PARCE QU’ON NE LES OUBLIE PAS….DES NOUVELLES DES CORSES

voici en page titre le compte rendu de la course au Cap Corse, prenez-en de la graine  vous qui ne racontez plus vos courses!!!

Ce jour, trail du bouton d’or…3 Costos en course: Seb, Lailledaille et moi (Phénix), promis on raconte notre escapade; en attaendant la prose notre HOMEOPATHE ci-dessous

Traversée du Cap Corse : Finisher mais pas Performer.

On dit souvent que l’on peut vivre un condensé d’émotions différentes lors d’un Ultra Trail… mon parcours lors de cette course répond parfaitement à cette logique.

Après 2 ans sans dossard, l’objectif est avant tout de retrouver le plaisir de prendre le départ d’une course, et aller chercher la ligne d’arrivée. J’ai malgré tout en tête de rentrer dans les 50 premiers en moins de 9H00 (en mettant une fourchette haute à maximum 10H00 en cas de p…épin)

Le début de course se passe bien. Je suis dans les 30 premiers au 15ème km, sans avoir le sentiment d’être en sur-régime.
Cependant, le manque de préparation se fait ressentir assez rapidement.
Je baisse légèrement le rythme, tout en profitant du fait que les sensations sont bonnes.

Je passe la mi-course à la 50ème place sur des bases me permettant de finir entre 8H30 et 9H00.
Sauf que nous ne sommes qu’à la mi-course, et que tout se complique.
Les crampes commencent à me pénaliser dans les montées, mais j’arrivent encore à courir dans les descentes et sur le plat.

Puis elles viennent me terrasser quel que soit le terrain.

La course se transforme en une alternance Marche – Pause – Marche…. le chrono défile mais pas les kms !
Je passe dans une phase, ou je me demande ce que je fais là, et ne pense qu’à une seule chose : Abandonner !

Mais heureusement nous sommes dans la montagne et personne ne peut me redescendre 🙂

Je fais une pause au dernier ravito (47ème km), et me remotive pour ne pas dépasser la barre des 10H00 que je m’étais fixé.

Pas le choix, je dois courir pour y arriver… chaque pas est presque un supplice mais me redonne le moral car j’avance à nouveau 🙂

Je passe la ligne en 9H44 à la 102ème place, bien loin des objectifs mais avec la fierté d’avoir réussi à passer la ligne.

Petite consolation, j’ai été inscrit avec la nationalité Italienne par erreur et je suis donc 1er (et seul) finisher Italien 🙂

Un grand bravo à Laurent Autret qui passe la ligne en 8h49, et qui une fois de plus, a su parfaitement gérer sa course sans avoir également une préparation idéale. Tu as bien fait de ne pas m’attendre plus de 15 min au dernier ravito

A prestu

Olive

 

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. Xav dit :

    ils sont forts les bougres…discrets, mais forts.
    Bravo les amis 😆

  2. phenix dit :

    pour moi ce Week-end ce fut le Bouton d’or, une première!
    Comme d’habitude je me suis mis dans le rouge dès le début, motivé de courir au milieu de quelques concurrentes (et pas des moindres); impossible pour moi de suivre le rythme de la première fille qui n’a rien lâché et qui courait toutes les montées alors que je peinais à les monter en marchant!
    pour le reste beaucoup de plaisir, de la bagarre de temps en temps, des supporters (Lolo, Victor), et malheureusement ma cheville douloureuse depuis quelques semaines m’a fortement handicapé et m’a obligé à ralentir très fortement au point de perte quelques places précédemment gagnées à la force du mollet…bon à suivre et à soigner, ça faisait quand même longtemps que je n’avait pas quelque chose de travers (un vrai Tamalou, c’est l’âge!). Je n’ai pas pu penser gagner puisque le vainqueur de l’épreuve est de ma catégorie (et au loin je voyais la casquette fluo de Seb, j’ai vraiment une bonne vue Lol)…les vieux donnent du fil à retordre aux jeunes et autres vieux!
    voilà c’est tout pour moi, quelques soins et bientôt je rattaque! 😉
    bises à tous

  3. Bidou dit :

    Salut les costos
    Suis très fier de vous , toujours en forme même ci s’est dur , toujours là au combat. Fierté pour nôtre team
    Les bidous 😉 🙄

  4. Seb dit :

    Bravo Pat , t’ as assuré tu peux être fier de toi ainsi que Lydie , vous avez envoyé du lourd..
    Bonne récup.
    Bisous

  5. Pat Z dit :

    Bravo Olivier, belle perf, cela faisait longtemps que tu ne t’étais pas aligné sur une distance comme celle là !! Bravo également à Laurent..la force tranquille !!
    Et puis bravo également à la famille Renard qui s’octroie une belle petite course du côté d’Ahuy !
    Bon ben Seb et Laidaille, on attend vos récits.
    A samedi, je ferai la séance à Fontaine 😈

    Pat Z

  6. Seb dit :

    Allez c’ est à mon tour, eh oui !!présent sur le trail du bouton d’Or avec à ma surprise 2 autres costos et pas des moindres le coach et Lydie.
    Je n’avais pas refait de courses depuis le beaufortain, pas le besoin, l’ envie de couper…je suis revenu sur cette course histoire de grignoter quelques points pour le challenge trail que j avais démarré en début de saison. 9 h départ pour 23 km, le rythme est lancé je pars avec le groupe de tête , les 15 premiers, la première bosse arrive rapidement, il va falloir s ‘accrocher ça pique, pour faire partie des tamalous également j ai une douleur tendineuse sous le talon j’ essaye de compenser en courant sur l’ avant.
    Ça sera dur dans toutes les bosses j ai besoin de marcher par moment même si les relances se passe bien sûr le plat et en descente.
    A 1 km de l’ arrivée les dernières montées, je marche c’est fatale lacide lactique remonte dans les cannes, je m’ ecroule un peu c ‘est dur pour laisser place à 5 coureurs me passer….je me mets dans une zone de confort. dommage, je terminerai 20 e , satisfait qd même de l avoir fait , j ‘ avais oublié que les petits formats rapide ça faisait mal, maintenant place à une récup rapide et au départ du trail des sorcières 12 km du challenge trail vendredi.Les entraînements d’hiver feront grand bien pour redynamiser tout ça..biz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question   Razz  Sad   Evil  Exclaim  Smile  Redface  Biggrin  Surprised  Eek   Confused   Cool  LOL   Mad   Twisted  Rolleyes   Wink  Idea  Arrow  Neutral  Cry   Mr. Green