News d’Alésia…

Quelques news d’Alésia  : nous étions 3 sur les différentes courses d’Alésia, Jess sur le 16km (Oppidum), Kiki sur le 25 km (Tendinix ) et moi sur le 34 km ( Mandubienne). Je vais laisser à chacun raconter sa course( je ne sais pas en détail pour Kiki mais jess a fait une belle course, je la laisse raconter son trail ). Pour ma part cela va aller vite : départ correct dans le peloton puis remontée tranquille. Rythme correct puis début de crampes au 22ème km avec blocage des quadri (et ceci à répétitions jusqu’à la fin) ! Je marche, je recolle, re-crampes, je marche je reviens une deuxième fois sur mes compagnons de courses puis je lâche au 31ème ou je marche quasi jusqu’à la fin, juste une dernière course de 50 m histoire de franchir la ligne en courant ! Bilan 3h21, 26ème au scratch et 6ème V1… Bon je pense que je n’ai pas digérer les séances que j’avais réalisé les semaines auparavant et il doit me manquer une quinzaine de jours d’entraînements ! Voilà le bilan est fait, cela ira mieux la prochaine fois !! Bonne semaine à tous, soyez forts et ne lâcher rien ( je devais au moins tenir cette devise du team !!)

Vous aimerez aussi...

11 réponses

  1. Cess dit :

    Bravo à tous les 3 pour vos courses respectives. J’ai déjà félicité Jess qui a vraiment fait une très belle course et qui progresse de plus en plus. C’est chouette et ça motive. Pat je te dis bravo même si tu étais super déçu à l’arrivée mais je crois que toi non plus tu ne sais pas ce que veut dire le mot “repos” 🙂 enfin je ne me fais pas trop de soucis pour toi dans les courses à venir. Et Kiki et bien on attend ton récit car on n’a même pas eu une petite photo via Facebook!
    Reposez vous bien les amis.
    À très bientôt.
    Cess

  2. Xav dit :

    Bravo les copains!
    Même si certains ont l’air déçu, l’esprit du team lui est bien là!
    Comme dit Cess, je ne suis pas trop inquiet pour Pat, d’ailleurs il s’analyse très bien dans son récit!!!
    Et nous attendons les récits de Kiki et Jess avec envie…

  3. Jess dit :

    ALESIA …… pfffff ben “Allez y” à Alésia pour ceux qui ne connaissent pas… ! lol
    Pour ma part, depuis le clic sur la tablette pour l’inscription, je suis passée par toutes sortes de réactions. Des peurs, des grosses angoisses, du stress, peur de ne pas aller au bout, de trop marcher, d’être découragée… et j’en passe !!! Entre certains qui m’ont dit “roooo mais arrêtes de te prendre la tête tu vas Juste courir” et un qui me dit “bon arrêtes de faire des courses si c’est pour te mettre dans cet état à chaque fois”… Heu comment dire gentillement “Merde” ?!?
    Bref, grosse angoisse au départ et finallement on part plutôt bien, pas trop devant ni trop derrière, grosse descente, mais je me retiens un peu, d’ailleurs à la 1ère montée tout le monde s’arrête et bloque le passage, grrrr pour une fois que je courais dans une montée… Oui moi, vraiment !!!
    Montées, Descentes… ca n’arrête pas, dans l’ensemble je double, je redouble, c’est cool, je me sens plutôt bien. Les 8 kms passent bien, Grimpette à Flavigny, je ne remarque même pas ce beau village…
    Retour, je ne vois même pas passer les 6 kms suivants, c’est étrange mais c’est plutôt bon signe ! on en chie tous, on échange quelques mots avec certains, on s’encourage ! et hop on double l’air de rien et on ne se laisse pas reprendre !
    2 derniers kms, haaaaaa là ça va causer, car la on sait qu’au bout de la côte c’est l’arrivée, mais elle est longue. Etrangement, je cours un peu, je marche, je recours… Oui oui moi qui cours dans un montée… lol
    et en haut encore un peu de jus pour reprendre le rythme et terminer en rythme course !
    J’avais vraiment peur de faire plus de 2h, d’être à la ramasse, et finallement je constate que, encore une fois quand tu te prépares un peu, ca paye ! bonnes sensations, course plutot bien gérée, en 1h49, je ne pouvais que être satisfaite (92ème Féminine sur 233) et satisfaction personelle, j’ai encore grillé une collègue !!! hi hi hi

    Bravo à Franck, ou plutot Kiki qui, a m’entendre l’encourager à eu un gros sourire pour la photo lors de cette dernière montée. Comme ca, ni vu ni connu, personne ne remarquera que tu n’en pouvais plus !!!
    Bravo à Pat pour son courage, même si il est déçu il n’a rien lâché et il a tout même malgré la douleur fait une belle perf !
    Vous êtes des vrais costos !
    Maintenant on a plus qu’a fêter cela le 14 octobre !

