Des Costos à la Transmontagne

En l’absence de nos chefs de files, 4 Costos étaient présent sur le 29kms de la Transmontagne….Cécile, Matthieu, Franck (loeb) et Ti Manu….chacun avec ses objectifs et ses ambitions, mais au final c’est un joli tir groupé et un podium à la “Clet”. Cécile l’emporte en 2h50’21 43ème au scratch en laissant la deuxème féminine à 7′ bravo madame…Ti Manu continue sa prépa Maxi et tout va bien 40ème en 2h49’21, Franck sur son premier 30kms assure en 2h49’51 42ème et Matthieu à super bien géré en accompagnant Cécileet termine 46ème en 2h50’57…..tite pensée à Juju….qui n’a pu être de la partie….le team se porte bien il me semble ???

Vous aimerez aussi...

12 réponses

  1. Ti Manu dit :

    Yep les Costos,

    Je m’étais inscrit sans prétentions sur le Transmontagne, et j’avais encore moins d’ambitions vu les sensations du week-end dernier et le gros rhume toute la semaine sans entrainements. J’y allais donc pour faire ma sortie longue du week-end, et partagé avec les copains. J’arrive à 9h40 pour un départ à 45, donc pas de pression on chauffera tranquille sur le parcours. Franck (loeb) avait décidé de faire la course avec moi pour ne pas s’enflammer et essayer de bouclé son premier 30kms dans de bonnes conditions. On salue Cécile et Matthieu, Cécile avait un peu la pression, sois disant qu’il y avait des féminines plus fortes ????? Enfin bref top départ, on se cale avec Franck rapidement dans les 30/40 pour ne pas être trop géner dans le single à venir, ça passe bien et les jambes on l’air de répondre pas trop mal…première grosse bosse…on s’enflamme pas, on marche rapidement et ça relance tranquille en haut…tout va bien, je gère, et tiens voilà Cécile et Matthieu qui nous passent…du coup on prend la roue….et puis non, je me sens bien et décide de me mettre devant et c’est une longue et régulière progression à un bon tempo jusqu’à Chamerey pour emmener Cécile et les gars dans les meilleurs conditions pour essayer de finir plus fort la dernière partie plus roulante. Je pensais passer à Chamerey en 1h35, ça passe pile poil, encore quelques relance et faut plat et hop là je commence à embrayer, et les jambes répondent bien, ça fait plaisir j’ai vraiment de bonnes sensations, Franck garde le contact, j’ai juste un petit coup de moins bien, et je lui dit de filer, il prend un eu d’avance dans la descente, mais je gère et je reviendrai sur lui dans les derniers kilos et le point super POSITIF, J’ARRIVE FRAIS malgré le gros week end la semaine dernière et le rhume…j’aurais pas cru cela le matin au réveil. Sur la vitesse n’est pas là, la perf non plus, mais c’est de bonne augure pour la suite….une bonne vitesse de base, de vrai bonnes sensations…attention MAXI, Ti Manu est en route…..
    Et quel plaisir d’avoir partager cette course avec Cécile, Matthieu et Franck avec une victoire pour Cécile au final.
    Hasta la vista
    Ti Manu

  2. Cécile dit :

    Salut,
    C’est vrai je l’avoue j’étais stressée le matin. L’estomac un peu noué, envie de vomir, petit déj qui ne passe pas… J’avais peur de ne pas être à la hauteur, peur d’avoir mal aux jambes dès la première côte (sachant que ça commence par une côte la course allait être longue!!), peur que Matthieu parte et que je ne puisse pas le suivre… Mais non, rien de tout ça n’est arrivé! Enfin presque car Matthieu m’a quand même donné le rythme sur 5kms (du 18eme au 23eme) où j’ai eu un vrai coup de mou. Mais il s’est mis devant moi et m’a dit ne pense à rien regarde juste mes baskets et cours… Et c’est passé. Mais lui il l’a payé car il a eu des crampes après le passage dans les vignes de marsannay. Et je l’ai laissé tomber comme une vieille chaussettes (trop sympa la fille!).
    Et oui c’était une belle course d’équipe jusqu’à la rente de Chamerey. Merci Ti Manu et Frank de nous avoir traîné dans votre roue. Je ne suis pas arrivé avec la même fraîcheur qu’eux en tout cas! Mais l’objectif était que j’arrive un peu dépouillée et je pense l’avoir remplie… De plus je bats mon propre record de 10′, ça c’est grâce à l’entraînement du coach. En tout cas lors de cette course j’ai compris d’où venait le surnom de Frank. Il est capable de courir tout en se retournant pour nous parler, nous proposer à manger et tout ça en évitant les ornières de justesse.
    En tout cas, j’ai eu une pensée pour juju et sa main douloureuse. Et une pour xav qui m’a donné la passion du trail mais qui l’a un peu perdu en ce moment (mais ça va revenir).
    Enfin bref, c’était une course sympa avec d’autres costos et avec de bonnes sensations. J’espère que ça continuera!!!!
    Biz à tous

    • Ti Manu dit :

