Hé hé ho…on retourne au boulot

…à Vougeot (ça rime), ce samedi pour une belle séance! Faut que je vous fasse payer mes douleurs de dimanche , eh oui c’est comme ça!

bises

Vous aimerez aussi...

17 réponses

  1. phenix dit :

    j’en profite pour vous raconter mes malheurs du côté des volcans d’Auvergne alors que les amis du Team ont presque tous performés!
    Dés le début j’ai senti que j’étais un peu pinocchio, pas le nez mais les jambes! Après 3 kilomètres de course, j’attendais avec impatience le premier ravitaillement pour me refaire la cerise (ou pour mettre le clignotant, ça c’est l’idée qui m’est venue au bout du 5ème kil!) …je suis parvenu tant bien que mal (mal plutôt) à ce foutu ravitaillement après des montées interminables, des descentes abruptes et boueuses pour vraiment attendre ma chérie et lui proposer un calin et trouver un moyen de nous rapatrier sur la ligne d’arrivée sans continuer à galérer…mais là pas de bol, je me trouve nez à nez avec un povre coureur qui n’avance pas , qui est loin, qui a envie de s’arrêter, blanc comme un c..qui n’a pas vu le soleil depuis 10 ans…vous l’avez reconnu ce pôvre coureur (qui termine juste 13ème de la course !!), c’est Xav qui me raconte son malheur mais qui me dit que les autres suivent et qu’il va essayer de finir.
    Alors la fierté me dit de continuer, je le regrette 5 kils plus loin dans une enième côte interminable…et au 30ème alors que la seule chose qui me fait avancer c’est de me rapprocher du ravitaillement du 35, ma chérie m’envoie des messages de raz le bol…je décide de l’attendre mais elle décide quelques minutes plus tard de mettre le clignotant (elle a trouvé une voiture pour abréger sa galère..)..je redécolle enfin le mot est un peu fort! Je sais que je veux aller au bout alors je vous passe le plaisir des 17 derniers kilos et je réussis à rejoindre l’arrivée!
    Un bon travail pour la tête au moins et un bon test pour mes muscles toujours en soin!
    Bravo à Cess, 2ème, Xav 13 comme dit tout à l’heure et Denis et Matt qui suivent dans les 100 premiers de ce difficile trail de 73 kilomètres (mais Cess a dit n’avoir pas souffert à l’arrivée !!), bravo à ma chérie qui a tenu 30 bornes malgré une motivation fluctuante et bravo à Thomas (pas en forme lui non plus!) pour sa belle 15ème place sur la même course que moi (la prochaine fois je le défonce! :-)).

  2. Ti Manu dit :

    Punaise ça me fait penser à quelqu’un…. 😛 Bien joué Coach t’es un Boss et un vrai guerrier….même si tu t’es demandé ce que tu foutais là…hihihihi…attend t’aurais pu avoir la neige et la glace….mais la boue c’est bon pour la peau… Vous tous énorme…bravo à tous, hâte de lire les CR à venir…
    A samedi Hasta la vista

  3. xav dit :

    Du coup moi aussi je vais mettre une chti’te brève.
    Déjà pour raconter ma course et surtout pour remettre les récits du coach dans l’ordre 🙂 , écrire un démenti.
    Nous voilà avec Cess, Math, et Denis alignés à 6h du mat sur la ligne de départ de l’ultra volcanique…
    Objectif: rallier l’arrivée frais…Je pars dans le flou, ça fait deux ans 1/2 que je n’ai plus fait de long.
    Je vous passe la boue et les montées descentes que Pat a si bien décrit: un trail quoi!!
    Jusqu’au 35, tout va bien, partis relativement prudemment : souffle, cardio au top toute la course, problème les muscles: début de crampes au 40ème et surtout mal aux jambes, mais bon…le moral est bon.
    Je retrouve au ravitaillement commun des 2 courses mon Pat, je lui fait part de mes douleurs aux guitares sans jamais évoquer l’abandon: premier démenti…
    Je le vois entamé et au bout de sa vie, sa pâleur n’a d’égale que la mienne: 2ème démenti…rouge écarlate 😡
    Comme mon coach, je repars ( Notre Pat m’avouera que si il ne m’avais pas croisé à ce moment, il ne serait jamais repartis , 3ème et dernier démenti)
    Bon, il me reste 26 km à faire, l’objectif d’arriver frais est aux oubliettes 😥 , j’arrive tout de même relancer sur les plats et les descentes…j’ai vraiment mal aux jambes, mais comme j’ai mal pareil en courant que en marchant, autant courir 😥
    A aucun moment je ne me suis soucié du chrono ou de la place, je passe la ligne de ces 74 kms et 2800D+ en 7h50 en signant une belle 13ème place à ma grande surprise 🙂
    Bravo à notre coach pour sa ténacité qui n’est plus à prouver (j’en profite pour vous rappeler l’article du nature trail de ce mois), bravo à Cess qui arrive fraiche comme une rose (elle m’énerve…) bravo à Denis et Math qui étaient là pour faire les bornes( contrat remplis) bravo à Thomas et aux copains pimpons présents sur le 47km, et bravo à Lydie qui a profité de la boue pour conserver son teint de jeune fille 😉
    Aujourd’hui je vous écris: ET J’AI TOUJOURS MAL AUX CANNES 😀 😀