    Merci pour vos messages dimanche c’etait super sympa. Gros bisous les amis !

  4. l homeopathe dit :

    Désolé Jess mais j ai lu le récit que tu avais fait uniquement pour Xav 🙂
    En tout cas bravo car à te lire il y a une sacrée progression : tu passes tellement vite dans les villages que tu ne les vois pas, tu cours dans les montées, tu relances en haut… whaou !!! Respect.
    Bravo à Pat car beaucoup se contenterait bien de ta contre performance pour un 1er trail de cette distance ; ) Pas inquiet non plus pour la suite…
    Bravo à Kiki même si on n a pas encore ses resultats et son récit.

  5. Laurent T dit :

    Bravo à tous ! Belles courses. Mais ce qui m’a bien fait rire c’est le commentaire de Cess qui dit que Pat ne sait pas ce que veut dire “repos”… Ah Ah Ah :=))) c’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité !
    Bises à tous.

  6. Ti Manu dit :

    Yep les Costos…
    Eh bien !!! Bravo Jess, une vrai guerrière, ça n’a même pas eu l’air difficile ce trail….un déjeuner de soleil…et oui comme tu dis, les séances commencent à payer, c’est long quelques fois mais ça vaut le coup d’être patient….BRAVO, et ça va allez de mieux en mieux…laisse les parler et en avant vant…direction tion….
    Pat même pas inquiet pour la suite, tu vas apprivoiser l’effort et ça va envoyer sur les prochains trails….tu sais ou ça pêche, donc tu sais ce qu’il te reste à faire…
    Et bravo à Kikito….on attend le récit…
    Bises à tous
    Hasta la vista

  7. Agecanonichou.....bob quoi !!! dit :

    Ils sont forts nos costos, ils sont forts…..je peux vous assurer que j’ai pensé à vous dimanche, je me disais “les veinards, ils se régalent avec ce beau soleil….”
    Bref que des belles perfs, même pour Pat car aller au bout quand ton corps te dit stop c’est fort aussi.
    Jess….du plaisir, une belle place,le top quoi.
    Quand à Kiki…….où es tu Kiki ? Comment ça s’est passé ? Hâte d’en savoir plus….

  8. Kiki dit :

    Hello les costos mon récit se résume à. ..j’ai beau être matinal j’ai mal….lol
    J’ai bien commencer bonne sensation le souffle ça allait tt en essayant d être décontracté au niveau des épaules j’étais bien je buvait régulièrement tt à allait bien…par la suite je sais pas ce que j’ai fait je ne buvais plus focalisé sur l ampoule qui a fait son apparition avant le 10eme km forcément j’ai soif trop soif du coup j’ai trop bu d’un coup et l’estomac qui fait blop blop blop un point de côté qui arrive aussi…je me suis dis j’ai fait que 10km et ça va plus lol… qui dit ampoule je courrai pas normalement j’ai les cheville en vrac mais pas mal au genoux c’est ce que je redoutais pourtant j’ai eu quelque apparition de Crampix au 20eme et des crampes dans le dernier kilomètres ….23km900 2h48 jameliore de 10 min par rapport à l’année dernière mais pas dans l objectif que je m’étais fixé ..pas content de ma course en général j’ai jamais pu relancer correctement. .. mais bon j’ai un bon coach qui va m’aider 😉

  9. Kiki dit :

    Jess je viens de voir la photo de l’arrivée ton “aller kiki” ma bien fait rire sinon j’aurai jamais eu cette tête mdr

  10. toph dit :

    Finalement on est souvent mécontent de nos course, mais nous n’avez pas à rougir, vous êtes tous allez au bout, dans la douleur pour certains …n’est ce pas Pat et Kiki, et en mode je performe et me fais plaisir pour Jess …esprit trail quand tu nous tiens …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question   Razz  Sad   Evil  Exclaim  Smile  Redface  Biggrin  Surprised  Eek   Confused   Cool  LOL   Mad   Twisted  Rolleyes   Wink  Idea  Arrow  Neutral  Cry   Mr. Green