De la plaine à la montagne, les Costos sont là

un weekend avec des Costos sur les courses, ça donne des Costos contents, des moins contents et des pas contents…mais bon il faut relativiser :-).

Je laisse chacun des coureurs nous parler de son exploit, ça m’évitera de dire des conneries.

A ma connaissance, il y avait notre Lapin à Saint Jean de Losne (je l’ai vu! et vous puvez apprécier sa foulée de guerrier), Cess, Matt, Kiki, Toph et Laurent aux Forts de Besançon…désolé pour l’homéopathe et Titi leur sortie cool avec Xav ne compte pas comme compétition (même si on aurait pu le croire au vu de la forme d’Oliv en fin d’après-midi 😉 )

Bises

Vous aimerez aussi...

19 réponses

  1. lapin dit :

    déjà merci à mon premier supporter qui me suis jusqu’ à l ‘apéro !!! ma foulée de guerrier à pris un peu d’age et aussi quelques kilos !! A bientôt sur une prochaine course !! Le Lapin

  2. laurent dit :

    Le compte rendu des forts (ou des pas forts plutôt ^^) viendra demain, là je vais me vautrer dans mon canapé devant un p’tit film. Mais en résumé j’en ai chié, vraiment chié (ça c’est du teasing…)….

  3. Kiki dit :

    Hello tt le monde pour ma part trail des forts avec le parcours de 19km bouclé en 2h03 mon objectif était de faire 2h. J ameliore mon chrono de l’année dernière de 15min avec des petites crampes au 14km après la montee du fort de chaudanne . Je me sentais super bien des bonne sensation mais j’ai pas pu accelerer vers la citadelle comme je l’aurai voulu mes copines les crampes mes faisaient des appels de temps temps m obligeant à rester sur une allure de jog ….Tampis c le jeu ma pauvre lucette …mais objectif presque remplis et très content de la globalité. Place une petite séance home traîner ce soir pour décontracté tt ça. … a bientôt tt le monde

    • Ti Manu dit :

      Bien joué Kiki, je dirais objectif rempli, mais si tu as été gêné pas les crampes…c’est pas rien d’améliorer son chrono de 15’….hasta ma vista…

  4. Cess dit :

    Bon et bien je ne sais pas par où commencer!! Peut être que je peux commencer par vous mettre en garde de ne pas prévoir un déménagement et emménagement la semaine avant un objectif de saison… Mais j’ai cru que mon corps était plus fort et plus robuste pour encaisser tout ça. Et en fait et bien non…
    On est parti, tous les deux avec Matthieu a un bon rythme mais pas un rythme impossible à tenir. Nous étions bien, avec l’idée de tenir 48kms. Les 20 premiers kms sont les plus roulants et nous les avons avalés en moins de 2h. Puis à la troisième côte (plus dure que la fin de la Ouf en % mais un peu moins longue), ça a été le coup de grâce pour nos jambes. Matthieu a lâché à ce moment là (il faisait 4 pas et s’arrêtait pour récupérer) et je me suis faite doubler par la 4eme fille. J’ai mis par la suite plus de 10′ à récupérer de cette côte. Jamais de ma vie je n’ai eu plus de mal qu’hier en côte. Ça a été une horreur. Sur le plat j’arrivais à courir à 11 km/h et j’étais pas mal en descente mais dès que ça montait c’était une catastrophe. Et à chaque fois, je mettais 10/20′ à récupérer en marchant. Enfin bref, au 35eme kms (après une autre côte) j’ai marché plus de 20′ en voyant des étoiles et en me faisant rattraper par la 5,6,7eme filles… A ce moment là, je me suis dit et j’ai dit à ceux qui s’inquiétait de mon état en me doublant : “j’abandonne au dernier ravitaillement”. Puis arrivée à celui ci, ça allait un peu mieux, il restait 10kms (et une seule grosse côte) alors j’ai pris sur moi et j’ai continué sans me faire doubler cette fois. Au final, 8eme filles, 4eme V1 et 5h47 donc contrat non rempli et je me suis dit que si Pat avait été là à l’arrivée, je lui aurais pleuré sur l’épaule en lui promettant de l’écouter beaucoup plus!!!
    Matthieu a abandonné au 30eme kms pour les mêmes raisons que moi mais lui il courait à 6km/h sur le plat donc il se voyait mal faire les 18 derniers kms aussi lentement sans prendre de plaisir.
    Il faisait chaud, les gens étaient sympa, une organisation au top, des ravitos garnis comme pour un banquet mais le plaisir n’a pas toujours été au rendez vous malheureusement.
    Ce n’est que partie remise pour l’année prochaine et cette fois je serai dans le top 5 féminins
    Bravo à Franck pour sa course, au toph pour sa perf (toujours un exemple notre papa comme dit xav), à Laurent qui n’a rien lâché, à mon chéri qui a pris la bonne option vu ce qu’il avait soulevé, porté, monter (en escalier) cette semaine, à mon frère adoré (qui nous a fait 3 malaises à l’arrivée!!)… Malgré tout ça restera un “bon” souvenir car on apprend toujours, sinon plus, des “échecs”…
    Bonne recup à tous et toutes. À très bientôt.
    Cess

