les Costos attaquent fort

nos vacanciers ont bien refait du jus et sont allés expérimenter les effets “positifs” du décalage horaire vers Le Vigan pour le Ceven’trail…bonne nouvelle ça marche ! Félicitations à Matt et Cess …je leur laisse raconter!

A la Pérouse on était assez nombreux, je n’ai pas les résultats mais les fortunes furent diverses..Isa, poloche et Ti manu sur le 13 et le Lapin (avec son pote Jérôme de Beaune et un autre Manu qui se prépare pour le marathon de la Côte Chalonaise) en préparation pour le Ventoux…j’ai essayé de les suivre mais bon à part attraper des crampes en arrivant chez moi, je n’ai rien attrapé d’autre! Tous mes remerciements à nos Pataras pour leurs encouragements sur le bord du chemin et dans la course…une belle sortie longue!

Vous aimerez aussi...

11 réponses

  1. Isa dit :

    ‌Coucou,
    Que pourrais-je dire de la Pérousette ?? tout simplement, ça, c’est fait !!
    Une fois l’arche de départ passée, je me suis demandé ce que je faisais là, autant dire que ça démarrait déjà très très mal….. et me suis félicitée de m’être inscrite que sur le 13.
    Alors, qu’est ce que je faisais là ? J’avais super mal vécu la Pérouse édition 2013 (boue, neige, glissades, chutes, pas de jambes, pas de jus) et je venais tester si je pouvais mieux appréhender 4 ans après. Eh bien non ! le compte rendu est quasiment le même : pas de jambes, pas de jus, aucune relance possible bien que le parcours soit très sympa. J’ai subi toute la course, aucune sensation agréable, nada. Ah ! si peut être quand une concurrente derrière moi m’a “traitée” de « dame », “est ce que la dame devant peut faire la diff ? ” je lui réponds “nan, pas pour le moment” et là elle me double avec son copain, ils m’ont bien énervée , j’ai alors sorti les “yeux rouges” (c’est bien ça Gio ?) je les ai rattrapés pour les laisser derrière jusqu’à l’arrivée. Cela n’a pas pris longtemps donc autant dire que sur 1h22, je n’ai pas pris énormément de plaisir………. et à l’arrivée j’avais le vireux et envie de vomir ……. manu était ravi de me voir dans le mal, pas bien ça Manu 😉
    Je crois surtout qu’il faut que je sois plus sage après une semaine de ski, et comme la Pérouse tombe toujours à mon retour de la montagne, le mieux serait de rayer cette course de mon calendrier.
    Côté météo, c’était cool, nous avons échappé à la pluie. C’était aussi super cool de prendre le départ avec Pauline et Manu qui ont mieux vécu visiblement la course que moi.
    J’ai eu aussi l’agréable surprise de voir le coach sur le départ du 26, quel cachotier !!! et Laurent.
    C’est désormais derrière, passons à la suite
    Bonne récup aux participants, bisous.
    Et puis bonne récup aux trailers du sud, qui a priori ont bien tourné, bravo !!!

    • Xav dit :

      Bravo Isa, du caractère 😈 et t’as rien lâché comme dirait Titi !
      Je remarque quand même un podium… Madame!
      Merci pour le récit, ça fait de la lecture pour les copains qui sont sur le canapé 😕

    • Jess dit :

      WHAOU Bravo Isa, tu as tout de même assuré et surtout tu n’as rien lâché !
      Non mais quelle idée de t’insulter de “Dame” 👿 cela t’aura donné la force de relancer et de montrer les yeux rouges a tous ceux que tu as laissé derrière toi, et ca c’est juste le meilleur, et tu savoures tout de même un podium, c’est extra 🙂 !
      Très beau récit pour une première au couleur du Team (si je ne me trompe pas 🙄 )
      Bonne récup et surtout gardes ta rage ! (et ta gentillesse aussi 😛 )

    • Pat Z dit :

      Bravo Isa, tu n’as rien lâché et l’essentiel est là !! Tu vois je t’avais dit entre 1h15 et 1h20, j’étais pas loin !!
      Récupère cette semaine et reviens samedi car j’ai bien vu que cela te démangeais !!

