    Gio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question   Razz  Sad   Evil  Exclaim  Smile  Redface  Biggrin  Surprised  Eek   Confused   Cool  LOL   Mad   Twisted  Rolleyes   Wink  Idea  Arrow  Neutral  Cry   Mr. Green