TOPH CHAMPION DE FRANCE DE TRAIL

il l’a fait! Sous les yeux de sa supportrice numéro 1 Marion et son petit coeur :-), Toph a répondu présent, objectif numéro 1 rempli!

Quel champion, quel Costo

Vous aimerez aussi...

20 réponses

  1. Juju dit :

    Humilité, force et persévérance … Un grand respect pour toi toph !

  2. Xav dit :

    Bonne récolte pour les vendanges!!! Un très grand cru…
    Impressionnant, tout simplement. Bravo Toph.

  3. l'homéopathe dit :

    Bravo et respect Toph. J’ai même pas de mot car c’est énorme ce que tu viens de réaliser… mais en même temps j’ai l’impression que c’est logique et qu’avant que tu prennes le départ nous avions le sentiment que tu allais forcément gagner !!! Bonne récup.

  4. Cess dit :

    Avec Xav et Sylvain (un collègue), Tof est à l’origine de mes débuts en Trail. Il a toujours été un modèle, un maître, une personne vers qui on se tourne dès qu’on a une interrogation. Il prouve encore une fois qu’il est encore et toujours dans la place même si, comme dit l’homéopathe, on savait avant qu’il ne prenne le départ qu’il allait remplir son contrat les “doigts dans le nez”.
    Bravo tof ça présage un beau week-end aux templiers avec le coach…
    Cess

  5. lapin dit :

    tu es un guerrier et un insatisfait permanent , c est ca le secret d un champion comme toi…un model pour moi aussi depuis des annees ..

  6. Laurent b dit :

    Un grand bravo à toi , je pense que tu le mérites amplement. Un vrai plaisir de te connaître. Bonne récup…..

  7. Jess dit :

    Pffff ben Bravo, encore un véritable costo ! Félicitations c’est énorme.
    Tiens j’en suis fatiguée pour toi !!! Lol

  8. Pat Z dit :

    Bravo toph, la classe !! tu as assuré et tu le merites !! Félicitation

  9. Agecanonichou.....bob quoi !!! dit :

    Encore bravo Christophe, un grand champion……ça paraît facile, évident mais je je n’ose imaginer le travail pour en arriver là.
    Bonne recup à toi.

  10. Ti manu dit :

    Toph un grand respect…tu excelles dans tous ce que tu fais…tu ne laisse rien au hasard….et tu es sur la plus haute marche…un vrai guerrier. Attention ⚠ sur les templiers les Costos déboule….bravo…

