Défi Roc des 3 Croix sous le soleil….

Pour le 1er jour du printemps, 1er raid avec mon pote Xa…C’était la sortie longue du week end pour moi, et détente pour Xa…!!!! (comme par hasard…quand il courre avec moi il est en détente…)  mais on pu constater une petite intensité quand même !!!! Pour ce premier raid, on peut pas dire que cela s’annonçait bien vue la semaine passée en demi teinte…(crève, mauvaises nuits, et réveil le dimanche matin avec déjà mal au casque…)…m’enfin, on y allait pour le plaisir, et je faisais confiance au Xa qui avait annoncé “détente”…après un départ prudent en trail (14kms avec un beau dénivelé 600m+ env.) on peut pas dire que c’était la grande forme, mais petit à petit, le rythme est venu, mais on s’enflammait pas…Xa quand même des fourmis dans les pattes faisait un peu de tourisme…Pour ma part j’appréhendais la transition CAP, VTT…1ère expérience…. 1h23 plus tard, une fois sur le vélo, j’ai pris mes marques au fil des kms (seulement 3 sorties en 2 sem à mon actif cette année)…en étant très régulier sans ce mettre dans le rouge, avec le recul on se dit qu’on aurait pu attaquer un peu plus en vélo…mais bon on savait pas non plus ce qui nous attendait…et après 2h10 de VTT, d’un beau parcours avec du technique, de la bosses etc…. et un tout petit coup de moins bien, mais bien géré…nous voilà sur l’eau pour 8kms de canoé et 1h02 plus tard…petit finish 1km5 en vtt pour rallier l’arrivée et on boucle le Raid en 4h41…38ème au scratch et 31ème par équipe…et surtout le point positif…ON ARRIVE SUPER FRAIS !!! ( ce qui veut dire qu’il y a de la réserve….) avec de belles sensations…belle première expérience à renouveler et à préparer comme un objectif…pourquoi pas l’année prochaine ???? Cela donne envie et cela fait du bien de sortir du tout Trail…on peut constater avec satisfaction que la préparation porte ses fruits c’est de bonne augure pour la suite…!!! On a pris du plaisir…merci mon pote de m’avoir fait partager cela…et de m’avoir attendu…

Hasta la vista
Ti Manu

Vous aimerez aussi...

19 réponses

  1. Xav dit :

    Bon, rien à rajouter, il a tout dis notre Titi Manu.
    C’est vrai qu’on s’est régalé : un temps super, un beau parcours trail, sensations VTT excellentes et surtout le partage avec mon pote qui monte en puissance .
    Je m’éclate de plus en plus en vélo, en espérant bientôt retourner rouler avec le coatch.
    Une vrai course plaisir!!
    Mais nous n’étions pas les seul COSTO sur les lignes. il y avait un couple de loustiques aux yeux rouge sur le départ des 3 croix et nos montagnards du week-end ?
    J’attends vos commentaires avec impatiente .
    salut les copains.
    Xav

    .

    • Laurent T dit :

      Eh oui ML et moi y étions également en couple mixte !!! (mixte HF et mixte COSTO-CROCO mais comme c’est moi le capitaine c’était qd même une équipe COSTO, non mais !), pour une inscription de dernière minute (les échos de la galère de l’an dernier nous avaient incité à attendre ce que nous réservait la météo).
      Nous n’avons certes pas réalisé les temps de l’équipe de vrais COSTO, mais ce fût malgré tout une super journée, avec du soleil et presque des coups de soleil !, pour une épreuve vraiment exigeante. Putain les dévers de la descente du trail quand tu crois avoir fait le plus dur avec la montée aux 3 Croix, c’était vraiment quelque chose.

      Bon c’est pas tout ça mais pour les amateurs d’épreuves fun, les inscriptions à la MuddyRun de la Bresse (ex FischerMan friends) sont bien ouvertes.
      Alors une petite sortie bain de boue (bon pour les rhumatismes) le 13 octobre ça vous tente (cf http://www.muddyrun.fr) ? Tarif de l’inscription = 39€, 14 kms de course en 2 boucles de 7 kms et 13 obstacles par boucle (boue, mousse, pneu, tronc, tubes, ramping, et autres joyeusetés)…
      On pourrait se faire un maquillage “yeux rouges injectés”…

      @+
      LaurentT

  2. Pat Z dit :

    Bravo à ces costos courageux car le raid des 3 croix n’est pas facile. Le team brille sur beaucoup de course avec notre Timanu sur tous les fronts. Super début de saison !! Je pense que ta préparation pour l’UTCO est vraiment en bonne voie. Continu Timanu, c’est ton année !!
    Bravo également à Laurent T et Marie laure (même si elle n’est pas costo, l’état d’esprit est là !!)
    Bises à tous

  3. olivier (l'homéopathe) dit :

    Salut les Costos,

    Bravo à tous (et à toutes) pour vos belles performances. Pour ma part, j’ai repris mon rythme d’entrainement à un “dosage homéopathique” à cause d’un rythme de travail assez soutenu.

    Je vais quand même peut-être pouvoir faire la séance de samedi matin, si séance il y a…

    Dites moi si c’est le cas et ou c’est prevu afin que je vienne essayer de me caler derrière vous pour reprendre en douceur (enfin pour vous parce que moi je pense que je vais en baver).

