COSTOS SUR TOUS FRONTS

un week-end prolifique en émotions….à vos plumes!

A noter que Bidou et Gio ont aussi à nous raconter leurs aventures jurassiennes

bises et à samedi

Vous aimerez aussi...

22 réponses

  1. Xav dit :

    Coucou les amis, nous sommes rentrés sains et saufs de notre périple GR 20: Tof, Gigi et moi…
    3 jours pour boucler les 180 kms et 12000 m de dénivelé Corse. Je vous prépare un petit récit de cette expérience un peu folle mais surtout riche en émotions …
    A bientôt

  2. Bidou dit :

    la Transjura’trail, les Costos ça se mérite!!!
    72 km et 3200M de déniv. positif.
    Départ 5h30 de Mouthe sans échauffement because panne de réveil du patron du gîte, petit déj. servi à 4h45 au lieu de 4h15 : hé même que Gio n’a pas eu le temps de se laver les dents gr gr gr.
    parti tout deux sur un rythme de 10,4 de moyenne : pour ma part un prétentieux , le gars jeune dans la tête mais encore faudra-t-il que les pattes suivent ?????
    Premiers 36 kms, arrivée sans encombre au ravito de Morez. Le plus dur reste à faire : 36 kms avec plus de 2000 mètres de déniv.
    Aie aie , les jambes se font plus raides, là je comprend que je paye mon erreur de départ. Plus j’avance dans les kms plus je recule dans ma moyenne. Les montées ok, le plat et les descentes houla les crampes dans les jambes. La tête suit toujours, elle en veut encore.
    Après 3 heures de galère YES l’arrivée est en vue: 11h01 au chrono. Ouf mes 4 points pour l’ UTMB sont dans ma poche.
    Mes amis les costos , pour ma part je retiendrait bien cette morale : tu veux partir comme un lapin, tu finis à la vitesse d’un escargot

  3. phénix dit :

    bravo Bidou pas raisonnable ! Une bonne leçon pour la suite, ça va le faire; c’est très bien d’avoir su aller au bout, surtout quand tu es dans le plexi (mais bon ça tu connais )

  4. phénix (euphorique ahaha) dit :

    pour moi marathon des Hautes Côtes avec notre superbe équipe homme Team Costo (Jess, Laille, Lolo, Kikito, PatZ et moi)….je laisserai mes acolytes raconter leur partie, pour ma part j’ai pris le 5ème relais des mains d’une Jess en grande forme, je me suis cru plus jeune de 25 ans…pendant quelques minutes et après il a fallut rejoindre l’arche pour donner le relais à Lolo…pas simple mais quand t’es fort t’es fort!…cela faisait longtemps que je ne n’avais pas eu la sensation de voler :-)…mais en rase mottes quand même!
    bises et à samedi

  5. Gio dit :

    Alors pour commencer bravo à nos supers AS , vous êtes vraiment costos .
    Et bravo à vous les costo du relais.
    Comment indiquer Bidou départ un peu rapide sans brossage de dents grgrgr.
    Les 20 premiers kilomètres que du bonheur ensuite ça se gâte pas de jus , mal aux fessiers puis à la tête. On laisse passer une quarantaine de coureurs jusqu’au 36e kms .
    Nos chéris sont là pour nous encourager ça fait du bien au moral. Je retrouve un peu de gaz, les montées se passe bien mais les descentes c’est pas ça, en plus au 38e km et encore une petite cheville je râle je pest .
    Arrivée à la Dole ma petite femme m’attend petit bisou et je repars , après 400 m ouille ouille ouille mega crampe dans le mollet.
    Je serre les dents petite foulée jusqu’à l’arrivée des Rousses et là la délivrances l’arrivée en 9h45 . 65e au scratch et 21e M1.
    Je n’ai pas pris de plaisir sur cette course.

    • Bidou dit :

      Gio tu n’as pas oublié de dire quelque chose ? Tu sais ce que tu as laissé sur le macadam à l’arrivée!!!..

    • Isa dit :

      Ah ben alors Gio comme ça tu vomis ??? On sent bien que tu n’as pris aucun plaisi et heureusement que les chéries étaient là pour motiver dis donc
      Bravo tu es allé jusqu’au bout ça c’est super !!! et ce sera forcément bénéfique pour le beaufortin
      Des bisous
      Tu

  6. Gio dit :

    Ah oui vomi 3 fois pendant la course et rebelote à l’arrivée 3 fois , tout le liquide.
    Course à oublier, j’espère que le Beaufortain
    Ça ira mieux hihihi

  7. LaurentB dit :

    (Arrivée à la Dole ma petite femme m’attend petit bisou) + (Ah oui vomi 3 fois pendant la course )
    Moi je dis ça mais je dis rien
    Sinon félicitations qd même à vous 2 pour avoir autant de courage….. Je suis admiratif.