    • Ti Manu dit :

      Tip top mon poto….c’est bon de te lire…un très belle place méritée, même si le mal aux guibolles était là, avec ton mental de Pimpon Costo ça le fait….change rien, enfin normal quoi….j’ai pas besoin de te le dire….je te l’ai déjà dit….
      Hasta la vista

  4. L homéopathe dit :

    En tout cas à vous lire il n’a pas l’air facile ce trail !!!
    Bravo à vous tous car avec ces conditions il fallait être Costo !!!
    Bonne récup et à Samedi.

  5. Cess dit la mouette dit :

    Salut les zamis,
    Dans un premier temps je tiens à faire un démenti moi aussi!! Je ne suis pas arrivée fraîche mais juste heureuse d’avoir passer la ligne et de voir une bande de costo me féliciter (ça enlève toutes les douleurs 😆 ). Mais il est vrai que je suis arrivée à la fin des 73km en meilleur état qu’après le 17km de Mouthe 🙄 . Je crois que je suis faite pour faire du long 😉
    Comme xav, nous sommes partis prudemment avec Denis. Les sensations étaient là et l’envie aussi. Mais au bout de 2h de course (environ 20km) le moral a commencé à prendre cher! Je me demandais comment j’allais pouvoir finir. Mon souffle était court, la tête tournait dans chaque montées et la nausée s’est invitée… Heureusement Denis faisait des pauses caca souvent donc je ralentissais un peu pour l’attendre ce qui me permettait de me « reposer » pendant que lui forçait pour me rattraper à chaque fois. La première n’a jamais eu à s’inquiéter, elle était largement en tête. Par contre ça été le jeu du chat et de la souris avec la troisième toute la course. Nous nous sommes un peu égaré avec Denis avant le ravito du 47eme ce qui a permis à la troisième de me passer devant. Arrivé au ravito, l’écart était comblé. Mais cette jeune dame ne s’est pas arrêtée car un mec lui a filé un beau camel tout neuf 😡 . Mais bon, no stress, la place on s’en fou, le but : finir bien sans être dégoûtée. On prend notre temps avec Denis. On rempli les poches, on boit, il mange (moi ça passe pas comme d’hab). On repart et là, transformation!! La tête ne tourne plus, je me sens bien. Ça doit être l’effet volvic (j’ai rempli la poche de mon camel avec de la volvic au ravito!!). Enfin bref, on rattrape la 2eme mais quand je la double, elle ne me lâche pas 😡 . Du coup, ben j’accélère vu que ça va mieux. Denis paye les arrêts caca et pipi qui l’ont contraint à forcer à chaque fois pour me rejoindre. Du coup, je m’éloigne de lui et prends mes distances également de la 2eme qui devient 3ème (ça va tout le monde suit???). Je passe la ligne après 8h49 de course. C’était pas un Trail technique, pas beau non plus sauf au puy de Dôme et quand on est passé vers certains cratères sinon j’avais l’impression d’être sur le Trail de la Pérouse (de la boue, de la boue et encore de la boue). Mais la distance était là et c’est ce que l’on cherchait. Même si pendant 30km environ je me suis demandée ce que je foutais là et pourquoi je courais, les 26 derniers km ont effacé toutes ses pensées négatives. Bon il reste du boulot jusqu’à fin avril pour le premier 120 de la saison…
    Je dois dire merci et bravo à mon frérot car il était avec moi quand j’ai eu mes idées noires (même si je ne lui ai rien dit) et je l’ai laissé comme une vieille chaussette quand lui allait moins bien 😕 (c’est mal!). Bravo à mon chéri qui avait une grosse appréhension pour cette course mais il l’a fini en beauté. Et bravo au coach, xav et les pimpons. Bravo aussi à Lydie qui a eu bien du courage de faire 30km quand on sait qu’elle a horreur de courir dans de telles conditions.
    Bref, comme dit matthieu : en v’la une de faite et elle est mieux passée que ce qu’on aurait pu croire 😛
    On ne sera pas là samedi car on bosse 😡 . Alors bonne séance à tous
    Des bisous
    La mouette

  6. Alex dit :

    Wahou !! que de beaux récits, même s’ils ne donnent pas vraiment envie d’y être… Bravo à vous tous !!!
    Je serais absent samedi, de repos avant la transmontagne.
    A bientôt les Costos !