      Yep Cécile,

      Tu vas voir, ça va nous le rebooster notre pote tout ça, il va revenir plus fort encore, j’en doute même pas…
      Pour le surnom de Franck je crois que tu fais fausse route…hihihihihi….on te racontera…faut pas que Matthieu soit timide il peut mettre un ti mot aussi…
      Bises et encore bravo
      Ti Manu

  3. le lapin et la lapine dit :

    Belle course de groupe les costos vivement les prochaine avec le soleil :)…

  4. toph dit :

    Bon ben, ça roule les Costos, je suis fier de vous ,une vraie équipe de potes, c’est bon ça… Félicitations à tous pour votre course, avec mention particulière pour Cess qui commence à prendre goût aux podium.Bonne récup à vous tous. Petite pensée pour Juju et sa main blessée. Biz.

  5. Franck Loeb dit :

    Félicitation Cécile pour ton podium, une vraie COSTO, tu m’as impressionné !!! Bravo aussi à Matthieu, j’était content de faire ta connaissance.
    Un grand merci à Manu de m’avoir accompagné dans mon apprentissage, de m’avoir donné la cadence et de m’avoir supporté pendant presque 25 km!!!
    Pour mon premier 30 km, je ne me suis pas fixé d’objectif, je souhaitais avant tout prendre du plaisir et essayé de gérer ma course afin de ne pas me dégoûter pour la suite, je savais que je pouvais compter sur l’expérience de Ti Manu alors je suis partis avec lui en le talonnant.
    Jusqu’à CHAMEREY, c’était facile, j’avais une grosse envie d’attaquer mais je me suis contenu (et j’ai bien fait pour la suite), j’avais qu’une hâte c’est d’être au 20 ème km pour envoyer.
    A ce moment là Manu à commencé à relancer, j’ai suivi sans trop de mal mais contrairement à ce que je pensais, arrivé au 20 ème je ne pouvais pas envoyer comme je le pensais, donc j’ai continuer à suivre en gardant le rythme.
    Au 25 ème après le dernier ravito, gros passage à vide, plus rien dans les jambes et dans la tête, là je me dit allez encore 4 km mais plus de jus, je regarde derrière moi et marche dans la dernière côte, c’est là qu’il m’aurait fallu un bon coup de fouet STC !!
    Manu me dépasse tranquille sur un bon rythme, et là j’essaie de me remotiver en me disant aller plus que 2 km, c’est rien 2 km et là je reprend du rythme en me forçant jusqu’à l’arrivée. J’étais quand même content d’arriver.
    Ce fut une belle expérience, je peut pas dire que c’était difficile, je peut pas dire non plus que je fini frais, je peut juste dire que je suis content de l’avoir fait avec vous.
    Ma plus grande satisfaction, c’est de m’être remotiver à la fin et d’avoir tenu la distance.
    J’ai pris énormément de plaisir en votre compagnie et est étrenné pour la première fois le maillot de la Team avec beaucoup de fierté.
    J’espère remettre ça très vite!

    Heureux de faire partie de la TEAM.
    BONNE NUIT.

    • Ti Manu dit :

      Salut Franck,

      Eh bien beau petit récit pour ton premier poste, cela promet plein de belles choses à venir….c’était vraiment une belle course dans de très bonnes conditions avec énormément de plaisir, dans le partage…c’est tout cela le Team et l’esprit trail, il ne faut pas s’en écarter…dit t’aurais pas oubliè de nous dire que tu as fais une petite chute ???? Non je te taquine au plaisir sur d’autres compètes…..
      Hasta la vista
      Ti Manu

  6. Jess dit :

    Un grand bravo à vous 4. Vous avez bien géré cette course !
    C’est chouette d’avoir de bon récit comme ceux là !
    Bravo Cécile pour ton podium, on va finir par ne plus pouvoir les compter !
    et toujours accompagnée de ton homme ! Ahhhhh qu’il est gentil ce Mathieu !!!!
    Bon ben certains se font engueuler, et d’autres se font abandonner ………………….. !
    Je vois que vous n’êtes toujours pas dégoutés du trail ! lol

    Bonne récup à tous et à bientôt peut être sur un trail ! (mais pas sur de si longues distances ….)
    Bises

  7. juju dit :

    félicitations à vous, belle course d’équipe et beaux résultats ! Récupérez bien,
    Geppetto

  8. Pat Z dit :

    Bravo à tous les costos pour ce beau tir groupé du team. Félicitation à Cécile pour son podium qui confirme sa lancée. Belle 1ère course sous les couleurs du team pour Franck. Mathieu je comprends ce que tu as vécu dans ton rôle d’accompagnateur….soit on se fait lacher, soit on nous dit de se taire….pas le meilleur rôle dans le team !! Bien Ti manu tu continues ta progression !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question   Razz  Sad   Evil  Exclaim  Smile  Redface  Biggrin  Surprised  Eek   Confused   Cool  LOL   Mad   Twisted  Rolleyes   Wink  Idea  Arrow  Neutral  Cry   Mr. Green