COUP DE MAÎTRE AU MARATHON DE LA COTE CHALONNAISE (TER)

je ne me fatigue pas pour les titres, je ne parle plus des supporters, je tire mon chapeau à mes compagnons de galère sur le semi (après Gilbert voici Obé)…Pat Z a la relance après des mois de galère et une belle course maîtrisée, Laille qui a mis le feu dans les 3 derniers kilomètres pour aller chercher son podium…Mo et moi qui avons pris la foudre!…

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. Xav dit :

    Bravo les costos, vous étiez magnifiques…
    Un vrai plaisir de vous voire tous arriver rayonnants 😛 😛
    Une très belle équipe et une arrivée collective …chapeau à tous…

  2. Seb dit :

    Bravo à tous les costos , au top!!
    Biz à bientôt

  3. Jess la supportrice dit :

    Bravo à vous tous sur le semi. Ils étaient 2 de prévu, ils se retrouvent à 4….
    On ne comprendra jamais rien dans ce team 😉 en tout cas, chacun arrivé malgré tout avec le sourire, même si, pour certain il est arrivé un peu plus tard … 😛
    Bravo à vous tous !
    Au fait Grand Phénix, tu as oublié les supporters à 4 pattes !!!! (Non Pat, pas de mauvais jeu de mot )
    Il y avait doudou et doudounette !!!! oui bon c’est Pumba et Paupiette 😉 !!!!

    Bisous les copains et bonne récup à tous !

  4. Agecanonichou dit :

    Ça devait être la fête et l’ambiance samedi dans le 71….pas beaucoup d’info sur le déroulé de la course Pat mais big up à Lydie pour son podium
    Bisous à vous tous depuis la Corse

  5. Ti Manu dit :

    Comme tu dis coach, Chapeaux bas…..à toute l’équipe…même les plus discrets font le job…cela fait chaud au coeur et motive les troupes pour se remettre au turbin pour pouvoir vous accompagner sur les prochaines courses et partager ses moments de plaisir…longue vie au team…bravo à tous et à très vite..
    Hasta la vista
    Ti Manu

  6. Pat Z dit :

    Tout d’abord bravo à Cess et Xav pour leur superbe perf sur le marathon, on peut dire que ça c’est fait et bien fait !! Une belle case de cochée et un beau podium à la clé !! 3h12 et 2h48 pour un premier marathon, c’est stratosphérique !!
    Bravo à Lydie pour sa belle perf sur le semi, qui a déposé ses compagnons de route dans les derniers kilomètres 😉 … histoire d’aller chercher le podium !! Tu as bien raison vu que c’était à ta portée !!
    Bravo également à Momo, super sympa de le retrouver au départ d’un semi !!
    Et notre Pat, compagnon de dernière minute sur le semi, qui a voulu se faire mal, histoire de… !! Super sympa de se retrouver sur une course !!
    Pour ma part, j’avais décidé début d’année de me faire un semi histoire de me remettre le pied à l’étrier et surtout recommencer par ce que j’aime c’est à dire le côté métronome de la route. Je me suis remis sérieusement à l’entraînement avec des séances digne de ce nom concocté par notre coach ! Je lui ai simplement dit de ne pas me ménager… grave erreur 😈 !! Il m’avait placé de belles séances de piste avec à chaque fois un temps de m…. !! Pour les conditions climatiques, j’étais paré !!
    Le jour de la course, pas mal d’appréhension…comme une première… pourtant depuis maintenant quasiment 30 ans que je cours, ridicule… !!
    J’ai fait l’erreur (ou pas)d’avoir reconnu 2 semaines avant, le parcours en vélo ( avec bien évidemment la pluie et le vent). Je suis donc parti prudemment car je savais le parcours relativement exigeant. Pat a bien résumé ma course, je l’ai maîtrisé tout du long. J’étais placé derrière lui au départ et lorsque je les ai doublé avec Lydie dans le 1er kilo, il m’a demandé ce que je foutais là !! Résultat 1h33’47″… On va dire c’est moyen.. un p’tit 4’28” au kilo alors que je tournais mes séances sur piste entre 3’50” et 4’…Un passage au 10 bornes autour de 41’…mais bon cela m’a permis de me remettre dans la course. Je pense que je pourrais profiter pleinement des séances effectuées pour la prochaine.
    En tout cas l’ambiance était top et je remercie mes deux fidèles supportrices, Manouche et ma chérie qui m’ont supporté tout au long de ma préparation et surtout avant le départ !!
    Merci également à Matt, Gio et aux lapins pour leurs encouragements !
    Encore bravo à tous pour ces belles perfs et à bientôt aux séances d’entraînements !
    Pat Z

