Toph By Night le retour….

Meursault by night,

après de longs, très longs mois sans compétitions, il était vraiment temps de remettre le pied à l’étrier…
Tant de mois de blessures répétitives comme si j’étais puni (je sais pas de quoi d’ailleurs), et qui avaient presque finies par avoir raison de moi. Certains diront, et ont dit que je me la racontais, que je me regardais trop le nombril, soit, pourtant c’est pas le genre du client…
Je décide donc après trois mois d’entraînement relatif à raison de trois séances par semaine sans douleur, et oui, aucune, de m’aligner sur le trail nocturne de Meursault organisé par mon ancien club de triathlon de Beaune. Limité à 250 places, ils feront une entorse (255 au départ) au règlement. J’ai la nette impression que ce genre de course de nuit plaît bien. Dépat à 18h00 pétante (respect des horaires), comme convenu dans mon plan de course (je suis là pour retrouver l’ambiance de la compétition et surtout me faire plaisir) je pars tranquille accompagné de Bertrand (un futur costo, enfin quand il aura envoyé son adhésion au coach), et déjà une bande de fous furieux qui partent comme des cartouches. On se regarde avec Bertrand et je lui dit « Ils vont pas tarder à se détendre » (à ce moment là on doit être dans les 40 premiers).
Première bosse d’environ deux bons kilomètres, ça commence à épurer, je perds Bertrand, les fous furieux présomptieux de leurs forces ont le souffle court, et moi, sans m’enflammer je cours au train et commence à remonter dans le classement, ben oui, je double du monde, c’est logique…
Ensuite, succession de montées, descentes (glissantes), singles dans les buis piègés de cailloux vicelards, et hop roulé-boulé, réchape de chute, je me relève comme un cabri, hé hé hé, c’est bon ça. Je me fais plaisir, j’ai de bonnes sensations que ce soit dans les bosses ou les descentes, en revanche sur les parties roulantes j’ai un peu plus de mal, mais je ne cherche pas à suivre le groupe devant, je veux pas me cramer (on se revera), nouveaux singles piègeux et je retrouve mon petit groupe  » pardon, pardon, merci » (ils sont sympas ces trailleurs) je prends un peu d’avance en me payant le luxe d’être guilleret et là, tient ça t’apprendra à faire le beau, magistral traînard dans la boue, je me relève tout crotté mais point de maux; bon je te rappelle que t’es là pour te faire plaisir et pas pour rentrer avec une guitare défoncée ou un poignet dans le sac…
Longue descente qui nous ramène à Meursault avec un brouillard à couper au couteau (putain, on voit pas à deux mètres) vigilance, vigilance, j’en ramasse encore deux (ils marchaient sur des oeufs) dernière ligne droite et voilà c’est fait…
Je termine à priori 12ème en 1h08, mais là n’est pas l’essentiel, le plus important c’est le bonheur de pouvoir recourir, le plaisir pris tout au long du parcours sans jamais me mettre dans le rouge et de retrouver des sensations perdues…
Bertand arrive deux minutes après moi, lui aussi très content de sa course.
Pour résumer, si vous ne savez pas quoi faire l’an prochain à la même date, Meursault by night, beau parcours, belle organisation, boissons chaudes et gateaux à l’arrivée, oui c’est pas grand chose mais un vin chaud ou une soupe à l’oignon c’est plaisant; j’hésite, soupe à l’oignon, vin chaud, allez soupe à l’oignon… Je dors seul ce soir…

Toph…

Vous aimerez aussi...

16 réponses

  1. Lailledaille dit :

    Le retour du sanglier..c est bon ça !!!!

  2. Ti Manu dit :

    Yep Toph,

    Excellent, c’est vraiment un grand plaisir de te lire, on sent vraiment que tu as pris du plaisir, ce qui promet pour la suite….hâte de te voir à l’oeuvre au Trail Blanc et au Times Up, faut pas oublié…!!!
    Ton récit donne envie…sincèrement….j’imagine la satisfaction après tant de mois d’absence des compètes….mais c’est derrière…maintenant place à 2014, le sanglier est de retour……
    Tu es un vrai COSTO on ne peut pas en douter….et ça promet vraiment de belles choses….allez les pompiers suivez le guide…
    Hasta la vista
    Ti Manu

    PS : tu vas avoir chaud aux miches Lapin…!!!!!!

  3. olivier (l'homéopathe) dit :

    Excellent, bravo, respect, bon retour à la compétition… Voila tout ce que j’ai envie de te dire. Ca promet de belles choses pour le Trail blanc….

    Si je peux me permettre, il va falloir quand même penser à prendre quelques cours de patinage !!! Ca t’évitera peut-être de te ramasser tous les 2 kms !!! 🙂 Je plaisante et au contraire tu as fait preuve de courage pour repartir de plus belle après 2 chutes (si j’ai bien compté).

    A+.

  4. marceau xavier dit :

    C’est bon ça, je suis super content de te voir de retour: ouf ! Ça fait du bien.
    J’aurais bien voulu t’entendre te relever après la 4ème pelle: t’as du en dire des gros mots: fausse couche ou autre traine buches …
    Ce qui m’ennuie c’est qu’il va falloir que je sois sérieux pour toujours être devant toi: ça va pas être simple.
    Bravo mon pote, ça fait vraiment plaisir.
    Bises. Xav

  5. franck le lapin dit :

    merde le sanglier est de retour 🙂 demain je remet les basket bravo a toi mon pote et a bientot ………….

  6. Pat Z dit :

    Eh ben voilà, Toph is back, les chamois jurassiens n’ont qu’à bien se tenir car quand ils vont entendre le souffle d’un sanglier aux yeux rouges ça rique de leur faire peur !!
    Super, félicitation …je pense que l’on va être une bonne bande dans le Jura …. enfin une sacré ménagerie parcequ’avec des lapins, sangliers et des renards…..
    Bises à tous

  7. Lailledaille dit :

    Salut les Costos notre PatZ ne pourra pas assurer la séance de Noël, donc c’est le vieux goupil qui vous fera suer samedi matin à Vougeot.
    Bises à tous
    Le coach

  8. Jess dit :

    Molo molo, pas trop dur quand même !!!
    Moi je serais là aussi !!!

  9. Olivier (l'homéopathe) dit :

    Salut les Costos,

    J’ai regardé le liste des engagés sur l’Oxyrace, je me rends compte que nous ne sommes pas tous inscrit :

    Voici la liste des personnes qui ont validé leur inscription:

    – Trail Expert : Ti Manu, Pat Z et moi.
    – Trail Court : Jessica et Julien.

    Je vais demander à l’organisateur de rajouter Team Costo sur mon inscription et celle de julien car cela n’apparait pas.

    A la lecture du tableau que nous avons sur notre site, il reste à faire les inscriptions de : Laurent B, Marie Laure, Hervé, Le Lapin, Lydie et Cécile sur le Court et Laurent T et Toph sur le Long.

    Sinon, je n’ai pas eu assez de retour pour pourvoir passer une commande STC avant la fin d’année (j’ai seulement les infos de Laurent B et Ti Manu). Merci de revenir vers moi au plus vite afin que je puisse la faire partir en début d’année.

    Bonnes vacances

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question   Razz  Sad   Evil  Exclaim  Smile  Redface  Biggrin  Surprised  Eek   Confused   Cool  LOL   Mad   Twisted  Rolleyes   Wink  Idea  Arrow  Neutral  Cry   Mr. Green