Cost’Olivier en mode aventure..

comme promis, voici le premier article « hors administrateur » sans la moindre censure…il vient de notre homéopathe préféré, bourré de talent d’ailleurs:

En arrivant ce matin, je pensais m’être inscrit sur le 20 kms de la Crocofolie en sachant que c’était déjà la première fois que je m’alignais sur ce type de distance avec en plus un plan d’entrainement digne d’un homéopathe. J’ai quand même eu quelques séances avec Pat et Manu + une dernière grosse séance lundi  soir (je sais maintenant ce que ça fait de se perdre, je comprends Laurent pourquoi tu as la sensation de te tasser car à la fin de la séance j’étais bien tassé !!!) qui m’ont permis d’estimer un chrono maximum d’1h45 en fonction du dénivelé.

 

Finalement, au retrait des dossards je me rends compte que ce n’est pas 20 Kms mais 23 kms. Je revois donc mes objectifs sur 2H00 et je suis les conseils du coach en me mettant dès le début à l’avant de la course. Les sensations sont bonnes et même si le rythme est soutenu, j’essaie de ne pas me poser de questions et de suivre le train. Trop peut-être car quand ça commence à s’étirer, je me dis qu’il faut que j’arrive à accrocher le groupe dans lequel je suis sachant qu’à ce moment de la course je suis dans les 15 premiers.

 

Je commence à accuser le coup à partir du 15ème kilomètre à cause d’une crampe derrière la cuisse, je laisse donc de plus en plus partir le groupe tout en restant dans un bon rythme. Dans une descente, je me fais rattraper par la 1ère féminine et je partage un long moment avec elle en me disant que ce serait vraiment excellent si j’arrivais à la tenir et finir proche d’elle. Malheureusement, la crampe revient et en profite pour se mettre sur les 2 cuisses (Pat t’avais raison quand tu m’as dit que j’allais peut-être payer la séance de Lundi soir).

 

Je la laisse donc filer et on me dis que je suis 17ème et il reste moins de 5kms, je me dis qu’il faut tenir le rythme pour finir à cette place et je passe les 20 kms en 1H40 (très content par rapport à l’objectif de départ) mais je commence à avoir de plus en plus de mal à maintenir le rythme et je me fais rattraper par un groupe de 3 coureurs en voyant bien que je n’arriverai pas à rester devant.

 

Je les laisse donc passer (enfin ils m’ont pas laissé le choix) et je continue avec l’envie pressante d’arriver au bout surtout quand je vois que les 23kms sont passés sur ma montre et que nous sommes encore loin de l’arrivée.

En arrivant sur Fontaine, j’ai le plaisir de croiser Ti-Manu qui m’a accompagné sur 500m (merci car à ce moment-là j’étais vraiment dans le dur) et ensuite ce sont les crampes qui m’ont accompagné sur les 500 derniers mètres.

 

Je finis donc ce 20kms, non 23, euh non 24kms300 (500m+) en 2H02 avec une moyenne de 12 kms/heure à la 20ème place (à confirmer).

 

Je suis plutôt satisfait même si je me suis bien rendu compte qu’il me manquait plusieurs séances pour tenir sur la distance. Je sais ce qu’il me reste à faire pour le trail des Alpes Maritimes de 25 kms mais avec 1 400m de dénivelé +.

 

 

 

 

Vous aimerez aussi...

17 réponses

  1. franck le lapin dit :

    bravo mon olive pour ta belle course malgré tout moi j aurais pas suivit .sinon pour les crampes un conseil de ma par change de produit diétetique reste sur le gateau de la grand mère ET le canon du grand père tu vois ce que je veut dire 🙂 a bientot mon ami

  2. laurentB dit :

    Félicitations, tu est fort les contreforts des ALPES maritimes vont bien t’aller ce n’est juste qu’une montée avec les mains et une descente sur le cul donc tu n a pas besoin de trop courir pour cette course renforce bien tes miminnes et muscle ton popotin……

  3. Lailledaille dit :

    Je suis contente….j étais sûre que ça allait chambrer..:-)

    Courage Olivier

  4. olivier (l'homéopathe) dit :

    Moi aussi je suis très content ma petite lailledaille car effectivement il y a plein d’humour mais également des conseils en nutrition de la part de Franck et en stratégie de course de la part de Laurent…:)

  5. Ti Manu dit :

    Bravo Mec…mais arrête de me taquiner !!!! C’est vrai il est fort notre homéopathe…qu’est ce que cela va être quand il va s’entrainer….????? Je vais peut être arrêter les plans moi pour voir….!!!!!
    Mais je n’ai pas dit mon dernier mot…!!!! Hihihihihi !!!
    Encore bravo super heureux de te voir à l’oeuvre et de partager cela…..

    Hé les copains un petit trail BEN le 14 juillet…Laurent, Lapin, Lydie, Pat (Z), et les autres ?????????

    Hasta la vista, bonne semaine…
    Ti Manu

  6. Pat Z dit :

    Bravo olivier, tu as bien assuré. Je pense que la séance de lundi était de trop pour garder une certaine fraicheur mais tu t’es fait plaisir et c’est là l’essentiel!!
    Tu vois maintenant ce qui t’attend en terme d’entraînement pour septembre…mais cela va le faire tu es motivé !!
    A bientôt
    Pat Z

  7. Ti Manu dit :

    Yep, Pat c’est 17,5 kms pour 450m+ c’est à Volnay…

    http://www.bourgogneespritnature.com/pages/trail_valandro_du_grand_val-6045028.html

    Hasta la vista, si on pouvait y allez à plusieurs cela serait sympa pour Jean Christophe….y’aura pas beaucoup de monde je pense mais pour partager et remettre la machine en route…même si t’es en « REPRISE »..hihihihihi !!!! Y’a même notre Ladidaille en photo, je crois qu’elle voulait le faire… Hein Lydie ????