    • Ti Manu dit :

      T’es trop forte Isa… 😛 😳 et puis ça fait plaisir de te voir enfin en travers juste après la course…les progrès sont là…merci aux coachs costos….hasta la vista…bonne récu^p

  2. Agecanonichou dit :

    Vu de loin (option canapé comme Xav) ça devait faire une belle équipe sur la pérouse, autant de costos sur une course voilà qui a de la gueule. Et que dire de Matt et Cess qui enchaînent comme des morts de faim….
    Bravo à tous vous êtes forts……personnellement il me tarde de mettre mon premier dossard pour cette saison.
    Bises les copains, à samedi

  3. Ti Manu dit :

    Yep les costos,
    Bon et bien cela fait longtemps que je n’avais pas pris de dossard…sans prétention, juste pour essayer de remettre la machine en route j’avais prévu les trails courts en mars. Donc le premier La Pérousette, après un bloc d’une dizaine de jours d’intensités, quelques jours de repos et c’est l’heure du départ…allez on essaye, on voit si cela tiens. C’est parti, pas de pluie, un peu frais mais on aura vite chaud…première grosse bosse sur le premier kilo, je connais je m’enflamme pas, et on tape à droite dans la petite partie technique et montante au dessus de plombières, ça va je gère, 5 kilos on m’annonce 30, la première féminine me passe, Fettouma de Chenôve (1ère V2) , je la garde en visu on replonge et bing le mur du 6ème kilo, j’ai pas de jus pour grimper en rythme et me fais passer par 7/8 coureurs avec la 2ème féminine, au dessus c’est plus roulant, là ça tiens, j’ai le petit paquet de traileurs qui m’ont doublés en visuel, je lâche rien, mais me crâme pas….ça tiens je reprends tout doucement du terrain, mais je ne rentrerai jamais…dernière longue bosse pas très raide, mais cela ne revient pas, je redescends le mur, essaie de trottiner en vain, et relance dans la descente sur le stand de tir….au final 47ème en 1h11’47….. 😕 résultats moyens, pas de plaisir pour cette fois-ci, mais aujourd’hui pas mal aux guibolles…c’est la reprise, il faut savoir être patient, mais ça revient tout doucement….peut être dimanche sur la P’tite Trans….
    Bravo à la Poloche qui arrive tranquille, même qu’elle à pas vue la grande lumière, c’est qu’elle à pas assez forcé ❓ ❓ ❓ ❗ :!:, à Isa qui à fait le Job, au Lapin qui arrive frais comme un gardon, de bonne augure pour le Ventoux, et au coach qui est encore un peu juste, mais qui sera prêt en temps et en heure…il sait faire….de toute façon on mange pas de cerises au printemps…hein coach…
    Et pour finir, nos 2 guerriers du Vigan qui font une belle perf dans de difficiles conditions…il fallait être courageux pour enquiller un 62 bornes dès le début de saison….mais rien ne vous arrête les loulous….tous pleins de belles choses à venir….
    Hasta la vista
    Bonne semaine à tous, bonne récup…

