les Costos ont envoyé du lourd…

…ce weekend, en passant par nos pompiers à leur cross départemental où ils ont tout dévoré puis par le trail de nuit de Brochon avec des courses de fous ! Chacun a pris ce qu’il pouvait comme plaisir à ces occasions…bains de boues et glissades, course en obscurité totale pour se mettre un handicap pour le Lapin, course à l’ancienne pour Laille la lampe à la main…je les laisse vous raconter cela. Cela risque de ne pas manquer de piquants et de piques :-).

en ces moments de plaisir et de joie, une pensée émue pour Daniel Caignol qui nous a quitté et pour son fils Gilles avec qui j’ai si souvent bataillé.

Vous aimerez aussi...

10 réponses

  1. franck le lapin dit :

    CC les costos une belle course de nuit pour moi a l ancienne avec les copains ce qui est de la course je suis parti tranquille et me retrouvant dans les bouchons dans la premiere montee raide je remonte petit a petit avec de bonne sensation l entrainement ca paye 🙂 et apres 45 mn panne de lumiere dont je ventais les merites au depart a mes comperes qui ecoutais mes paroles de poete et sinon une 57 eme place et 2 chutes dans la boue …et un grand bravo a tous les costos

  2. olivier (l'homéopathe) dit :

    Salut les Costos,

    Après une semaine de travail bien remplie, j’ai cherché à comprendre pourquoi je m’étais inscrit pour aller faire le zouave dans la boue et de nuit.

    Finalement, c’est avec un grand plaisir que je me retrouve aux départs avec tous les Costos et les 470 participants. Suite à son expérience de l’année dernière, Ti Manu m’a expliqué que c’était un parcours sans grosse difficulté sur lequel, on pouvait avoir de la vitesse. Mais les conditions ne sont pas les mêmes et la pluie a rendu le terrain tellement gras que c’est un vrai combat pour pourvoir monter la moindre pente ou tout simplement pour rester debout.

    Malgré tout j’essaie de partir dans les premiers pour être dans le bon rythme même si je rends vite compte que ça va un peu trop vite pour moi aux avants poste. J’arrive quand même à garder une bonne vitesse avec une lampe frontale de seulement 90 Lumens (mais avec plus de 45 min d’autonomie 🙂 ).

    Je termine en 1H12 à la 27ème place et également 2 belles figures qui finissent en bain de boue.

    Bravo à Juju pour sa belle 2ème place et bravo à tous les costos qui sont venus montré les yeux rouges dans ces conditions difficiles.

    A+.

  3. Ti Manu dit :

    Yop les Costos,

    Ca c’est fait…j’avais prévu une thalasso avec bain de boue et cie…alors direction Brochon. J’avais un très bon souvenir de ce trail l’année dernière, ou j’avais eu la chance de courir avec un lièvre de luxe…mais la pas de lièvre…y’avait peut être un lapin !! ???? Bref, j’y allais serein, avec l’envie de bien faire et de tester le bonhomme…Après un petit échauffement avec Olivier et Fab c’était l’heure de montrer les yeux rouge…c’est partie, un tour de parc ou fallait serrer les coudes, on repasse la ligne et hop sortie du chateau, on est dans les choses sérieuses….je voulais partir un peu plus fort que l’année dernière, cela été chose faite…mais les conditions n’était pas les mêmes, ni les sensations…j’avais un costo en ligne de mire pendant quelques kilomètres…j’vous rassure c’était pas Juju…bref…mais à l’attque de la combe il était déjà loin, et je n’ai pas pu courir toute la bosse par rapport à l’année dernière…Après ça à commencer à relancer, je me sentais bien, ça enchainait bien, je revenais sur quelques gars, j’adore les singles…passage au ravito, je m’arrête pas, heureusement le coach était là…sinon un coup de pompe dans l’derche…il m’annonce 37, et là j’envoie bien sur la partie roulante, mais après dernière descente, quelques sorties de route je me fait passer juste en bas de la descente….au final 45ème en 1h15…. Belles courses quand même malgré les conditions…un bon partage avec les copains, une superbe organisation…
    Le point positif, c’est que je reprend 1′ sur l’Homéopathe…(heureusement qu’il était fatigué et qu’il voulait pas courir…), tite pensée au Lapin qui a fait une belle course de reprise…grace à sa frontale, 1800 lumens….heu 1,8 lumens…Fab, et Lydie qui font une belle perf…et super Juju en super forme…
    Parait que nos super Pompiers Costos étaient plus que fort !!!!????
    Bises à tous…
    Hasta la vista

