COSTO, COSTI, CORSICA……..

il n’a peur de rien notre expatrié bourguignon, il est venu jouer sur leur terrain et il n’est pas loin de tous les dompter!

Un ban bourguignon à notre homéopathe qui va gagner la prochaine….à ses risques et périls ! 

Vous aimerez aussi...

10 réponses

  1. Xav dit :

    il est fort le bougre…et sans séance le samedi matin…
    costo un jour, costo toujours 😛
    bravo champion.
    on veut des détails maintenant…

  2. l'homéopathe dit :

    Salut les amis.

    Après une année “off” en terme de compétition, ça fait plaisir de pouvoir à nouveau prendre un dossard et porter les couleurs du Team.
    Le défi n’est pas à la hauteur de ce que beaucoup d’entre vous avez réalisé, mais ça permet quand même de se remettre dans la dynamique d’une course.
    Cette course, c’est le City Trail de Bonifacio. Un trail urbain de nuit de 8,5kms pour un dénivelé d’environ 400m que l’on prend en majorité dans les escaliers de la ville.
    Quand je dis que le défi n’est pas très ambitieux, cela est vite dit car c’est un profil de course qui n’est pas du tout ce que j’ai travaillé depuis longtemps !
    J’ai quelques séances de préparation pour retrouver de la vitesse mais j’ai le sentiment d’être une 103 SP qu’il faut débrider 🙂
    J’arrive sur la grille de départ avec l’appréhension de ne pas être dans le rythme, car je sais qu’il y a du beau monde et surtout beaucoup de jeunes…
    Je ne sais pas vraiment quel objectif prendre, même si j’espère au minimum être dans les 20 sur 250.
    En réalité, au fond de moi j’ai envie de faire un top 10 car avec un peu de chance ça me permettra de faire un podium en master 1.
    Quand t’es fort, t’es fort !!! J’ai bien envie de donner sens à cette réplique alors on va tout donner et on verra bien…
    Je me mets aux avants postes, et dès le départ, je me retrouve à être 1er sur la partie plate qui amène à la 1ère ascension. Je me dis que tout ça n’est pas normal alors je réduis l’allure et je laisse passer quelques coureurs afin de suivre leur rythme. “Laisser passer quelques concurrents d’accord mais attention à ne pas te laisser enrhumer non plus”, je me retrouve rapidement 11 ou 12 et je ne sais vraiment pas quel rythme prendre.
    Je m’étais dit de tout donner alors je donne tout, car je sais que si je me fais distancer, le temps de course ne me permettra pas de revenir.
    Je fais l’effort et j’arrive à accrocher le groupe des 5 premiers. On alterne entre les parties rapides et les montées d’escalier qui explosent les cuisses.
    Les km défilent et je suis toujours 5ème à moins de 50m du 3ème et 4ème. Sur la dernière montée, je me rapproche à une dizaine de mètres, avec l’intention de les doubler dans la dernière descente. Ils vont vite mettre fin à mes ambitions, car ils mettent un rythme de fou que je n’arrive pas à tenir, et je me dis qu’il vaut mieux assurer la 5ème place.
    Je passe la ligne à la 5ème place au scratch en 36’10 à 17 secondes du 3ème et avec le plaisir d’être 2ème master 1.
    Désolé pour le compte rendu un peu long par rapport à la distance de la course 🙂
    Bises les amis.

  3. Agecanonichiu dit :

    Fait gaffe Olivier, ils ont la haine ici les corses….5e ça passe encore mais évite de monter sur le podium, ou tu risques de trouver ta voiture sur jante….une victoire et c’est ta maison que tu trouveras sur jantes….tu joues avec la fierté Corse mon ami, et tu le sais… 😀 ….
    Bravo en tout cas, et pour un retour c’est un sacré retour gagnant …. 5e sur 250, ça calme, c’est fort mon pote, très fort…. Et comme quoi une bonne coupure ça peut avoir du bon.
    Bises, à bientôt

  4. L homéopathe dit :

    Merci pour tes conseils. C est vrai qu il vaut mieux être prudent. En regardant l article sur Corse Matin il semble qu il ne m ait pas identifié comme un pinsout

  5. Xav dit :

    Un truc quand même!!!
    Partir en Corse pour courir en ville, c’est pas génial…
    Si c’est pour faire ça, tu peux revenir chez nous 😆

  6. Pat Z dit :

    Bravo mon ami, la classe, tu as montré les yeux rouges aux Corses, il fallait oser !! Bon la prochaine, tu sera sur le podium du scratch !!
    Pat Z

    • L homéopathe dit :

      Merci Pat. J ai pris le départ en me disant que ça avait pour avantage de ne pas demander trop de préparation. Je vais essayer de travailler un peu plus la vitesse tout en gardant ma réputation d homéopathe… Ça va donc être compliqué d avoir le rythme des 1ers avec mon entraînement. Ma8s t inquiète la prochaine fois que je prends un dossard je vais tout donner pour être sûr le podium

    • L homéopathe dit :

      Merci Pat. J ai pris le départ en me disant que ça avait pour avantage de ne pas demander trop de préparation. Je vais essayer de travailler un peu plus la vitesse tout en gardant ma réputation d homéopathe… Ça va donc être compliqué d avoir le rythme des 1ers avec mon entraînement. Mais t inquiète la prochaine fois que je prends un dossard je vais tout donner pour être sur le podium

  7. Jess dit :

    Bravo M’sieur, partir en Corse, pour faire un trail urbain…. il est vrai que ça fait long le voyage 😀
    en tout cas, ca fait plaisir de te voir faire des courses et accessoirement des podiums !
    C’est chouette, continue, par contre quitte a être dans les 5 premiers, la prochaine fois fais au moins l’effort d’être dans le top 3 ou alors fais le sur un pied 😛 !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question   Razz  Sad   Evil  Exclaim  Smile  Redface  Biggrin  Surprised  Eek   Confused   Cool  LOL   Mad   Twisted  Rolleyes   Wink  Idea  Arrow  Neutral  Cry   Mr. Green