Team costo sur le devant de la scène

Ce fut une belle et grande journée pour tous les membres du team costo avec à la clé, 2 beaux podiums !!

Cette journée avait commencé tôt voir très tôt ( pour ne pas me louper et avoir cette année ma revanche, je m’étais levé à 1h30 du matin, et comme m’a dit une collègue de course dans la journée avant de parler classement à l’arrivée, il faut déjà prendre le départ !!).

Nous étions sur la ligne de départ avec Cécile à 3h15 du matin !! Nous étions (presque ) les premiers puis tous les autres concurrents ont commencé à arriver. Ti manu, Laurent et Marie Laure étaient aussi de la partie mais eux pour le long.

Musique de départ à 4h ( à faire hérisser les poils sur la peau ) et dés la fin de celle ci – top- c’était parti !! Premiére partie de plat ( environ 5 km) avec comme consigne de ne pas … dépasser la voiture ouvreuse  !! (je  rigole!! ). En tout cas cette partie, effectuée de nuit était assez envoutante avec des sensations tout autre. Deuxième consigne beaucoup plus sérieuse cette fois ci donnée par le coach : gestion et faire attention aux pièges de la nuit pour ne pas chuter ( moi aussi Phenix me surnomme cheville de cristal ). Enchainement de belles côtes et de descentes pour finalement donner le relais avec 3 minutes d’avance sur une équipe mixte et 15 minutes sur la deuxième équipe masculine à Phenix !! Cécile est arrivée dans cette petite côte à la sortie de Pommard et a donné le relais à Nadine au bout de 2h30 d’effort. Et Ti manu est passé avec le sourire…

Mais Phenix n’avait pas les infos sur les écarts, il a donc mis du coeur à l’ouvrage en pensant tout au long de son parcours qu’un concurrent pouvait revenir. Résultat : entre 20 et 25 minutes d’avance sur la 2ème équipe au deuxième relais donné à Lolo, qui est parti comme une gazelle ( départ en côtes bien evidemment !!). Nadine est arrivée avec mal à un genou mais avec le sourire et a passé le dossard à Lydie pour le plus long relais de la course et même beaucoup plus long qu’elle ne pensait …Ti manu est passé avec un mal de jambes et le moral un peu entamé !!

Et là, la course a pris une toute autre tournure pour tous les concurrents : l’enlèvement du balisage !! Nous avons commencé à nous poser des questions quand nous avons vu le chrono de Lolo dépasser nos prévisions. Nous nous sommes rassurés en parlant du denivellé, du début de la chaleur…Et finalement il est arrivé mais par un autre chemin !! Il avait couru quasiment 4 km en +. Nous attendions Lolo en amont du relais avec Phenix pour informer Christophe de son départ imminent mais nous avons vu Christophe  nous passer devant comme une furie en nous disant de l’appeler pour l’informer des écarts. Lui qui pensait partir tranquille vu l’avance confortable qu’il avait, est parti fin énervé !!

Nous avons informé l’organisation. Il y avait en effet un débalisage réalisé ( involontaire ?? ) par un camion qui était passé sur un chemin pour charger du bois. Et là l’angoisse a commencé à monter quand Lydie a appellé Phenix qu’elle était perdue, puis une deuxième fois puis une troisième puis une xième… Elle a finalement couru quasiment 5h !! Le dernier relais s’est déroulé sous une chaleur accablante, ce qui n’a pas empéché à Toph de réaliser un bon chrono sur le dernier relais. Nous avons couru les derniers 200m avec Toph en lui demandant de ralentir !!

Félicitations à tous, grosses pensées sportives à Ti-manu contraint à l’abandon. Ne jette pas tout de suite ton maillot, t’inquiète ça va payer, crois en notre expérience !! Je n’ai pas pas de nouvelles de Marie Laure et de Laurent, je sais juste que Marie Laure a porté assistance à un concurrent en difficulté. J’espère que tout c’est bien fini pour eux.

C’était une belle revanche par rapport à l’année dernière et une belle journée mais me direz vous, elle avait déjà bien commencé.  Elle a fini par un podium féminin ( toutes n’etaient pas du team mais le coeur et l’esprit était là) et un podium masculin avec comme le disait Toph au speaker à l’arrivée un esprit d’équipe, un team, une bande de potes !!

Spécial dédicace à Steeve où des défis ont été lancés hier en fin d’après midi mais sache que les meilleurs du team sont encore en berne et qu’ils ont besoin encore de quelques entrainements pour se remettre au niveau mais après…

Bises à tous et longue vie au team !!

 

Vous aimerez aussi...

14 réponses

  1. phenix dit :

    oh oui très belle journée, un peu les jambes dures ce matin! Merci à tous les membres du Team et à tous les supporters…le Team a gagné sa place au sein des pelotons en affirmant son esprit d’équipe et de conquête.
    Bises à manu, Laurent et Marie Laure.

  2. delorieux dit :

    BRAVO A LA SYMPATHIQUE EQUIPE DE COSTO POUR VOTRE PODIUM !

