Un Corse-Costo !!!

Salut les Costos,

Pendant mon séjour en Corse j’en ai profité pour me tester sur un Trail de 12,5 kms. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre car il n’y avait aucune indication sur le dénivelé sur Internet mais j’avais tendance à me dire que le parcours allait être certainement très technique au vu des différentes séances que j’ai pu faire depuis que je vais en Corse. Lorsque j’ai eu l’organisateur en ligne pour confirmer mon inscription, il me fait comprendre que ce n’est pas un trail très difficile et qu’il y a peu de dénivelé. “Vous montez pendant 500m et puis après c’est plutôt facile” pour essayer de reprendre un peu ses termes.

Je me dis donc que ça va être une course sur laquelle il faut être dès le départ aux avants postes si je veux essayer de faire un résultat.

Nous sommes 200 concurrents à partir en même temps mais pour 2 distances (5 kms et 12kms), et je trouve que ça part vite mais je ne sais pas qui est sur le 5 ou qui est sur le 12. Je fais donc attention à rester au contact des premiers sur le parcours routier et dès que nous rentrons dans des sentiers un peu plus technique et que les 2 parcours se séparent, je me retrouve 3ème du 12kms.

Je me rends compte que je suis parti vite mais je me dis que je suis dans une bonne position car je vois les 2 leaders à ma portée et j’ai creusé l’écart avec les poursuivants.

Au 1er pointage, je suis toujours 3ème (et ça me permet d’apparaitre dans le commentaire de l’article du journal Corse Matin 🙂 ) mais la chaleur et le parcours commence à durcir la course. En fait, nous rentrons dans les “terres corses” et le parcours plutôt facile qu’il m’avait décrit devient un vrai Trail de Montagne. En essayant de garder le rythme, je me fais une entorse à une cheville qui avait déjà lâchée une semaine auparavant en voulant faire une séance en montant à l’Omu Di Cagna.

Je suis obligé de ralentir car le parcours est vraiment trop rocailleux et je ne veux pas prendre le risque d’aggraver mon cas. J’essaie de rester rapide mais la douleur ne me permet plus de viser la gagne et je change même l’objectif en me disant qu’il faut juste finir.

Je me fais logiquement rattraper et doubler mais je suis encore 6ème, puis 7ème, puis 8ème et je ne vois plus personne derrière.

Mon orgueil a beau en avoir pris un coup, je me dis que cette fois-ci je garde ma place jusqu’au bout car il reste moins de 2 kms. Dans une des dernières descentes, j’entends un groupe qui revient sur moi et en essayant de remettre du rythme, je me refait la cheville.
Je les laisse donc passer par dépit et je suis alors 12ème mais j’arrive à finir fort sur la partie route de la fin pour maintenir cette place en ayant même espérer en redoubler un mais j’échoue à 4 secondes.

Même si je suis un peu déçu de ne pas connaitre mon 1er podium, je suis quand même satisfait d’avoir pu être aux avants postes pendant la moitié de la course.

Vous aimerez aussi...

9 réponses

  1. xav dit :

    Enfin des news et de la lecture. Cool!!!!
    Très beau récit de course et surtout bravo pour finir avec les chevilles en mousse.
    Des bonnes vacances et surtout tout ça fleure bon pour la suite.
    A+ . Xav

  2. Juju dit :

    Félicitations ! ça va venir …. Y a pas de raison

  3. Ti Manu dit :

    Yep le costo,

    Bon ben si je veux essayer de te reprendre du temps et me frotter à toi….j’ai du souci à me faire….mais je n’ai pas dit mon dernier mot… héhéhéhé !!!! Heu je pourrai avoir un autographe stp ??? Corse matin à la une non ???

    Allez encore bravo et garde le cap tu vas être très fort…tanpis pour moi…

    Bises mon pote et à bientôt pour de nouvelles aventures…
    Hasta la vista comme dirait un certain retraité….

  4. pnenix dit :

    Il y va fort notre homéopathe. ..seules ses chevilles peuvent l arrêter

  5. pnenix dit :

    Si quelqu’un souhaite faire 2 heures de vtt demain?

  6. L'homéoptahe dit :

    Et oui Pat, il fallait bien que je fasse renaitre le surnom de “chevilles de cristal” même si je trouve que “Chevilles en mousse” est également adapté…

    T’inquiète Titi même si j’apparais brièvement dans Corse Matin je pense qu’on va encore courir dans la même catégorie 🙂
    Pour l’autographe avec plaisir va sur le site pour imprimer l’article et je te le dédicace. Enfin c’est quand même sans grand mérite car finalement il suffit de se mettre dans les premiers au début de la course pour qu’on parle de toi et puis après tu t’écroules !!!

    A+

  7. Pat Z dit :

    Bravo olivier, le travail paye, normal avec ce que tu t’étais mis avant de partir en Corse, un peu frustrant mais c’est bon pour l’avenir

  8. Toph dit :

    Il progresse notre jambe de laine…beau travail Olivier, tu vois, seul le travail paie. Biz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question   Razz  Sad   Evil  Exclaim  Smile  Redface  Biggrin  Surprised  Eek   Confused   Cool  LOL   Mad   Twisted  Rolleyes   Wink  Idea  Arrow  Neutral  Cry   Mr. Green