Des COSTO à la Madone..

Nous étions  6 costo à Notre Dame d’Etang pour affronter ce trail de novembre. Les conditions étaient relativement correctes vu les conditions de la veille. Température un peu fraiche, nous obligeant à mettre les manches longues, un peu de pluie à l’échauffement mais le temps s’est dégagé au fur et à mesure de la course et nous avons eu quelques éclaircies sur la fin de matinée.

Arrivé tôt sur Velars voir même très tôt ( à peine 9h !!), merci Cécile, petit clin d’oeil à Cyrille pour notre arrivée « Just on time » à Alésia. Pas mal d’inscriptions sur place, ce qui normal vu le temps de la veille.

Départ relativement rapide car le 8km partait avec nous. Nous arrivons tous  les uns derrière les autres à la 1ère bosse sans spécialement d’écart, le 1er etait toujours en vue !! Montée au train, puis basculement sur un faux plat plus ou moins valloné. Attaque de la 2ème bosse, moins drôle, pas de second souffle, mono-rythme, obligé de marcher sur les parties les plus raides et les plus glissantes. Fin des bosses  mais plus de jus pour enquiller sur le plat, je vois mes collègues de course partir petit à petit sans pouvoir réagir. Je me refais la cerise à 3 km de l’arrivée et arrive à reprendre 3 places dans les 2 derniers kilo, à l’arrache… Je finis 7ème en 1h0016 » et 2ème vétéran. Pas facile cette année, je n’avais pas les mêmes jambes et pas la même fraicheur que l’année dernière à la même époque mais je pense que 4 courses en 8 semaines, cela commence un peu à faire. Je vais penser à me reposer un peu.

Mes collègues ont bien tourné, Cyrille en 1h04 avec de bonnes sensations, Ti Manu en 1h06, c’est bon, ça commence à payer !! Fabrice en 1h16. Bravo Fab à 1 semaine de  la Chevignoise !! Pense à récupérer ( conseil de celui qui accumule les courses !!). Laurent travaillot en 1h19, frais, belle bagare à l’arrivée et notre seule représentante féminine des costo, Cécile, qui a eu de bonnes sensations tout en faisant attention à ses chevilles ( c’est notre cheville de crystal version féminine).

Bravo à tous pour cette course pas facile, 6 représentants, ça montre le maillot aux yeux rouges !!

La semaine prochaine, l’entrainement se fera à Vougeot, aillant un empèchement samedi matin.

Bonne semaine à tous et j’espère que cela va donner envie aux autres costo d’aller mouiller le maillot

Vous aimerez aussi...

14 réponses

  1. xav dit :

    C’est super les copains. Oh que oui ça donne envie mais tout viens à point à qui sait attendre…
    Bravo encore et le vert vous va vraiment bien!!!

  2. phenix dit :

    grand bravo à ces valeureux Costos adeptes du patinage sur boue! Je veux aussi confirmer que la prochaine séance de côtes aura bien lieu à Vougeot en espérant y revoir quelques convalescents et quelques « égarés ».
    Par ailleurs, on a prévu une réunion apéritive le 23 novembre à partir de 19 heures (ça sera encore un peu le beaujolais nouveau non?) dans les locaux de notre partenaire cuissards Eden. on y parlera de la future saison et des projets du Team. Je vous ferai passer l’adresse bientôt.
    bises et encore bravo

  3. le lapin dit :

    bravo les costos un beau tire grouper!!

  4. olivier (l'homéopathe) dit :

    Bravo à tous les costos.

    Finalement Manu tu pensais être seul représentant du Team il y a encore une semaine et c’est pas moins de 6 Costos qui prennent le départ. J’espère que vous avez pris plaisir et heureux de voir que Pat a pu courir malgré la douleur au genou et que Manu a pu enfin être récompenser de tous ses efforts.

    A+.

  5. Ti Manu dit :

    Et oui, c’était cool, le team était bien représenté….le temps était de la partie, un peu gras et glissant, mais quel beau paysage au pied de La Madone avec ces couleurs automnales, orange, marron…magnifique, j’ai pris le temps d’apprécier…
    En ce qui me concerne, je dois reconnaitre que je suis content de mon temps, mais pas de la course ni des sensations, mais je me suis battu et j’ai rien laché, le progrès est là certe…j’ai pas dit mon dernier mot et je vais continuer de bosser avec le coach pour progresser et allez chercher des bonnes sensations en courses…

    Hasta la vista
    Ti Manu

  6. phenix dit :

    super ça répond bien pour le 23, il manque encore quelques CV, attention je vais donner les noms…certains utiliseraient le mail lent et économique??