    Hasta la vista

    • Xav dit :

      salut les copains, dans le jus en ce moment. pas le temps pour rien. le 14 Ti manu, je bosse. Je pense bien à vous et félicitation aux coureurs: Oliv ? et les autres.
      Xav

  8. cameleonht dit :

    salut a tous

    Bravo a toi et a Cyril pour votre course

    Hasta la vista les costo

  9. phenix dit :

    et maintenant, qui nous raconte une histoire ou nous propose un sujet de « débat »?

  10. laurentB dit :

    Voila toujours deuxiéme a savigny le sec 4′ de plus qu’il y a deux ans mais j’ai bien finit car a 5km de la fin on était 3 pour cette deuxiéme place le premier trop loin, moins saignant car je fait du long en ce moment encore une bonne semaine a faire et puis plus cool, je serais pour ma première semaine de vacance dans le jura et pour bien me fatiguer http://www.trail-lac-vouglans.org/ un trail convivial avec peu de monde comme je les aimes avec animations le soir …….. Je pense faire encore 2 ans de compét’ (26 ans de cap) et après je plierais les gaules pour continuer a courir sans la pression mais avec plus de pressions dans le frigos……..a bientôt et bonnes vacances pour tous ceux qui partent.

    • Ti Manu dit :

      Il est fort notre Lolo Costo….houlala, déjà tu penses à la retraite !!!!??? Hihihihihi !!!! En attendant ça envoi toujours du lourd…c’est cool…tu vas montrer le maillot autour du lac à Vouglans…pour ma part, à l’inverse de toi je vais travailler sur du cours, cela va changer un peu… je vais essayer d’améliorer ma vma…Je pense être à Volnay dimanche pour une reprise sans ambitions, juste pour gouter aux trails BEN…Bonnes vacances à vous, profitez bien….
      Des amateurs pour dimanche à Volnay, départ 9h pour 17,5 kms….
      Hasta la vista
      Ti Manu

  11. Xav dit :

    Bravo Lolo, t’as la patate pour un retraité!!
    Désolé de ne pas donner de nouvelles plus souvent, mais en ce moment j’ai vraiment la tête dans le guidon.
    Pour ce qui est de la course à pieds c’est pas terrible mais j’essaye de garder 2 petites séances par semaines pour ne pas repartir de zéro.
    En ce moment j’ai envie de montagne surtout pas de vitesse ou de tapis de course contrairement à Titi Manu.
    Revenir à l’automne, pourquoi pas, mais surtout revenir à mes premiers amours les ultras ou les gros trails alpins au printemps: Ice trail tarentaise, grand frère de l’altispeed que Lolo connait, je crois?
    Orienter l’entrainement surtout côté VTT cet hiver avec des COSTOS.
    Olivier arrive au bon moment pour regonfler tout le monde, bravo pour la perf! (Dommage que tu n’est personne pour te conseiller côté alimentation!!!)
    Bon été à tous: canons, bbq, sexe and sun…
    Xav

  12. cameleonht dit :

    petit coucou du retour de suisse, ou ce weekend le trail du Verbier fêtait ses 5 ans
    5 potes étaient au rendez-vous pour une promenade de 60 bornes et 4000 d+ sous un magnifique soleil les chemins furent tantôt neigeux , humides, glissants mais le paysage
    était tellement sublime que tout allait pour le mieux tout au long de la journée malgré une petite frayeur dans la dernière difficulté(bosse de 5 km pour 12000 d+) impossible de m’alimenter mais tout rentra dans l’ordre au dernier ravitallio je clôture la course en 12h36 pour une honorable 180 éme une pensée mes 4 compagnons et plus particulièrement a Christian qui a dut renoncer a 10 km de l’ arrivée son estomac lui a lâchement fait défaut et merci au coach car malgré un temps limité a encore su trouver la recette dans son plan pour me permettrer d’effectué une belle course
    hasta la vista

    • Ti Manu dit :

      Salut Hervé,
      Et bien chapeau mec….c’est chouette…t’es en forme, tu vas faire salivé notre Xa…. Tu me diras y’a longtemps que je le relooke celui là….Bravo à toi Hervé belle perf, on avait plus de nouvelles, mais là tout à l’air de rouler pour toi, ça fait plaisir…. A bientôt pour de nouvelles aventures.

      Ti Manu

  13. olivier (l'homéopathe) dit :

    Y’a pas à dire c’est vraiment un groupe de Costos,

    Bravo à Lolo qui (même s’il a l’impression de se tasser) fait un beau podium. En même temps, un Lolo qui se tasse c’est comme un Pat Z en reprise… Ca va vite !!!

    Bravo à Hervé qui est également en reprise et a qui ça réussit également.

    Finalement, ça confirme encore le dicton « quand t’es fort, t’es fort !!! »

    Xav, j’espère qu’on aura l’occasion de te voir en automne, ça permettrait d’agasser ceux qui se sentent un peu seul devant…

    A+.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question   Razz  Sad   Evil  Exclaim  Smile  Redface  Biggrin  Surprised  Eek   Confused   Cool  LOL   Mad   Twisted  Rolleyes   Wink  Idea  Arrow  Neutral  Cry   Mr. Green