    • Ti Manu dit :

      Coucou Cess….
      Eh bien quelle aventure, effectivement peut être ton corps a fait un rappel à l’ordre…mais cumuler prépa, déménagement, les premièrs soleil…ça laisse des traces…en tout les cas, tu ne démérites pas, et tu peux être fière de ta place et tu améliores ton chrono de l’année dernière si je ne me trompes…une bonne récup, “les bons conseils du COACH” et la machine va repartir de plus belle…comme Matt, qui à été raisonnalbe…ce n’est que de la fatigue et pas de blessures…ça va repartir….de plus belles pour une grande ballade en montagne….
      Hasta la vista

      Bises à vous 2

  5. laurent dit :

    C’est étonnant mais le résumé de Cécile au niveau des sensations pourrait être le mien.
    Alors, d’entrée de jeu, une première erreur qui aura été de partir aux avants postes avec les costos et tout le gratin du trail français. Sérieux ça part vite, et direct dans la pente. Pour un vieux diesel comme moi c’est terrible. Alors certes je n’avais qu’à m’échauffer mais bon comme entrée en matière c’est chaud.
    Premier ravito en 1h04, aux 20 premiers km ça allait encore à peu près et puis vient effectivement la fameuse 3é côte, là c’est le premier coup de massue. D’ordinaire je me sens plutôt à l’aise dans les montées sèches mais là non, et j’ai su que la journée serait longue, très longue.
    Vient ensuite un première chute avec une lanière du sac qui se fait la malle, 5′ pour remettre tout en place et environ 10 places de perdues. Aux alentours du 26é-27ékm j’arrive sur Matt, sa décision de s’arrêter était prise, dur mais c’était surement le meilleur choix.
    Autour du 30é j’entends quelqu’un qui m’appelle, c’était Denis. “J’en ai marre, pas de plaisir, c’est dur”….là dessus nous sommes d’accord, et du coup on se sent moins seul dans sa galère^^
    Et puis vers le 35é, à 3km du dernier ravito, comme Cécile c’est le voile devant les yeux, les jambes qui n’avancent plus, la panne sèche….une belle hypoglycémie. Là je me trouve une pierre et je m’assieds 5 minutes, 10 peut être. Je n’avais envie que d’une chose c’est de m’allonger et de dormir. Je repars tranquille pendant 5 mn, et rebelote, impossible d’avancer. La je me dis que c’est fini, que j’arrête, des concurrents me proposent à manger, à boire, des gels, sympa tout ça. Je prends alors un petit gel, et je vois Denis qui arrive et qui me sort du fossé. Merci Denis 😉 Et puis petit à petit ça repart, dans les descentes la forme revient, si ce n’est une nouvelle chute….j’en ai les jambes salement amochées aujourd’hui.
    Sur la fin j’ai géré comme j’ai pu, à la citadelle il devenait urgent que ça se termine…..en franchissant la ligne je n’ai rien ressenti, aucune satisfaction. J’ai honte mais je crois que n’ai même pas pu remercier le bénévole qui m’a remis le T-shirt finisher tellement j’étais fracassé. Un vrai zombie…..Et il m’a bien fallu 15mn affalé sur un banc pour récupérer.
    En résumé c’est vraiment une belle course mais difficile, cassante, et ça j’avoue que je ne m’y étais pas préparé, je pensais que ça serait plus simple. Quand à l’organisation rien à dire, c’était parfait.
    Et tout cas bravo à toute l’équipe, bravo à Toph que j’ai vu monter sur le podium, j’étais sur mon banc à ce moment là, je n’ai même pas pu venir te féliciter. Bravo à Cécile qui malgré tout aura fait une très belle course, si si 😉 . Bravo à Denis avec qui j’aurai partagé un petit bout de chemin, bravo à Kiki qui devrait essayer la sporteine contre les crampes ^^, et Matt, dis toi que tu auras ta revanche au Verbier.
    Quand à moi il va falloir que je trouves la solution contre les hypos, je crois que les boissons énergétiques c’est loin d’être la panacée. Peut être revenir aux gels?
    Récupérez bien, repos repos et repos…..et à bientôt.