  8. Pat Z dit :

    Super course avec une super équipe ! Un marathon relais pour revenir à la compétition, quoi de mieux ? 6 km en relais à faire entres costo, et 6 km tous ensemble, le top ! Pat me demande de faire le départ, un peu d’appréhension car je n’ai que quelques footings dans les jambes, une séance de 30’/30′ et encore quelques douleurs durant l’échauffement… mais pas grave quand t’es fort t’es fort !! Ca part vite, même très vite, 1er kilo en 3’48″… je ne vais pas tenir ! Et j’ai pas tenu !! mais bon je continue, je m’accroche, les p’tits coup de montée s’enchaînent avec les passages de plats en forêt.. très agréable.. Je vois toujours la tête, je suis au 5éme… allez plus que 1 km et je passe le relais à une Lydie qui trépiniait d’impatience ! Bilan 6km en 25’39 à 14.1 km/h de moyenne… j’en ai bavé pour 6 km mais bon pas de douleurs et super content de revenir à la compétition. Notre équipe était au top et c’est surpassée ! Lydie impériale, Kikito n’a rien lâché et a passé un relais de fou à ma chérie qui a fait une super course, Pat s’est fait une course dans la course et a battu son adversaire qui le charriait avant le départ, faut pas chercher un renard… Yes ! Et lolo qui nous fait un superbe dernier relais et enchaîne un autre 6 km avec nous tous ! Dernier relais en plein soleil, une équipe nous talonne et ma chérie qui donne tout… impressionnant !! On a fait une superbe course, on finit 10ème sur 60 équipes, c’était top, on s’est bien marrer et on s’est pris au jeu ! Merci pat de m’avoir proposer de faire un relai… Ca fait du bien de faire une course.. Bises à tous.

    • Isa dit :

      Cool ce marathon relais qui donne bien envie !!! Contrairement au récit de Gio nous sentons que vous avez passé un agréable moment, un vrai travail d’equipe, bravo pour votre classement
      Quand t’es fort t’es fort
      Bisous

  9. La Mouette dit :

    Salut,
    Je ne sais pas si quelqu’un me lira car j’écris un peu tard!! En fait, il m’a fallu une semaine pour récupérer physiquement et psychologiquement apparemment 🙂
    Que vous dire sur ce grand raid 6666 à part que si vous voulez le faire, allez y préparer car c’est techniquement le trail le plus dur que j’ai jamais fait jusqu’à maintenant. Les 30 premiers kms et les 20 derniers ressemblent un peu aux sentiers que l’ont peut rencontrer dans les combes de Gevrey (là où il y a pleins de cailloux). C’est technique mais ça passe. Entre les deux c’est un champ de cailloux (mais pas plat) avec des tailles plus ou moins grandes. Alors en montée ça passe tranquillou mais en descente ouille aille aille. Quand tu commences à aller moins vite en descente qu’en montée c’est pas juste parce que t’es nulle en descente… A part ça, Le paysage est très beau, les bénévoles d’un accueil et d’une sympathie sans faille, une zone de camping au pied de la rivière et le village de départ (Roquebrun) dignent d’un panorama de carte postale… et la cerise sur le gâteau, un Antoine Guillon présent sur la ligne d’arrivée même à 3h du matin qui vous félicite et vous donne des conseils pour la récupération.
    J’ai franchi la ligne d’arrivée en ayant mal partout, avec les pieds défoncés et je pense avec 3kgs de moins (et pourtant pour une fois j’ai mangé sur les ravitos). Le lundi matin, j’étais dans un piteux état avec une poussée d’acné digne de mes années d’adolescente!!! Enfin bref, ce trail m’a séché grave… et je me prends 2h10 par la première…
    Malgré tout, c’est un trail que je vous conseille mais il faut le préparer physiquement et mentalement…
    Matthieu a eu moins de chance que moi et Denis est resté à ses côtés pour l’aider à rejoindre un poste de secours.
    Reste plus qu’un ultra pour cette année dans 1 mois où nous serons réuni avec les coupins du team Costo donc que du bonheur! J’espère que mon mollet sera réparé totalement. Si je franchi la ligne d’arrivée, mon contrat de cette année sera à moitié rempli (il restera être finisher sur les templiers 😉 )…
    Voili voilà, merci de m’avoir lu et j’espère à bientôt sur une tite séance du samedi matin
    Des bisous
    La Mouette

    • Toph dit :

      Bravo Cess …tu est vraiment une guerrière, aussi forte physiquement que psychologiquement …tu forces le respect …good job miss.

  10. Xav dit :

    je connaissais déjà l’histoire, mais elle est quand même bien racontée …
    Bravo championne, mais 2h10, tu aurais quand même pu te bouger un peu. A mon avis c’est un manque de préparation: à voir avec le coach!!!

  11. Ti Manu dit :

    Coucou mes Costos préférés….eh ben, on visite pas le site pendant 1 semaine et c’est la folie, des comptes rendus et des performances…enfin des histoires de Costos…
    Bravo à tous pour vos performances, persévérance, et mental de dinguos…respect…cela donne envie de s’y remettre, mais chaque chose en son temps….des bisous à tous
    Hasta la vista bande d’Ultrafondus…fêlés, Costos….

  12. Jess dit :

    Youhou pleins de courses, pleins de motivations, pleins de déceptions et pleins de bobos…. rooooo
    A suivre. Portez vous bien et encore bravo à chacun.
    Pour la part, le marathon relais c’était top. J’ai adoré, j’ai tout donné, et on a bien fêté cela ! Hi hi hi
    Maintenant moi Je vais m’entraîner au levé de coude pendant une durée indéterminée !

    Bisous les copains !

  13. phénix dit :

    n’oubliez pas, la séance est encore à Vougeot ce samedi
    bises

  14. Lailledaille dit :

    Belle séance pour les courageuses et les courageux, nouveaux parcours et toujours des idées aussi….dures à courir….surtout quand le coach est sur le bord

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question   Razz  Sad   Evil  Exclaim  Smile  Redface  Biggrin  Surprised  Eek   Confused   Cool  LOL   Mad   Twisted  Rolleyes   Wink  Idea  Arrow  Neutral  Cry   Mr. Green