Transmontagne 2012: Xav est bien là!

on aurait pu en douter entre Costos ces derniers jours, le “Xav” n’était pas au mieux alors qu’allait-il se passer lors de ce premier objectif???

Eh bien il a simplement répondu présent pour s’adjuger une belle deuxième place, seul face au vent et au chrono, seul avec ses jambes rendues douloureuses par 3 mois de préparation intense. S’il n’a pu accrocher Benjamin Petijean, il n’a pas laissé d’espoirs à ses poursuivants. Bravo Xav!!

De son côté Pascal a quitté la course au 3ème kilo victime d’une belle entorse..ça va lui faire un peu de repos! Hervé a terminé bien fatigué cette Trans 2012, pas trop en jambes…dit-il!! Ti Manu a réalise 2h40 sur ce parcours, il était bien secoué et ne pensait qu’à sa bière…et comme ses potes se pose des questions sur cette grosse fatigue durant la course…

Tous, je dis bien TOUS, du plus expérimenté au moins habitué aux entrainements suivis, ont effectué presque trois mois de travail intense de renforcement, de PMA, bref ils sont un peu au fond du trou, moralement et mentalement car ils ont l’impression de ne pas avancer!! Alors comme me le disaient mes entraineurs au temps où je courrais plus vite “on ne mange pas de cerises en hiver”(Gérard Margerit 2h18).. c’est à dire que la préparation doit être avalée et digérée (pas toujours facile) et que si on veut récolter les bénéfices trop tôt on ne pourra avoir les fruits prévus au bon moment…ainsi j’espère que je pourrai leur donner ce conseil final que Jacques Maréchet (2h14 à Séoul) m’a donné la veille de mon premier marathon, la veille de leur objectif: “Quand t’es fort….t’es fort!”.

et pour terminer sur le petite distance, Lydie  a encore fait parler d’elle en terminant 4ème au scratch et 2ème V1..à quand la gagne, Lailledaille?

 

Vous aimerez aussi...

11 réponses

  1. FELECITATION A L EQUIPE SUR LA TRANS §§§§§§§§§

  2. Laurent dit :

    Impressionnant les costo ! et costaude la soeurette ! Bravo à tous.
    Pour moi pas de transmontagne mais un petit 1000 de déniv en ski de rando (cette fois, c’est juré, c’est la dernière de l’année…)
    A samedi prochain…

  3. Pascal le canard boîteux dit :

    Salut à tous!
    Belle frayeur pour moi ce matin,au bout de 2 km exactement, ma cheville est partie dans une marche…bilan une sérieuse entorse,mais pas un arrachement total du ligament…je suis allé passer une petite radio en début d’aprem…une atèle pendant au mois 8 jours peux-être 15 suivant le ressenti…Je vais être à l’écoute et certainement reprendre par du vélo de route et du VTT…alors à bientôt les Costos…et encore bravo aux finishers…

    Pascal

    • Ti Manu dit :

      Salut Pascal,

      …bien dommage cette entorse, on aurait certainement pu faire un bout de chemin ensemble… Remets toi bien, et on se revoit bientôt.

      Bonne semaine.

  4. Ti Manu dit :

    Yep les Costos !!!!

    Tout d’abord bravo à tous, Hervé qui fini et toujours de bonne humeur, Lydie qui fait brillé le maillot chez les féminines et une tite pensée pour Pascal qui je l’espère sera vite sur pied. Pour Xa je n’ajoute rien…j’espère au moins qui l’a mal aux guibolles aujourd’hui…yep !!!

    Pour ma part, pour cette première virée, alors là coach, je n’ai pas grand chose à ajouter, tu as bien résumé mon ressenti…j’ai été trop gourmand et je ne me ferai plus avoir…mais c’est de bonne augure( – 6 mn/2010). Dans la tête et les jambes j’ai cru que cela partais pas trop vite, ( tout le monde m’a dit le contraire )…Je suis parti trop vite, j’en suis certain maintenant, et à la fin du premier single boom carton jaune, j’ai grillé toutes mes cartouches dans les relances petit saut et petites bosses du départ, et après dans les longues bosses plus d’jus…j’ai déjà hâte de m’aligner sur Le Tacot et de gérer ma course autrement…(c’est bon signe). Fallait bien tester le bonhomme, mais je suis content de ma course, me suis fais passer dans les longues bosses et après j’ai pu quand même allonger sans trop baisser de régime…on se tiens au jus… encore merci pour tes conseils avisés Coach, et on va continuer d’avancer…

    Hasta la vista,
    Bonne semaine à tous
    Que la force du team soit avec vous…
    Ti Manu…

  5. Pat Z dit :

    Bravo à tous les costos pour la transmontagne !!
    Ne vous inquiétez pas cela va payer !!
    Bravo à Xav et Lydie pour leur belle perf !!
    Les yeux sont encore montés sur le podium
    A bientot.

    Pat Z

  6. Cameleonht dit :

    Un long et bien difficile dimanche dans les bois, et oui pour une journée galère celle-ci en fut une.
    C’est sur qu’avec moi les spectateurs ont put admirer le maillot des COSTO car je ne sais pas pourquoi car je n’avais jamais effectué une prepa hivernal aussi intense, résultat des courses
    16 minutes de plus que l’an passée a rien’y comprendre mais bon c’est le mystère du corps humain
    J’espère que pour le prochain trail mi-avril je pourrais manger quelques cerises.
    Sinon Bravo a tous les COSTO pour ces magnifiques résultats et une grosse pensée a mon compagnon d’entrainement Pascal
    (heureusement que ton deuxième sport et l’escalade sinon bonjours les dégâts)
    Bonne semaine à tous
    Camelonht

  7. laurentb dit :

    Bravo pour ces perfs avec une mention tres bien pour xavier c’est du costo……Une pensée pour pascal qui a les chevilles qui enflent maintenant ,bon rétablissement et a bientot, moi je vais me reposer et faire aussi du vtt pour la récup…….

    • phenix dit :

      la récup ok LOLO, mais le résultat???

      c’était comment le Ventoux?

      • laurentb dit :

        ben franchement super beau, de gros gros cailloux, une vue magnifique, mais de gros bouchons dans le single de la montée et des descentes trés caillouteuses aussi et je finis 113 en 5h48 loin de ce que je voulais mais content de ma cheville qui a tenue bon, j’ai vaincu le géant de provence!!!!!!! c pas beau cela………

  8. xavier dit :

    Merci à tous pour vos petits mots. Je félicite tous les costos pour leur perf du week-end. Je remercie le coatch pour la prépa et surtout pour être toujours dispo au téléphone pour les conseils ou simplement causer. J’adore lire vos commentaires sur l’écran.
    Le truc le plus important c’est “prendre du plaisir”.
    Finalement la course a pieds c’est vraiment un travail de groupe, cool !!!

    A plus les costos. Xav

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question   Razz  Sad   Evil  Exclaim  Smile  Redface  Biggrin  Surprised  Eek   Confused   Cool  LOL   Mad   Twisted  Rolleyes   Wink  Idea  Arrow  Neutral  Cry   Mr. Green