    FLORENT EQUIPE DE VELARS

  3. laurentb dit :

    Oui une belle journée ou pleins de choses ce sont passées effectivement et c’est pour cela qu’elle fut belle, ptit Manu la sagesse c’est de prendre plaisir avant tout et franchement il te manquait pas grand chose , mais c’est comme cela.
    Et oui ont aimerait bien les résultats de Marie- laure et de l’incroyable Laurent T qui ont du finir ce trail d’enfer 105km et en plus ils font aussi assistance aux coureurs hypoglycémies de vrais saint bernard du batier…….et Bravo a l’équipe filles qui ont bien galérées aussi.

  4. sam dit :

    bravo a tous les membres du team. je me trouvais a echevrone pour le relais de pat a lolo et je l ai trouvé encore tres frais malgré cette derniere grosse bosse . quel plaisir de voir les gas courir et j avoue que ca m aurai bien plus aussi de participer . mais ce ne sera pas encore pour maintenant . toujours des petits soucis . bises a tous sam

  5. Laurent dit :

    Pour rassurer tout le monde on a bien fini par arriver ! A la frontale certes et avec les débaliseurs, mais arrivés quand même. Marie fini même devant moi et je termine avec un compagnon de galère (mais avec le sourire) à 23h00 !
    Pour la petite histoire j’étais au 50 en 5h30, et j’ai mis près de 14h pour les 55 suivants et toutes les combes descendues en marche arrière ! Frustrant. Une pensée à Ti Manu qui m’a encouragé à ne rien lâcher. Mais franchement que c’était dur (seulement 84 “finishers” sur 187 au départ). Et je vous dis pas aujourd’hui, la moindre marche est une souffrance, mais c’est plutôt rigolo pour les autres.
    Bises à tous et bravo aux brillants Costo et Costodes. Le maillot vert aux yeux rouges (injectés pour de vrai) s’est bien vu hier…

  6. xavier dit :

    Trop fort le team, vos récit me donne l’envie. Bravo à tous. Je serai à vos côtés en septembre pour un podium à Alésia. Au 15, bises.
    Xav

  7. CAMELEONHT dit :

    Bravo a tous

    Au 15
    Bises

  8. Olivier dit :

    BRAVO A TOUS et bonne récupération après avoir tout donné. J’aurai vraiment aimé vous supporter (et même participer) avec vous !!!

  9. Ti manu dit :

    Salut les copains…!!!

    Bravo à tous…Les relais ont assuré en Costo, même avec du rab…(hein Laurent su t’en voulais plus fallait venir sur le long !!)…ce que je ne doutais pas. Respect. Laurent l’as eu à l’arrache, il à serré les dents, mais il est allez au bout, et c’est vrai, malgré la douleur toujours le sourire, trop fort ce Laurent. Quand à moi, et bien c’est pas passé, arrêt au 80. J’ai essayé, mais j’étais en galère depuis le 32 à Savigny…la tête m’a permis d’allez jusqu’a Chambolle, mais connaissant bien la dernière partie il m’a paru plus sage et raisonnable d’arrêter. Oui PatZ, je vais pas jeter le maillot, c’est vrai quoi cela serait trop simple le fait juste de tenir un plan et que cela paye dans la foulée…et puis le maillot il est trop beau et comme dit le coach il à briller ce week…alors j’essaierai de faire de même une prochaine fois. Je n’ai pas dit mon dernier mot.
    Je vous souhaite tous une bonne récup…
    Bises à tous merci pour ces moments et ce partage…

  10. juju dit :

    félicitations à tous pour ces belles performances surtout avec ce soleil de plomb …
    a bientôt à l’entraînement et aussi sur les courses
    juju

  11. toph dit :

    Salut les potes, quand vous voulez pour une course prochaine de la sorte…un vrai bonheur d’avoir partagé ces moments avec vous…vive le team…et à très vite…et ne t’en fait pas Manu, il y en aura d’autres… Biz.

  12. Dav dit :

    1 grand bravo pour cette belle victoire et une belle dédicace à Christophe qui fait peté les « pec » dans le 19/20 de France 3 bourgogne de dimanche !!!! Le début du star système !!!!!! Ça m’a fait plaisir de tous vous revoir … À bientôt sur les single d’une combe ! Dav

  13. DUB dit :

    Félicitations aux costos pour leurs perfs, bravo aux anciens pour leur première place lol, comme quoi tout peut arriver, il suffit d’attendre et de s’entrainer un pti peu beaucoup lol. A plus pour de nouvelles aventures…

  14. laurentb dit :

    Trop fort je n’avais pas vu c’est a revoir ici

    http://www.pluzz.fr/jt-19-20-bourgogne-2012-06-03-18h59.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question   Razz  Sad   Evil  Exclaim  Smile  Redface  Biggrin  Surprised  Eek   Confused   Cool  LOL   Mad   Twisted  Rolleyes   Wink  Idea  Arrow  Neutral  Cry   Mr. Green