    • Ti Manu dit :

      Salut Bob,

      Eh bien le team Costo était en souffrance ce dimanche…il était ou le gateau énergétique ???? Y’a eu un problème dans la recette ???? En tous cas gros mental, et ça, ça va payer à Verbier, t’as pas lâché l’affaire même si tu as subi ta course, “je sais de quoi je parle, hihihihi”….mais comme tu dis, du repos, repos….et cela va repartir de plus belle….bises
      Hasta la vista

      • laurent dit :

        Hello Manu…..c’est vrai que je trépigne d’impatience en pensant au Verbier, c’est là où je me dis que nous sommes quand même de grands malades…..t’en chie, t’es mal mais toujours prêt à remettre ça…..ça se soigne doc? ^^

  6. Jess dit :

    De beaux résumés on s’y croirait ! Mais heuuuuuu juste en présence !!!
    Comme vous le dites courses difficiles donc forcément avec possibilité d’être déçu.
    Cess tu as été déçu et sans plaisir mais bon avec l accumulation …. normal et soit contente pour celles qui ont le “plaisir” de te passer devant ! Pour une fois … non mais je déconne.
    Matt forcément faut dire à ta femme d avoir moins de meubles et moins de cartons !
    Kiki tranquillou juste qq crampes et hop t as l’air content c’est cool,bravo !
    Laurent ben c’est con oui même ressentique cecile ! Mais c’est une mauvaise expérience qui ne pourra être que meilleure pour le verbier !
    Franck qui a tjs l’air de courir tranquillement… bravo tout de même
    Toph alors alors ???
    Bon en tt cas moi suite à l’entraînement de la semaine dernière que je n’ai pas terminé d’ailleurs, résultat claquage … donc la motivation redescend ça fais chier et ça fait mal surtout!
    Donc la fou9lee des cochons ça va se faire en mode je sais pas comment. .. molo molo

    Qui a une astuce pour que la douleur s’estompe au moins histoire de s’entraîner et pouvoir faire 10 kms ??? Le repos on verra après !
    Bonne semaines les costos et bonne recup aux courageux !
    Bisous

    • Ti Manu dit :

      Coucou Jess,

      A merde une blessure….c’est dommage cela revenait bien…allez courage, ça va passer, perso pour le conseil je dirais massage huiles essentielles et repos si c’est bien un claquage…enfin j’dis ça j’dis rien..
      Bises

  7. Toph dit :

    Jamais deux sans trois…idem pour moi, j’ai subi la course, et cela du début à la fin sur une courbe exponentielle. Départ aux avant postes pour ne pas être trop gêné, mais tranquille comme d’habitude…première bosse sans sensations, les jambes lourdes, je ne m’inquiète pas…manque d’échauffement sans doute.Deuxième bosse, même chose en pire, à tel point que je suis obligé de marcher…bordel rien dans le sac.Premier ravito, Marion qui m’attend me demande si ça va…ben non ça va pas, je suis déjà cuit. Bon ben je me dis que ce sera un jour sans, juste finir la course pour pouvoir participer aux chpts de France sera l’objectif du jour… 18 km en 1h30 tout rond, j’avance malgré tout. La fameuse troisième bosse…terrible avec l’apparition des premières crampes; des lustres que je n’en avais pas eu…la journée risque d’être longue… deuxième ravito, c’est bon j’en ai assez je veux bâcher, Marion qui me motive énergiquement façon le maître de guerre…pas le choix il faut repartir. Un vrai chemin de croix, aucun plaisir, des crampes à chaque moindre bosse, un vrai cauchemar…mais il faut finir, il fait chaud, je sens que je suis déshydraté, je me ferme comme une huître et j’avance tant bien que mal…tout ce qui nous tue pas nous rend plus fort. Dernière ligne droite dans le dur terrassé par les crampes …juste finir bordel. Je mettrai un quart d’heure à me sentir un peu moins mal et deux heures à me réhydrater…sale journée. Au final je limite la casse en finissant 25 ou 26 et premier vieux vieux, bien plus que je ne l’aurais espéré au vu du scénario. Bravo aux autres Costos, Cess qui en sortira plus forte bien qu’elle fait une très belle course, Matt qui semble t’il a fait le bon choix, Laurent qui en a chié comme il dit mais en allant au bout, et mon vieux Francky qui prend du plaisir dans la plaine, sans oublier Kiki qui fait une belle course.
    Biz à toutes et à tous.

