Témoignages de course…à vous

vous avez envie de raconter votre aventure…à vous!!!

 

JESSICA inaugure ces témoignages…bonne lecture

 

Salut les costos,

C’est l’histoire de la Jess qui au début de l’année 2013 n’était pas très en forme.
Un jour, elle décida d’arrêter la zumba pour courir ! Après quoi ? Après qui ??? ça on ne sait pas vraiment mais tout simplement pour se dépenser un peu.
Quelques semaines après, elle demanda conseil à un collègue de travail, qui, bonne nouvelle se disait être coach !!!
Connaissant un peu mon parcours, Il me dit : Quand ça ne va pas, va courir, cela te vide la tête !
Whaou, premier conseil, le coach avait raison !!! (bon ca commence bien !) ensuite, mal au dos : change de basket ! (encore raison!)
Là je me dis c’est bizarre, un homme qui a raison…

Et de file en aiguille, l’histoire me rappelle un peu deux autres des costos … Ils se reconnaitront !!!
Sauf que là, je suis loin derrière !!!
Petit à petit, j’ai suivi ce coach et rentre un peu dans l’univers du sport !!!

UTCO 2013 : entre collègue de travail, on peut bien s’accompagner et s’entraider !!! mais là beaucoup des amis ont compris …
Bref, très bonne expérience et malgré s’être levé à minuit environ …. à fond du début à la fin. Gestion logistique comme disait le coatch !
Et là, j’ai rencontré des personnes avec un cœur énorme et cet esprit de soutien à toute épreuve m’a donné envie de recommencer l’aventure !

Premier mariage de l’année : encore d’autres rencontres, et là un petit bout de femme (Stéphanie pour ne pas la nommer) me demande si je cours un peu, effectivement le “un peu” me va très bien !!! et là le petit Pat z commence à parler de ce que je peux faire. Ce qui pour moi est très peu, ayant tendance à me sous estimer !!! Et là, Stéphanie me fait part de sa première course “Le Bien Public” et en discutant me donne envie d’essayer !
Quelques semaines plus tard, inscription par courrier !
Encore quelques semaines plus tard, réception du dossard ! et là voici mes premiers mots : “ho merde je suis inscrite!” Effectivement j’avais espoir qu’il n’y ai plus de place !
Entraînements sur entraînements, mais pas trop car l’été, c’est aussi barbec et apéro … sauf la semaine des vacances intensives, 3 sorties dans la semaine !!! c’est énorme pour moi !

Second mariage de l’année : encore des gens extras qui sont plus a fond que moi d’ailleurs ! Beaucoup m’encourage … mais là je flippe encore plus !

La date approche, et je passe par une semaine d’angoisse et de stress, comment le gérer ??? dur dur alors on essaie de pas y penser ! et là le pat z qui y croit !!! heureusement d’ailleurs !

La veille de la course, la météo qui insiste un peu trop sur le fait qu’il va pleuvoir toute la journée ! Au secours… Et là je dis à Pat z, ils n’ont jamais annulé une course à cause de la pluie ???? mon humour ne vole pas très haut, je sais !!!

Bon je passe les détails du matin car trop de stress et j’arrive au départ. Pat m’avait dis qu’il m’accompagnerait jusqu’au bout, manque de change personne pour garder ma fille !!! Ho ho il va falloir assurer toute seule ! ma sœur devait arriver plus tard pour la puce !
Je devais suivre Lolo sur le 1h, manque de bol, il change et prends le 50min…. Ho ho plus de repère !!! La course commence et je prends le rythme. au bout de quelques mètres, je vois ma famille et Pat qui me rejoint … Ouf, on est partit !!!

Le canal passe à une vitesse… je le sens pas passer sincèrement, Pat me dit, on est au 5ème km, déjà ? Et dans ma tête, ça fait, ho cool, ca va le faire et je savait que je pouvais aller jusqu’au bout car le petit saligaud de point de coté qui essayait de venir depuis le début n’est pas venu !
Depuis un moment on voyait les drapeaux du 1h au loin, et bizarrement il se rapprochait… Enfin là je me dis non cocotte c’est pas eux qui recule, c’est bien toi qui les rattrape !!!
On passe le second pond et là je me dis, c’est parti on y va à fond. Et là une sensation de bien être qui m’envahi et l’émotion également me gagne car j’ai dépasser les drapeaux ! mais faut pas lâcher ! Pat qui s’éloigne et ma puce que j’aperçois sur une barrière et qui me crie “maman” bon aller je suis forte !!!
Et je vois le chrono à 58 …. et quelques secondes et là je donne encore plus et passe au 59 min.

Moi qui voulait à l’inscription juste au moins finir la course et en se prêtant au jeu faire 1h, là 59 min, je vous dis pas comme j’étais fière !!!!

Tout le long, je me suis souvenue de cette phrase que je vois souvent sur le site “quand t’es fort, t’es fort” et à plusieurs reprises quand Pat me répétait “aller on lâche rien”, je lui disait “non mais t’as vu ma tête, bien sûr que je vais pas lâcher ” !

En tout cas, je vous remercie les costos pour m’avoir à plusieurs reprises donner l’envie de le faire et redonner un peu confiance en moi lors du mariage de Pat et Lydie. Vous êtes une sacrée bande d’amis et vous êtes géniaux. Je suis bien contente de vous connaitre et de partager des expériences comme ça avec vous. Le team Costo, c’est une grande famille !!!

