UTCO 2014

Je laisse les “Costos” s’exprimer sur leur exploit individuel ou par équipe. Ils n’ont pas démérité, ont tenu malgré les difficultés et les douleurs. Ils ont fait honneur à notre maillots. J’inclus bien évidemment les “Fast and furious girls” qui ont le cœur et l’esprit “Costos”. A vos commentaires…

Vous aimerez aussi...

18 réponses

  1. L'homéopathe dit :

    Je m’aligne sur le départ avec un premier objectif d’être finisher car c’est une 1ère expérience pour moi sur un trail long. Même si ma préparation a été courte elle a été bien remplie et je garde quand même en tête la possibilité de faire un bon temps.

    Le jour J j’essaie de ne pas partir trop vite car la course va être longue et je n’ai pas l’expérience sur ce type de distance. Après avoir laisser partir les premiers, je commence à augmenter ma vitesse car les sensations sont bonnes et je n’ai pas l’habitude de me forcer à courir doucement. Sans avoir le sentiment de me rentrer dedans, je commence à remonter des participants en compagnie de Maurice (qui a fini 5ème l’an passé) car malheureusement Manu n’est pas dans un bon jour. Je continue alors ma remontée avec Maurice et je suis dans l’euphorie en me disant que c’est mon jour pour une faire une belle performance.

    Malheureusement, au 26ème kilomètre mon organisme me rappelle que je n’ai jamais dépassé cette distance et les 1ères crampes arrivent. Je suis alors obligé de laisser partir Maurice sans moi et commence alors une 2ème partie de course beaucoup plus difficile.
    Je me suis inscrit sur ce type de distance pour connaitre la gestion de course et vivre des émotions et bien je vais être servi. J’alterne course et marche à cause des crampes, je me perds, je m’arrête au ravito pour boire et manger… et j’ai vraiment un sentiment amer car excepté les crampes je me sens vraiment bien et j’ai envie de courir.

    A force d’insister les crampes disparaissent et je recommence à mettre du rythme en espérant que ça tienne jusqu’à la fin. Malheureusement au 38ème elles reviennent de plus belle et je recommence le même protocole pour essayer de les faire partir. Finalement, j’écoute un pote qui en me doublant me conseil de baisser mes manchons de compression. Je me dis que ça ne peut pas être pire et je tente le coup et par chance au bout de quelques minutes, les crampes disparaissent à nouveau.

    Je peux alors rejoindre l’arrivée avec un rythme un peu plus rapide et je passe la ligne en moins de 5H06 sachant qu’il y avait presque 47 kms et non 45 kms.

    Même si je me dis que j’aurais pu perdre moins de temps sur la 2ème partie de course, je suis vraiment content de ce résultat.

    Bravo à Toph qui fini 4ème et Bertrand qui a également fait une belle course.
    Un grand bravo à Manu car il a su faire preuve de courage pour aller au bout alors que je le voyais déjà dans le dur au 12ème kms car il n’était pas en forme avant le départ. Respect mec !!!!

    • Ti Manu dit :

      Bravo mon pote,

      Tu as fais une super course avec une bonne gestion. Tu es un vrai costo. Pour une première, c’est plutôt réussi.

      Pour ma part, je me demandais pourquoi je prennais le départ hier matin, j’ai tout de suite compris….

      Alors là je suis mal, à force de me mettre des minutes dans la vue, je vais finir par avoir du mal à te remonter…mais je ne doutais pas de toi, tu es fort mec…

      Hasta la vista
      Ti Manu

    • phenix dit :

      sacré petiot, t’es un sacré phénomène toi!!! De la graine de champion (grace aussi à ta tête de lard bien sûr) 🙂

    • toph dit :

      good job man…et il faut te dire que tu étais là aussi pour apprendre. Biz.