  7. Kikikito dit :

    Super recit ca donne vraiment ….pas envie dy allée 😛 bravo à tous d avoir été au bout de l effort… Je devrai être présent demain bisous à tous

  8. Gio dit :

    Un Gros gros bravo à vous vous êtes devrait costo 😉
    je ne serai pas la samedi car je vais me perdre sur le semi de nuit saint Georges 😆 .
    Bonne séance à vous et bon courage pour ceux qui bosse.

  9. Agecanonichou dit :

    Merci pour ces récits, c’est toujours chouette de vous lire.
    Gros merde pour Nuits Gio, fais péter le chrono 🙂
    A quelques heures prêt j aurais pu venir à la séance de demain matin, je devrais arriver à vougeot vers 13h…..une prochaine fois.
    Bises a vous tous

  10. Poloche dit :

    Coucou
    Ça sera sans moi car l après midi je vais faire les 10kms de Nuits.
    Bon courage à vous les costos .
    Bisous

  11. Lailledaille dit :

    Cc les costo,
    A mon tour de faire un effort d’expression écrite même si je n’ai pas grand chose à dire !!
    Pour commencer ce Trail ne ressemblait en rien à tous ceux que j’ai fait sur x critères:
    -pas ou très peu de motivation
    -la distance
    -en stress depuis 1 mois
    – problèmes gastriques le jour J
    Bref ça commençait mal…..
    Je prends quand même le départ avec mon chéri sous un temps clément ( la seule chose positive) mais très vite il part devant et je ne le reverrais plus.
    J’avance tranquillement car il y a quand même 47 km à faire ( que je ne ferais pas du coup) mais les km ne passent pas et le temps non plus d’ailleurs….je jette un coup d’œil à ma montre histoire de ..et là coup de bambou ( à peine 6 km en 40 min), du coup je décide de l’oublier et de regarder mes pieds, c’ est plus prudent ! Si je peux éviter un bain de boue , c’est toujours ça, même si c’est bon pour la peau comme dit Xav!!
    Vous l’aurez donc compris le parcours est en fait que de la boue, encore de la boue et toujours de la boue….ça glisse en montant, sur le plat et les descentes sont des vraies patinoires… Que du plaisir!!
    J’arrive enfin au premier ravito, je m’arrêtes quelques minutes car j’hésite vraiment à repartir mais l’orgueil prend le dessus car 20 bornes ce n’est quand même pas terrible!!
    Les 5km suivant se passent plutôt bien ou disons moins pire mais la suite ne sera pas aussi réjouissante, loin de la! Une montée interminable nous attend suivie d’une descente de 2 km dans un fossé de boue. Je me demande vraiment çe que je fous la! Zéro plaisir , ras le bol, j’envoie un message à mon chéri pour lui dire que j’en ai plein le cul. Il me demande où j’en suis ( 28 eme km) et me répond qu’il est au 31 km et qu’il m’attend( un amour). Mais je craque et lui de continuer car je vais mettre le clignotant.
    Donc pour résumer, 30 km dans la boue, aucun plaisir, pas vu le paysage car les yeux rivés au sol, après ca , j’espère que je vous aurais donnée envie de le faire.
    Bravo à tous les Costos qui ont fini brillamment et courageusement.
    Bravo à mon chéri qui a tenu bon pour être finisher et sauver l’honneur de la famille.
    A bientôt pour d’autres aventures plus agréables!
    Bises
    Lailledaille

    • Jess dit :

      Bravo Lydie pour ton courage. Tu avais un sacré mental pour te présenter tout de même, sachant que pendant 1 mois tu pestais a ne pas vouloir y aller car il y avait beaucoup de neige 😳 ! Je te rassure, ca ne donne pas du tout envie d’y aller 😆

  12. Jess dit :

    Bravo a vous tous pour vos exploits ! Il fallait être sacrément courageux pour aller faire un bain de boue aussi loin 😆
    Xav le retour, Pat le courageux, Cess la modeste, Denis et Matt toujours dans les bons plans 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question   Razz  Sad   Evil  Exclaim  Smile  Redface  Biggrin  Surprised  Eek   Confused   Cool  LOL   Mad   Twisted  Rolleyes   Wink  Idea  Arrow  Neutral  Cry   Mr. Green