  4. Pat Z dit :

    Bravo à tous les costos pour ces belles perf malgré des conditions difficiles. On attend les résumés de nos pompiers.
    A+

  5. Juju dit :

    Salut les Costos, petit retour sur la course de Brochon,
    Après un départ médiocre où je suis coincé dans un petit paquet de coureurs prêts à en découdre, je bataille un peu pour doubler dans le parc du Château et ce n’est qu’à la sortie de Brochon que je commence à prendre mon rythme. Je me détache ensuite pour me positionner en 3ème puis en 2ème place, une petite chute dans les chemins de vignes puis ça repart avant de commencer à monter. Au dessus des côtes un signaleur m’annonce 1’20 de retard sur Emmanuel David qui va me finir sur les parties roulantes et descentes, pour creuser l’écart à 3′. Je termine sans trop faiblir en restant vigilant dans les très glissantes descentes en espérant ne pas prendre un faux rythme.
    Satisfait de cette première course de l’année ( très bien organisée) mais il y a encore du boulot…
    Félicitations aux autres Costos encrottés ! et à mes collègues sur le Cross et notamment Toph qui revient fort !
    Et merci au Coach présent pour les encouragements et ses conseils
    a+

  6. xavier dit :

    Bravo a tous ses coureurs du week end. Un Juju qu ‘on attendait (comme il dit: y’a du boulot… la gueule du boulot…), Olive, ti Manu et les autres…
    Surtout un gros merci a Tof qui m’a tiré pendant les trois quart du cross des pompiers que j’ai finis finalement pas si mal sans prépa.
    Mais surtout grosse prise de conscience, maintenant faut retaper dedans , avis aux amateurs je reviens…
    RV dans 6 semaines..
    Xav

    • Ti Manu dit :

      Hihihihihi !!!!

      J’attends avec impatience…6 semaines c’est vite passé….
      Que la force du team soit avec nous…

      Hasta la vista
      Ti Manu

  7. toph dit :

    Hello la compagnie,

    je tiens à féliciter tous les Costos qui étaient présents à Brochon pour leur course, et je constate que les efforts payent… avec une mention particulière à Juju qui bien modeste ne se rend pas compte de l’énorme course qu’il a fait…good job man.
    En ce qui me concerne, avec le traditionnel cross des pompiers je voulais savoir un peu où j’en étais sur ce genre de course courte que je n’affectionne pas particulièrement…au départ trois Costos: Bertrand, Xavier et votre serviteur. Un parcours dans les vignes somme tout assez sympa, boueux à souhait…
    Départ assez rapide, de toutes façons je suis décidé à essayer de suivre la tête, advienne que pourra et le négative split n’est pas au programme…force est de constater que inexorablement j’ai pris régulièrement des mètres que je n’ai jamais pu combler, si bien que, même quand Xavier a décidé de porter l’estocade dans une bosse je n’étais même pas en mesure de le suivre…pas de jambes, avec l’impression d’avoir reçu un coup de serpe sur chaque quadriceps…j’ai quand même limité la casse en me faisant violence pour finir pas trop loin…conclusion, y a encore du taf…beau tir groupé du team avec dans l’ordre Xavier, toph, et Bertrand dans la même minute.
    A bientôt pour de nouvelles aventures.

  8. Gilles Caignol dit :

    Patrick ,

    Je te remercie pour l’hommage rendu à mon père en se remémorant les bons moments passés sur les terrains de sport.

    Amicalement

    Gilles

    • laurentB dit :

      Perso , les souvenirs de mes débuts en compét sur semi marathon avec Daniel et les footings A 12/ heure avec lui dans le bois de chevigny ainsi que les grosses séances derriére dans ce même bois ainsi que ces conseils ont fait que grâce a lui je me suis pas souvent blessé. Merci a lui et bon courage a vous gilles .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question   Razz  Sad   Evil  Exclaim  Smile  Redface  Biggrin  Surprised  Eek   Confused   Cool  LOL   Mad   Twisted  Rolleyes   Wink  Idea  Arrow  Neutral  Cry   Mr. Green