Je m’excuse d’avoir raconter ma vie ainsi, mais je voulais vraiment exprimer cette première course et même si avant de la faire je doutais, j’avoue que maintenant j’ai envie de recommencer ! J’avoue aussi que depuis hier, j’suis morte …

Bisous à vous tous !

JESS ICA

Vous aimerez aussi...

10 réponses

  1. olivier (l'homéopathe) dit :

    Whaou !!!! Excellent, un grand bravo pour cette première belle performance. C’est un vrai plaisir de te lire et de voir que tu as pu découvrir les plaisirs de la course à peids.

    Bienvenue dans le Team Costo et tu as encore démontré que “quand t’es fort, t’es fort”.

    Bravo à ton coach personnalisé qui a réussit à t’accompagner dans cet objectif.

    Cécile commence de plus en plus à se dire “mais comment elles font ?” en voyant Séverine et toi réussir ce genre de performance. Elle a son premier test la semaine prochaine avec la randonnée à Sospel, j’espère que vous pourrez lui servir d’exemple.

    A+.

    • Jess dit :

      Prochaine étape, un défi encore plus important : monter d’un coup les escaliers de Daix sans marcher !!! Là c’est dur mais je ne me décourage pas, un jour viendra ou j’y arriverais … Une fois au moins …
      Tu diras à Cécile un Grand M….e pour cette randonnée. je pense très fort à elle car la première c’est impressionnant !
      A bientôt

  2. laurentb dit :

    Désolé mais le meneur du 50′ ne se sentait pas prêt pour le chrono alors par solidarité j’ai changé, mais bon je savais que tu passerais sous l’heure et de toute façon c’est toi qui a fait le boulot et donc bravo a toi . donc l’année prochaine devant les drapeaux du 50′ sans soucis…….avec un coach a la maison pas d’excuses…………..

  3. Ti Manu dit :

    Ouah !!! La classe !!!! Respect Jess….

    Un grand bravo…un premier objectif fixé et un premier objectif atteind…. PPffuuuu !!! Sont fort ces coachs…meuh non, ils y sont pour rien….tu l’as fait et “t’as rien laché”, c’est vraiment un plaisir de lire ton petit récit, comme si on y était… Tu as pleins de belles choses à venir, et les courses vont s’enchainer et tu prendras de plus en plus de plaisir. Bienvenue chez les COSTOS…!!!!

    Pour ma part, malgré quelques courses depuis quelques années…(pas autant que nos vrais Costos)…je pense que j’avais certainement la même pression que toi et je partais aussi pour un nouveau défi…et un type de course que je ne connaissais pas…pour être franc l’objectif était de voir les 39′ et pourquoi pas me rapprocher des 38’…mais c’était une autre affaire une fois en course, c’était vraiement l’inconnu pour moi….mais nos coachs, sont forts et nous connaissent bien, et j’ai suivi les conseils des anciens, j’ai pas mis de chrono, comme cela j’étais pas tenté de regarder ou j’en étais, mais j’avais mis un timer sur 3’55, et les 2 premiers kms sont passé en 3’55 et après plutot 4′, mais j’ai rien laché non plus Jessica, même si il se passe pleins de choses dans la tête, les kms se sont enchainés et je boucle mon 1er 10 kms en 40’10” (à confirmer) plutôt satisfait, je ne pouvais pas allez plus vite samedi….Mais comme toi cela m’a donner envie de recommencer, et le prochain coup on gratterra encore quelques minutes….enfin minutes pour toi et secondes pour moi….hihihihihi !!!!!

    Que la force du team soit avec nous !!!
    Hasta la vista
    Ti Manu

  4. Xav dit :

    Bravo Jess, pas seulement pour le résultat mais aussi pour ton récit passionnant.
    Quel plaisir de te lire, je crois que tu nous as mis sur la page tout se qu’on aurait voulu dire sans savoir l’écrire!!
    Bienvenue dans le monde de la course à pieds, ta fraicheur et ton envie vont nous remonter comme des coucous suisse.
    Bravo aussi à notre Titi qui découvre des nouvelles sensations: fonce mon chti’!

    Bises à tous et au 20.

    Xav (elle est quand même bien cette phrase: “quand t’es fort t’es fort”)

  5. phenix dit :

    n’oubliez pas de vous inscrire pour l’AG dans l’onglet Avantages Costo avec entrée par mot de passe.
    je rappelle que l’association prendra en charge viande froide et charcutailles…faites tourner l’information
    bises

  6. Pat Z dit :

    Tu as fait une super belle course avec une belle régularité 5’55” au kilo, la course est passée super vite. Objectif largement rempli avec le 59′ à la clé. La classe…
    “Quand t’es fort, t’es fort”, qu’est ce qu’elle est bien cette phrase…
    Félicitations Jess Ica

  7. Jess dit :

    Merci à tous, ça me fait plaisir vos commentaires.
    Bravo Ti manu pour ta course. comme on m’a toujours dis, pour une première, il ne faut pas trop en demander ! c’est un bon temps que tu as fait alors ton objectif sera pour la prochaine fois ! comme tu dis, on grattera quelques secondes …
    a +

  8. phenix dit :

    merci de faire “tourner” l’info sur l’AG….pas de réponse entre autres de Xav, Cédric, Momo, les Poullets, Christine, Fab-fab, Laurent, Renaud…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question   Razz  Sad   Evil  Exclaim  Smile  Redface  Biggrin  Surprised  Eek   Confused   Cool  LOL   Mad   Twisted  Rolleyes   Wink  Idea  Arrow  Neutral  Cry   Mr. Green