  7. olivier (l'homeopathe aux chevilles de verre) dit :

    Salut les costos,

    J’étais le seul Costo sur le semi-marathon de Beaune. Une première pour moi et donc forcément aucun repère mais un objectif de 1H40 me paraissait envisageable.

    Difficile de se frayer un chemin sur la ligne de départ mais j’arrive tout de même à me placer pas trop loin des premiers. Le ryhtme part assez vite et j’essaie de ne pas être trop sur la réserve (même si Phenix n’était pas là pour m’engueuler et me dire d’aller me placer devant) tout en gardant en mémoire les conseils de Pat Z sur le fait de gérer la course car il y a du dénivelé à partir du 11ème jusqu’au 17ème. Je passe les 10 Kms en 43min et quelques secondes et je suis donc bien au delà du rythme que j’avais prévu mais les sensations sont bonnes.
    Les kilomètres de montée se passe plutôt bien et arrive enfin sur les derniers kilomètres ou j’avais prévu d’attaquer (en fonction du jus) mais comme je ne me suis pas vraiment préserver cela est compliqué. Alors je me contente de garder le rythme (tant bien que mal) et je termine en 1H34 et 17 secondes (244ème place à confirmer).
    C’est donc une bonne surprise et une étape de plus qui me permet de me dire que je peux m’aligner sur des courses avec des objectifs plus ambitieux. Il m’a quand même manquer quelques séances de préparation pour vraiment terminer avec du rythme. Mais bon je m’entraine à dosage homéopathique alors forcément…

    A vendredi soir pour une soirée beaujolais avec un peu de retard.

    Olivier

  8. Pat Z dit :

    Bravo Olivier, belle perf car Beaune est pas facile !!
    Si tu t’entraines un peu cet hiver, tu peux peut être envisager – de 1h30 sur semi au printemps ? Nuits St Georges en mars ?
    en tout cas bravo !!

  9. Ti Manu dit :

    Yes, SUPER TOP !!!

    Bravo Olivier, je confirme que tu peux t’aligner sur des courses un peu plus ambitieuses…à n’en pas douter tu as tout pour réussir de belles perfs. Félicitations,
    on va peut être pouvoir partager un trail l’année prochaine alors !!!??? Pour ma part séance de côtes hier matin à Vougeot…en travers complet…j’étais cuit, cuit, cuit, plus de jus le Ti Manu…mais bon elle est faites et comme dit le coach « on va pouvoir envisager la suite…!!

    Encore bravo pour ta perf, et a vendredi pour de nouvelles aventures.
    Ti Manu

  10. phenix dit :

    il est bien ce petit homéopathe, il a des fourmis dans les jambes. Bravo Olivier, tu nous impressionnes tous (sauf moi car je sais que tu es loin de ce que l’on peut espérer !). Pour la séance de côtes, normal d’être de travers, j’avais remis les chaussures :-).
    bon j’attends les dernières réponses pour vendredi pour faire les courses…et il manque aussi quelques CV non???

  11. xav dit :

    T’as vu coatch, j’ai réussi à envoyer le CV (je suis trop bon…).
    Bref, j’ai remis les chaussures moi aussi cette semaine, c’est pas trop tôt; quelques douleurs de remise en route mais bon ça va le faire, surtout quand je vois les bons résultats des copains: ( bravo Olivier), ça motive.
    Buvez un coup à ma santé le 23, je suis de garde ainsi que Cédric.
    Salut les costos. Xav

  12. olivier (l'homéopathe aux chevilles de verre) dit :

    Merci à tous pour vos encouragements et merci au coach de me mettre la pression en me disant que je suis loin de ce que je peux espérer…

    J’ai pu montrer le maillot du team sur la course et voici le lien d’un photographe ou on ne peut pas manquer le regard de tueur (sur le maillot en tout cas!!!):
    https://plus.google.com/photos/114556436757035895266/albums/5812248408530077681?authkey=CM2f-5jVqavILQ

    Désolé, je n’arrive pas à l’utiliser pour que vous arriviez directement sur le lien alors il faut faire un copier-coller.

    A+.

    • Ti Manu dit :

      …trop beau le maillot…c’est beau un costo dans l’effort…!!! Lâche rien mon gars t’es sur la bonne voie…

      Bises à vendredi….bonne semaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question   Razz  Sad   Evil  Exclaim  Smile  Redface  Biggrin  Surprised  Eek   Confused   Cool  LOL   Mad   Twisted  Rolleyes   Wink  Idea  Arrow  Neutral  Cry   Mr. Green