  2. Ti Manu dit :

    Bon alors par ou commencer…

    On est le 31, et l’objectif principal de la saison est là….au bout de ma rue, toute les conditions réunis pour faire une belle course. Pas de trajet, pas besoin de se lever à point d’heure…..mais c’était sans compter sur une fatigue bien présente, des mauvaises nuits depuis plusieurs jours et surtout une crève bien déclarée la veille….et ses fameux tendons toujours douloureux….mais on va pas se chercher d’excuses. Bref réveil pas trop matinale, et déjà je me pose la question de savoir si je prends le départ ???!!!! Pas bon !!!! Pas de sensations, des cuisses qui me portent pas…bref, j’y vais, on verra bien, quelquefois le corps nous réserve de belle surprise….(pas cette fois ci) donc tranquillos pour m’échauffer je rejoins la ligne de départ en footing, et je rejoins notre Homéopathe préféré fin motivé (enfin Homéopathe…!!!!???? ), et le Toph affuté et Bertrand sur la ligne de départ….

    9h et c’est parti pour 45kms….de galère…dès le début j’ai senti que je n’étais pas bien, que cela allait être dur. Mais je sais aussi par expérience, que cela peut se décanter au bout de quelques kms, voir quelques heures…. On commence par un petit single sympa, le toph devant est déjà à l’attaque….et première longue combe, je canalise Olivier, qui a des fourmis dans les jambes, et lui conseil de rester avec Maurice….et je les vois filer tranquillement alors que moi au 8ème kilomètre je me pose déjà beaucoup de questions. Pas de jambes, pas de sensations, pas de mental, ça va être dur….cela à été dur…mais je m’accroche, et les kms passent, je me fais passer, un pote me reprends au 23ème kilo en 2h15, je galère mais je reste dans les temps. Et puis après c’est la débacle, qu’est ce que je fou là, cela sert à quoi de continuer, va pas te blesser……et on me double, et on me double, et je marche, et je marche…. je me dis juste que je ralie le ravito à Chamerey et je laisse le dossard pour redescendre direct sur Couchey…

    J’arrive tant bien que mal à Chamerey en 3h15 29ème kms, et ma décision est prise…j’arrête !!!! Et puis un pote arrive, il n’est pas au mieux non plus…allez Manu vient avec moi, on y va….on prend notre temps au ravito et on repart….il est 12h30 (j’avais penser être déjà à Couchey, dans mes rêves les plus fous…) et là je me suis mis devant lui, j’ai débranché le cerveau, regardé à un mètre devant moi et j’ai recouru, et j’ai plus rien laché, on se parlait pas, mais on avançait (pas vite, mais on avancait), une vrai machine….j’arrivais à courir dans les parties roulantes…et cela montait quand même pas mal les combes, bref, j’ai repris quelques mecs pour boucler la 2ème partie 18kms en 2h15 ce qui était pas mal vu mon état….je passe la ligne d’arrivée en 5h48, loin de mon objectifs et des Vrais COSTOS….mais bon, ce n’est que partie remise, pas de blessure, les tendons raides ce matin, une grosse fatigue….place à la récup, et l’assimilation…..quand c’est pas le jour, c’est pas le jour….

    Félicitation à Toph, qui signe une superbe place au scrarch et un beau chrono…il est sur la voie des TEMPLIERS…..Bertrand en 4h52 avec quelques crampes….et Olivier qui fait une belle et très grande course pour son premier long….QUAND T’ES FORT, T’ES FORT….sans oublier les filles, présente sur le relais et qui se sont fait plaise….

    Et maintenant place à la montagne !!!!!!!

    Bonne récup à tous…
    A bientôt pour de nouvelles aventures…
    Hasta la vista
    Bises
    Ti Manu

    PS : désolé pour le roman, et merci à tous pour les encouragements et Laurent pour le dernier kilo.

