Ils sont forts nos Costos…nous pouvons être fiers

salut à tous, Juju et Cyrille à la Madonne, Franck et Timanu sur le 10 de Beaune et Pat avec Olivier au semi de Beaune…du plaisir et des performances de choix et tout cela résumé en quelques mots par deux des Costos:

JUJU: Petit topo de cette première course marquant enfin un retour a la compétition Je termine a la 4 ème place en 57’50 un peu rassure sur le chrono car le terrain non collant mais bien glissant et en me disant que j ai un peu de marge
Je suis parti dans la foulée de T Paris qui avait gagne l année dernière du coup j avais opte sur cette stratégie ce qui m a place en 3ème place sur un groupe de 6 jusqu’au dessus des deux cotes ou par la suite les premiers éclats se sont apparus, sur la ligne de crêtes je suis troisième et je reviens a 20″ du deuxième jusqu’ au départ de la longue descente finale.
Je n arrive pas a descendre aussi vite que mes concurrents et je chute une fois (je prend 1’20 environ par t paris entre la madone et l arrivée!)
Brefs je retrouve un peu mes anciennes sensations ou j arrive a faire un la différence dans les  difficultés et je perd du temps dans les descentes et la pour le coup celle la est longue. Faut que je travaille et que j augmente un peu le volume.
 OLIVE: Je me suis aligné hier sur le semi de Beaune avec l’objectif de finir en moins d’1H30. Objectif que je m’étais fixeé après le Trail des Alpes Maritimes quand j’avais encore un rythme d’entrainement digne de ce nom.

Malheureusement, je n’avais pas beaucoup de séance d’entrainement depuis le Trail mais j’ai quand même pu faire 2 séances le week-end dernier qui m’ont permis de me dire que ça pouvait passer. J’ai donc gardé l’objectif d’autant plus que Pat Z m’a proposé de m’accompagner pour m’aider à faire le rythme.

Nous essayons de prendre une bonne place sur la ligne de départ mais nous sommes quand même obligé de jouer des coudes pour être dès le début dans le rythme de 4,15min au kilomètre.

Nous arrivons à rejoindre le drapeau des 1h30 et nous restons avec le groupe qui nous permet de garder le rythme sans trop se rentrer dedans (enfin je parle pour moi car je voyais bien que Pat avait envie d’aller plus vite).

Nous passons les 10 kms en 40,50 Min (ce qui me permet de battre mon propre record sur la distance, c’est dire le palmarès de dingue…) et nous sommes à ce moment de la course en avance mais n’avons pas encore entamé la partie de course avec dénivelé.

D’ailleurs dès les premières montées, j’ai du mal à suivre le groupe et je cours une dizaine de mètres derrière. C’est à partir de ce moment que Pat va se mettre à faire un monologue : « Allez on lâche rien » », « Allez c’est bon, on est bien », « Allez ça va passer »… Désolé Pat mais je n’arrivais pas à parler et je n’avais qu’une chose en tête : essayer de garder le contact avec le groupe même si après l’avoir recollé sur une partie rapide, je me fais à nouveau décrocher sur la dernière montée.

Nous entamons la dernière partie de la course et nous avons perdu l’avance que nous avions et il faut donc garder le rythme pour réussir à finir sous les 1H30. Grâce aux encouragements de Pat j’arrive à trouver la force pour attaquer et j’arrive même à rattraper le groupe du drapeau des 1H30 qui avait creusé l’écart.

Nous rentrons dans la dernière ligne droite et après un ultime encouragement, Pat me laisse finir, c’est alors que je vois le temps sur le chronomètre et je continue à attaquer pour finir en 1H29Min et 52 secondes sur le chrono (1H29 et 36 secondes sur ma montre) et battre également mon record qui était de 1H34 et 17 secondes sur le même parcours l’an dernier.

Cela me permet de finir 160ème au scratch sur les 2 200 participants et 68ème sénior.