    • Ti Manu dit :

      Yop camarade,
      Eh ben pour limiter la casse, tu l’as bien limitée…bravo mec, un vrai guerrier, un boss quoi qui lâche pas l’affaire et qui monte sur la première marche de la boite des vieux, vieux….respect man…mais faudrait p’être arrêter de courir avec le Sherpa aussi….
      Ca fait quand même rêver, mais si on sens que tu n’as pas pris de plaisir….tu seras au top le jour J, j’en doute pas une seconde…

  8. Pat Z dit :

    Bravo à tous, vous avez assuré !! Deuxième devise du club : on lâche rien !! Et la dessus vous avez été très bons !! bravo malgré la douleur, les crampes et les hypo !! Trail apparemment très dur mais vous êtes allés au bout !
    Bravo aussi à notre lapin pour sa course à St jean de losne !!
    Maintenant pensez à la récup…mais je pense qu’au fond de vous vous le savez !!
    Bonne semaine à tous

  9. Ti Manu dit :

    “T’es con, vous auriez du v’nir” comme disais un mec avec une salopette à rayure….
    Excellent petit bloc de montagne avec Xa, l’Homéopathe “futur alpiniste”, un Gigi un collègue pompier….2 jours tip top, sans pression, sans dossard,(on à bien pensé aux Costos aui étaient en récup et autres)…enfin la vrai vie quoi au milieu des montagnes….le temps idéal, mis à part un grand vent à partir de 1700….c’était excellent, des conditions, soleil, névés, boue, sec, passages techniques, moins techniques, un peu d’escalade…enfin on c’est régalé pour au final, 35kms/3500m+/8h de courses sur 2 jours….
    Vivement le mois de juin….
    Bonne semaine à tous et surtout bonne récup aux Costos des Forts qui ont sortis les yeux rouges…
    Hasta la vista

  10. l'homeopathe dit :

    J’ai pas grand chose à rajouter à part vous redire bravo à tous pour votre courage.
    Pour être franc, si nous n’avions pas l’information comme quoi vous avez souffert et que vous êtes déçu de ne pas réaliser vos objectifs, on pourrait se dire que vous avez vraiment assuré.
    Je sais que ce n’est pas facile à croire mais c’est plutôt encourageant d’arriver à ce résultat dans les conditions que vous racontez.
    Bonne récupération à tous et j’espère effectivement que vous allez revenir plus fort !!! Si c’est le cas ça va vraiment faire mal…
    Je profite de l’occasion pour vous rappeler que j’ai la solution contre les crampes avec des produits plus efficaces que Sportéine ou la boisson énergétique “fait maison” 🙂
    Par contre, si quelqu’un à un produit contre “la trouille de l’alpiniste” je suis preneur 😉 Je vous en dis pas plus, je sais que mes soit disant “amis du week-end” vont se faire un plaisir de raconter et déformer ce petit épisode. Je suis comme toi Mat, des fois il faut savoir prendre la bonne décision et arrêter sauf que c’est pas pour les mêmes raisons 🙂
    Pour finir, je m’aperçois que ça dérange personne de voir courir notre Franck dit “le Lapin” en débardeur sans manche blanc… enfin aux couleurs du Team quoi !!! 🙂

    A Samedi s’il y a une séance de prévue.

    • laurent dit :

      La boisson énergétique c’était de l’aptonia, pas top franchement, si tu as mieux je veux bien tester…..quand à la trouille de l’alpiniste t’inquiètes je connais, mets moi debout sur une chaise je suis limite de pleurer , mais bon le Verbier c’est tout plat et dans le pire des cas ça ne monte vraiment pas haut hein …..en tout cas joli ratio dénivelé/km pour vous, ça devait piquer sévère non?

  11. Xavier dit :

    Quoi dire après tous ces récits !
    Quoi dire après tous ces commentaires!
    Le lien commun c’est ce maillot vert qui nous transforme, nous motive et nous rapproche pour cette même envie de se dépasser .
    Bravo à tous.
    Ps : je pense que Olive avait oublié sont maillot vert en chartreuse car il n’a pas réussi á vaincre la trouille…( personne a un produit pour les fouettes!!!)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question   Razz  Sad   Evil  Exclaim  Smile  Redface  Biggrin  Surprised  Eek   Confused   Cool  LOL   Mad   Twisted  Rolleyes   Wink  Idea  Arrow  Neutral  Cry   Mr. Green