  7. phenix dit :

    concernant ma sortie sur ce semi marathon ce fut anthologique (voire antilogique :-)); la veille au soir je me suis dit qu’un jogging appuyé me ferai du bien pour me détendre de ma semaine de boulot…et hop, les chaussures, le short et le tee-shirt…ah mince pas celui-là je ne rentre plus dedans!
    Footing agréable , jambes de “feu”, 6 kms à 13 kms/heure échauffement et récup compris (j(aurais bien fait de garder tout cela pour le lendemain!
    Nuit réparatrice pleine de rêve de semi marathon voire de performances incroyables, des rêves quoi!…et décision au petit déjeuner de m’aligner pour accompagner ma chérie..je vous passe les détails et l’excitation de remettre un dossard.
    Laille essaie de savoir si je veux vraiment l’accompagner ou si je veux faire la course pour moi (elle ne me le demande qu’un dizaine de fois…pour confirmation!); départ aux premiers rangs d’un imposant peloton et ce après un véritable échauffement…départ facile donc à peine trop rapide (laille râle un peu et me demande…si je ne veux vraiment pas faire MA course lol)…et là surprise au bout de presque un kilomètres mon Pat qui nous rattrape….vous sous doutez bien ce que je lui dit!
    Les chemins de vigne, les petites routes se succèdent, on est bien car je nous faisons course commune malgré certaines filles qui essaient de nous séparer (Laille a failli en mordre une!) jusqu’à ce que (deuxième surprise) un maillot vert et casquette jaune vienne nous prendre par les épaules, la surprise du chef Momo avec nous !
    On le laissera filer un peu plus tard (il n’aurait pas du) et devinez ce que me dit ma chérie???
    Peu avant la jonction avec le marathon, mon bof Olivier se claque au mollet (parti trop vite ou entrainement pas assez sérieux??) et nous continuons de nous rapprocher de la fameuse côte. Nous la rejoindrons quasiment en même temps que Cess nous rattrape au ravitaillement….et là j’ai commencé à regarder derrière moi!….pas pour savoir si Cess allait nous avaler tous crus (elle était un peu dans le dur!) mais pour vérifier que je ne trainait pas une caravane dans la montée et éviter de voir Laille me semer avec facilité, snifff…”vas-y chérie fais ta course, je te rattrape après” me suis je entendu dire!
    Je l’ai rattrapé une première fois, puis Cess nous a enrhumé, puis ça a remonté et à nouveau je n’ai pas pu détacher la caravane…puis je suis revenu et là dans l’Aubisque je me suis déclaré vaincu!
    Laille a basculé à fond dans la descente pour fondre sur 3 filles, j’ai tout fait pour revenir, j’ai même laissé partir mon ventre devant lol….rien à faire, cuissots bien lourds (il me manquait quelques kilomètres peut-être laissés la veille du côté d’un footing tonique?)…dans mon “malheur” j’ai pu revenir sur Mo qui s’était pris pour un avion (et toc!) et voir ma chérie gagner ses trois places en féminines! J’ai du essuyer quelques encouragements un peu moqueur de lapins beaunois spectateurs!…et me rendre à l’évidence, je ne battrai pas me record ce jour là!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question   Razz  Sad   Evil  Exclaim  Smile  Redface  Biggrin  Surprised  Eek   Confused   Cool  LOL   Mad   Twisted  Rolleyes   Wink  Idea  Arrow  Neutral  Cry   Mr. Green