  11. Toph dit :

    Tout d’ abord, je tiens à vous remercier pour tous vos messages qui m’ont beaucoup touchés…
    Huit mois déjà que j’ai décidé, pour ma première année de “vieux, vieux” de participer à ce chpt de France de trail longue distance.Et voila, accompagné de Marion, ma plus fidèle supportrice, nous y sommes…
    Petit échauffement léger, et je viens me placer dans le box un peu tardivement, ce qui me vaut de me retrouver derrière, sans avoir la possibilité de me faufiler devant…shit!!!
    5h30, coup de pétard, et c’est parti pour 54 kms et 3500 de dénivelé.. .petit coup de bitume, et très vite première bosse avec 1200 de positif en 8 kms sur une monotrace sans avoir la possibilité de doubler… je m’en veux de n’être pas arrivé plus tôt dans le box; je perds vraiment du temps, ça piétine et moi je tape de la patte…je me dis que c’est pas grave, et que la route est longue. Sur la fin le chemin est plus large, et là enfin je peux avancer à mon rythme …j’ai de bonnes sensations, mais ne m’enflamme pas… descente qui nous mène au premier ravito se situant au 13ème km, je passe devant, je n’ai pas prévu de m’y arrêter; Marion m’attend sur le second au 22ème. Deuxième bosse, les jambes sont bonnes, je fais que doubler, c’est bon pour la tête… je suis concentré, je veille à m’hydrater très régulièrement… surtout bien suivre mon plan de course… 2éme ravito, Marion est là, placée en tout début de table ( elle voulait pas me manquer; deux heures qu’elle attend à se cailler les miches), remplissage du camelbak au taquet plus deux gourdasses de 0.5l, petit point sur la course pour m’annoncer que je suis 2éme V2 à 7 mn du premier, petit bisou, et c’est reparti pour la portion la plus difficile du parcours; celle qui nous mènera au 40éme km et troisième ravito… pour faire simple, une longue bosse en deux paliers avec de très forts pourcentage pour nous mener au mont Archas à 2526m, point culminant de la course où je m’accorde quelques secondes d’arrêt (mais pas trop) pour admirer la vue à vous couper le souffle; j’en prends plein la vue, c’est tout simplement magnifique…
    Exit l’oisiveté, il faut redescendre… 920 m de négatif en 3 kms; ce sera pour moi la portion la plus difficile…un vrai champ de mines où tu joues à saute moutons sur les mottes de terre et les pierres. la fin de cette section sera moins compliquée, et c’est pas dommage… je commence à avoir les cannes qui dérouillent.
    3éme ravito, avec ma chérie toujours placée en bout de table ( un vrai bonheur, pas besoin de la chercher), ravito éclair car il est là “le client”, juste devant moi… tout reste à faire; je repars tête baissée remonté comme une pendule, les jambes répondent à merveilles, il reste 13 kms… surtout rester concentré; je ne me retourne pas, ça sert à rien…
    La fin sera un peu pénible sur les pierriers en plein cagnard …dernière descente pour rejoindre St Martin, petite bosse bien raide jusqu’à la finish line au centre du village, et voila c’est fait…Marion me prend dans ses bras, je vois de la fierté dans ses yeux, moi je suis juste content, avec la satisfaction du devoir accompli et un scénario que j’avais secrètement rêvé…
    Une belle course très exigeante et très technique qui plairait bien à nos montagnards Xa et Ti manu.
    Au final je finis 31 ème au scratch et premier V2 en 7h16 en me payant le luxe de mettre 19 mn à mon Dauphin sur les 13 derniers kms. Il me confiera qu’il sera aux Templiers avec très certainement l’envie de prendre sa revanche (son regard voulait en dire long); l’avenir nous le dira…
    Biz les amis

    Toph

  12. Ti Manu dit :

    On s’y croirait mon toph….j’en ai des frissons, ça donne envie….bises l’ami…et encore BRAVO et un GRAND RESPECT

  13. Xav dit :

    Quelques secondes d’arrêt pour regarder le paysage…
    Connaissant la bête, je pense que tu nous prends pour des bacs à douches!!!!
    Bravo encore mon pote et j’espère que ton adversaire aime bien les miettes car il n’aura rien d’autre.
    Bizzz

  14. Kiki dit :

    Je suis vraiment tombé dans un team de dingo qui porte vraiment bien son nom… un très très grand bravo à toph pour cette putain de perf c’est EEEE-NORME …

  15. Htcameleon dit :

    Félicitation Toph je content d’avoir pu avoir le privilège de faire quelques mètres à tes côté pendant quelques entraînement

  16. Laurent T dit :

    Je viens de découvrir l’exploit de Toph ! Enorme ! Un Champion de France au Team Costo ça le fait, non ?
    Va falloir créer une bibine édition spéciale … D’autant qu’on attend toujours de pouvoir en acheter de cette bibine qui donne des ailes en Trail ! (je crois que l’homéopathe peut ranger ses produits… ils ne tiennent pas la comparaison ;=)))
    Biz à tous et refélicitation à Toph.

  17. GIO dit :

    Je viens de voir l’énorme perf de Toph que dire de plus tout est dit. T’es une vraie machine de guerre, il va pleurer ton adversaire aux Templiers. Encore bravo l’artiste.
    Biz à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question   Razz  Sad   Evil  Exclaim  Smile  Redface  Biggrin  Surprised  Eek   Confused   Cool  LOL   Mad   Twisted  Rolleyes   Wink  Idea  Arrow  Neutral  Cry   Mr. Green