    A+

    • Ti Manu dit :

      Salut le team,

      Ok Olivier, demain matin sans moi, je vais servir de lièvre sur le 10kms du Lac…pour mon petit frère, objectif passer sous les 45′ son meilleur 10 en 46’10” et pour moi l’occasion de faire un peu de vitesse et un 1er 10, (à moins que je sois cuit)….dimanche matin sortie longue env.4h 4h30…reco 2ème partie utco…on s’appelle en semaine si toutefois tu es dispo pour courir…

      Tite pensée à notre marathonien…qui s’élencera dimanche pour une belle perf j’en suis certain…

      Je vous souhaite tous un excellent week end, et que la force du team soit avec nous…

      Hasta la vista
      Ti Manu

  4. Xav dit :

    Bon, je crois que c’est une maladie de pompiers, ça fait 4 jours que je me traine un lumbago, juste quand ça venait pas trop mal. Bon c’est pas grave!!
    Un peu de repos au soleil, Montpellier pour moi la semaine prochaine: Piscine et apéro chez ma soeurette, tant pis pour l’entrainement!!!
    Bonne semaine les potes.
    Xa

  5. Ti Manu dit :

    Yep les Costos,

    Tiens, tiens !!! Y’avait quelques costos sur le 10kms des foulées du Lac…sur lequel j’accompagnais mon petit frère 1m85 pour tenter de faire mieux que 46’10…cela été chose faites avec un temps 45’46, il arrive cuit mais avec le vent…peut être cela aurait été plus vite…mais y’avait d’autres costos plutôt en forme… Hier sortie longue de 5h pour 40 kms avec 1200m+…et malgré que je n’ai pas fait le 10 à fond, je l’avais quand même dans les pattes héhéhé !!! Bo week end, petite semaine de régénération et on peaufine la prépa UTCO avec 3 grosses semaines…

    Et notre marathonien ??? Ca été ???

    Bises à tous et à bientôt
    Ti Manu

  6. phenix dit :

    notre marathonien a explosé ses prévisions puisqu’il partait pour 3h30 et qu’il a réussi un excellent 3h16 :-)…il vous en dira plus prochainement.
    on attend que notre lapin fugitif nous raconte son 10 kilomètres au bord du lac
    bises à tous, même à nos “valeureux” pompiers

  7. Fabulons Fab dit :

    Salut les Costos,
    Quelques news d’Annecy, où je poursuis les vacances au bord du lac. Quelles sensations ce marathon, c’était tout simplement génial. Tout s’est super bien passé du début à la fin même si les 4 derniers km ont été un peu plus durs pour les jambes.
    J’ai tout de suite trouvé mon rythme et laissé faire pendant tout le long du parcours sans éprouver de difficulté ou de douleur, un vrai régulateur !
    Un grand merci à Phenix pour m’avoir bien préparé (t’es prêt pour le prochain !) et aux messages d’encouragement que j’ai reçus avant la course.
    à très bientôt
    Bises à tous
    Fabulons Fab

    • Ti Manu dit :

      Salut Fabulous…

      Quand t’es fort t’es fort !!! Hein !!! Bravo Fab, ça donne envie….!!!! L’est trop fort le coach, récupère bien et à très bientôt pour partager quelques séances ensemble
      et que tu nous raconte cela.

      Hasta la vista
      Ti Manu

  8. laurentb dit :

    B-) Bravo pour ton chrono . Repose toi bien. A bientot.

  9. Phénix dit :

    Attention méfiance pour les cyclistes…Lolo est un tueur à velo…il a des cuisses et quand il aura un peu plus de “métier” le bitume va chauffer…bref 55 bornes!!!

  10. laurentb dit :

    Sauf que le coach a encore lui aussi de bonnes cuisses en cote, il est gentil le goupil de m ‘ avoir attendu……. Une bonne sortie positive encore une fois car le lendemain en footing je suis hyper facile. Donc dimanche si le soleil veut bien pointer le bout de son nez, je devrais etre bien. Et ptit manu la cocotte monte en pression a. 33 jours du bonheur……

    • Ti Manu dit :

      Heu !!! Pas de pression step !!! La semaine dernière récup mais même petit footing samedi 40′ difficile…alors la cocotte est pas prêt de fumer…!!! Je rattaque 2 grosses semaines avant de commencer à relacher…on verra bien !!! Tu fais trail BEN ce week ?? Pas de tacot ???
      Pour le coach suis même pas surpris, il doit être fin exiter qaund il peut prendre le vélo !!! Héhéhéhé…

      Hasta la vista
      Bonne semaine à tous !!!
      Ti Manu

      • LaurentB dit :

        trail ben si soleil= normalement cela devrait etre bon…………
        tu fait la derniére reco utco le 12 ? je devrais la faire histoire de faire morey(fin 3éme relais et corboin passage corde ou cela sera la fin de mon parcours )…..si tu la fait fait dis le moi, merci et il faut s’inscrire ?

  11. Xav dit :

    Salut les copains!
    Un Xav tout frai de retour de vacances avec une vrai préparation pour le trail du tacôt demain: Apéro, rosé et saucisses, des sensations de champion, car pas de tendinite aux coudes!!!!
    J’ai quand même couru une fois samedi juste pour voire: résultat, des mollets en bois depuis 2 jours, mais bon…
    Heureux de voire qu’il y a des gens sérieux et je vous promet de recommencer pour ne pas être un boulet à l’utco par équipe.
    content de voire notre coatch se tirer la bourre à nouveau.
    Le plaisir: j’espère en avoir un peu demain!!! Hi, Hi, Hi
    Bises. Xa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question   Razz  Sad   Evil  Exclaim  Smile  Redface  Biggrin  Surprised  Eek   Confused   Cool  LOL   Mad   Twisted  Rolleyes   Wink  Idea  Arrow  Neutral  Cry   Mr. Green