  3. Toph dit :

    Deuxième objectif de la saison, me voici sur le trail des hautes-côtes avec quatre grosses semaines dans les pattes et une semaine d’assimilation…je suis près physiquement, en revanche j’arrive sur la ligne de départ avec une certaine fatigue…des soucis familiaux et peu de sommeil ces derniers temps ( l’essentiel est que mon frère va mieux, je suis donc serein).
    Coup de pétard libérateur à 9h00 pétante, et nous voila partis pour notre balade dominicale. je pars tranquille mais pas trop quand même, je me sens bien et fais mon petit bonhomme de chemin ( la route est longue)…les jambes répondent bien dans les bosses, en revanche paradoxalement, j’ai un peu de mal à relancer et les descentes me font mal aux jambes, et nous sommes qu’au 20ème…j’arrive pas à me relâcher. Là, je me pose quelques questions négatives “combien de temps ça va tenir, mince alors, moi qui avais des jambes de feu à la fin de ma prépa, c’est pas juste”. Il faut se remotiver, si c’est dur pour toi ça l’est pour les autres…ça bataille dur, je reviens dans les bosses et reperds mon avance dans les descentes,grrrr…pas de panique tout va bien, j’avance quand même, 37 km au bout de 3 heures de course, mais je sais que la moyenne va baisser, et oui avec le bâtier comme juge de paix…les descentes me fracassent les jambes au point que je suis content de remonter à nouveau; les crampes commence à apparaître à chaque relance au dessus de chaque bosse…il est temps que ces conneries se terminent.Entre temps je me suis débarrassé d’un sérieux concurrent qui m’aurait ravi la vedette de 1er vieux…faut pas déconner. Dernière partie roulante, je profite pour franchir la ligne pas mécontent…je suis fracassé musculairement mais satisfait. 4ème au scratch, et 1er vieux en 4h03’59” pour 47km763 et 1819mZ+(dixit carto explo).
    Je tiens à féliciter l’ensemble des membres du team, car je sais que ça a été difficile voir très difficile pour certains, mais en bons COSTOS, ils n’ont rien lâché et sont allés au bout…”quand t’es fort, t’es fort”.
    Maintenant place à la récup.
    Biz à toutes et tous.

    Toph

  4. xav dit :

    Rien á dire si ce n’est un grand bravo á tous et toutes! Bravo pour les perfs, pour la persévérance, pour vos récits… bravo d’être des COSTOS , d’avoir cette envie et cette classe…
    Xa

  5. phenix dit :

    vous m’esbrouffez tous ….c’est cool de vous avoir au Team pour un retraité comme moi!
    allez à qui la prochaine?

  6. Juju dit :

    Félicitations les COSTOS !!!

  7. Pat Z dit :

    Bravo à tous les costos, vous avez assuré et fait honneur aux yeux rouges. Félicitations à toutes et tous

  8. cameleonht dit :

    Salut a tous,
    Un grand bravo à tous pour vos résultats, vraiment vous portez bien votre nom de COSTO.
    Pour le BBQ malheureusement je suis en sortie longue transat, sable fin et blanc, rosé frais, et forcément coup de soleil sur les plages de corse du sud pour deux bonnes semaines mais je m’entraîne pour alesia si tout va bien ça sera mon retour pour 2014 après une longue période de difficultés A+ hasta la vista el costo

  9. Jess dit :

    Bravo a tous, je vous félicite. et ben et ben, y a de la motivation là dedans.
    C’est cool !
    et nos championnes, mais ou sont elles ???
    Allez, on veut vos réactions !
    A bientôt, bises

  10. Lailledaille dit :

    Bonjour a tous,

    Ne vous inquiétez pas, le commentaire des ” fast and furious girls” arrive, il faut juste être patient…..
    Je vous promets un débriefing complet des demain…
    En attendant bonne soirée et n’oubliez pas de répondre à l invitation du BBQ le 12/07!!!
    Bisous à tous
    Lydie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question   Razz  Sad   Evil  Exclaim  Smile  Redface  Biggrin  Surprised  Eek   Confused   Cool  LOL   Mad   Twisted  Rolleyes   Wink  Idea  Arrow  Neutral  Cry   Mr. Green