  4. Matt dit :

    Salut à tous les costo
    voilà avec un peu de retard un petit résumé de notre course Céven’trail .
    Tout d’abord félicitations à tout le monde pour la course de la pérouse avec de super resultat bien costo costo :mrgreen: je rajoute le resultat de Charles qui était venu s entraîner avec nous à fontaine qui termine le grand de la pérouse à la 12ème place 🙂
    Donc arrivé à le vigan, une charmante ville du Gard qui je pense c est arrêté de vivre en 1975!!!!je ne sais pas trop comment vous décrire cette charmante bourgade mais si tu as envie de finir tes jours dans la tristesse et la solitude c’est ici sans aucune hésitation !!!!
    Après une nuit dans notre camion bercé par les sacs d’eau et le vent , préparation avec beaucoup d inquiétudes au vu ne nos 15 derniers jours d’entraînement ( pas d entraînement) mais un coup de téléphone la veille au pat nous rassurait car pour lui pas d inquiétude à avoir les jambes et la forme allait revenir après quelques kilomètres !!!!!mais ça je vais y revenir plus tard.
    C’est parti à midi sous la pluie pour 62 km et 2500+ mais dans une super ambiance .
    Les premiers kilomètres pour moi sont compliquées avec un putain de temps de merde vent pluie et rivières en guise de chemin pour les descentes mais pas de soucis les jambes vont venir c’est le coach qui l’a dit.Au 16eme j étais déjà au bout de ma vie donc je laissais partir ma petite chérie à son rythme comme d’habitude mais je ne m inquiète pas une fois mes jambes venus je la rejoins en deux deux 😀
    En grande difficulté je me posais la question si j allais abandonné mais problème comment rentrer du fin fond du monde a 25km de toute vie et zones civilisé ????? Au deuxième ravito je me posais donc pour bouffer comme un gros sac histoire de pas être venu pour rien 😛
    Et là elles étaient arrivées,mes jambes je sentais que ça allait le faire,le pat avait raison ( trop fort le coach) reparti à fond tout allait bien ,jambes ,bide ,décor magnifique ,cascades ,petit village en pierre ,single enfin le top .
    Et la catastrophe au bout de 10 bornes elles étaient reparti!!!! mes jambes devaient se faire chier où elles avaient un truc à faire de plus intéressant !!!! Enfin bref je vais vous passer rapido les 20 derniers kilomètres qui ne furent que crampes douleurs de partout surtout gastrique ( il manque bien l emoji caca car j aurais pu le mettre là !!!!) et ne pas arrêter de se faire doubler par plein de monde et comme tout le monde le sait ça fait bien chier 👿
    Au final j arrive à finir et c est avec bonheur que je retrouve ma puce qui m attendait sur le podium avec une super 3eme place .
    Pour finir la journée, un petit repas en amoureux avec des centaines de coureurs à se raconter chacun notre course dans un superbe gymnase de années 70 avec des douches froides et des toilettes à la turcs sans verrous aux portes !!!!!
    Au final de ce week-end cévenol,pleins de souvenirs d un super Trail magnifique et très bien organisé qui sera à refaire car c était vraiment top 🙂
    Merci à Xav pour ses messages d encouragement qui mon fait du bien pendant les moments difficiles sauf le dernier a 8 km de l arrivée qui disait :”vous avez fini?” Donc pour celui là un ” ferme ta gueulle Marceau ” était de rigueur.
    Merci encore à ma puce de me faire faire tout ça, c’est vraiment le top , je t’aime ( il manque aussi l emoji bisous avec un cœur, il faut faire quelque chose Manu 😛 )
    A plus les costo bon courage pour l amoureuse samedi ,on est pas là on bosse 🙁

    • Ti Manu dit :

      Je t’adore Matt….quand tu est au top de ta forme, enfin je veux dire, tu es sur le podium des récits les plus réaliste, émouvant, flippant…. 😛 😛 😛 😛 Changez rien les Amoureux, ok je vais voir ce que je peux faire pour les Emojis…..

  5. Cess dit :

    Salut à tous,
    Matthieu a très bien résumé la course de ce week-end avec en plus de l’humour. Mais en le lisant vous pourriez vous dire : ” mais c’était pourri cette course!”. Donc que les choses soient claires, la course est superbe mais c’est vrai que Le Vigan s’est arrêté de vivre donc de se moderniser dans les années 70!!!!
    La reprise après de dures vacances de farniente où j’ai failli avoir des escarts aux fesses (trop de transat…) a été très dure. Mais nous le savions donc nous n’avons pas le droit de nous plaindre! Mes jambes, comme celles de Matthieu, elles étaient restées en République dominicaine sur le transat 😥
    La saison est donc partie avec le Ceven’Trail et mine de rien, c’était que du bonheur 😉 Mon chéri a assuré et je le remercie de vouloir et pouvoir partager ça avec moi.
    On se voit le 25 sur l’amoureuse que vous aurez testée bien plus souvent que nous 😛
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question   Razz  Sad   Evil  Exclaim  Smile  Redface  Biggrin  Surprised  Eek   Confused   Cool  LOL   Mad   Twisted  Rolleyes   Wink  Idea  Arrow  Neutral  Cry   Mr. Green