Un grand merci à Pat, car sans lui, je ne suis pas sûr que j’aurais pu finir sous les 1h30.

Vous aimerez aussi...

13 réponses

  1. Pat Z dit :

    Olivier a fait une belle course, pleine de courage et de volonté, il a rien lâché…. je l’ai assez saoulé par mes paroles sur le parcours mais je suis content qu’il aie pu battre son record. Bravo encore car de plus les conditions de course n’étaient vraiment pas faciles avec une température basse et un vent du nord sur le retour…
    A bientôt
    Pat Z

  2. Ti Manu dit :

    Yop les copains….

    Euh !!!!!!! Comment dirais-je…Ti Manu était bien au chaud…
    je n’y étais pas…je suis en mode reprise…pour de vrai…pas de compèt avant trail blanc…

    Sinon Bravo à nos costos qui porte bien le maillot en cette fin d’année….c’est de bonne augure pour la suite…j’espère que nous serons très nombreux au trail blanc…

    Bonnes semaines à tous…
    Ti Manu

  3. cameleonht dit :

    pour moi aussi le semi fut un peu raide
    car ma prepa n’ était pas des plus rigoureuse et en plus
    le matin de la course grippé
    mais pour gagner une super bouteille de rouge je décide
    de courir quand même. les conditions furent les mêmes
    que mes deux fusées costo
    mais je fini tant bien que mal en 1h 51
    1087 éme 365 vh1
    a samedi
    hasta la vista
    Hervé

  4. juju dit :

    Felicitations au semi-marathoniens d’autant que ce n’est pas le plus facile…!

  5. phenix dit :

    Désolé Titi. Jai confondu notre Timanu avec l ami de notre lapin Manu…d où ma surprise de t avoir vu sur la course..:-)

  6. Pat Z dit :

    Je pense même qu’on peut prévoir avec Olivier un 39 minutes sur 10 km au printemps. Le coach m’a toujours dit d’être ambitieux, chose que je ne sais pas faire mais si je peux aider…Ti Manu ça te dirait de te joindre à nous ?

    • Ti Manu dit :

      Yep Coach….

      Avec grand plaisir, j’aimerais bien titiller les 39’10 voir un peu moins au printemps et pouvoir voir les 38’30 voir un peu moins en fin d’année….on se tiens au jus…
      Hasta la vista
      Ti Manu

  7. Toph dit :

    Ben y sont motivés nos COSTOS, c’est bien ça…félicitations à tous.Entraînement où samedi prochain? je suis motivé…hihi,c’est sûrtout qu’il faut que je prépare le trail nocturne du Beaune Rougeot le 14 décembre…en mode reprise, faut pas exagérer quand Même… A bientôt. Biz.

  8. Xav dit :

    Super content de voire cette activité sur le site .
    Dans l’ordre: -Bravo à Juju (on va vite le revoir devant)
    -Olivier sous les 1h30 sur semi (bonne augure pour le 39 au 10KM)
    -Pat Z (les chaussures le démangent , ça promet )
    -Hervé toujours présent pour une bouteille.
    -Toph sur le retour (Yes! enfin! pas foutu le pépé…)
    -Titi avec un projet un peu fou pour 2015 (du coup moi aussi)
    -Coatch avec toujours un oeil sur ses poulains(merci patron…)

    à moi de jouer samedi, un but: du plaisir!!
    merci pour les bonnes ondes.

    Xav,

    • Ti Manu dit :

      Oui mon pote, vas y lache toi va encore y avoir un costo dans les 10 ce week …
      Heu, faut pas tout divulguer mon Xa…..
      Hasta la vista…
      Bisous

  9. Toph dit :

    Bon, mon Xav, arrête de t´écouter, débranche le cerveau, et fais toi mal…Biz mon pote.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question   Razz  Sad   Evil  Exclaim  Smile  Redface  Biggrin  Surprised  Eek   Confused   Cool  LOL   Mad   Twisted  Rolleyes   Wink  Idea  Arrow  Neutral  Cry   Mr. Green